Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Dossier] Le Visual Kei
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MnemoPanda



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au Hellfest il y aura Church of misery zaussi ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça ne répond pas à la question essentielle : pourquoi le Japon (enfin, pourquoi les japonais, surtout)? Rolling Eyes

Sinon, pourquoi à chaque fois que je zappe sur Nolife je vois des groupes des japonaises de 12 ans en minijupes roses chantant en choeur sur des synthés Bontempi?
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MnemoPanda



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas la première question :p

Et pour la seconde, il y a des groupes à la Morning Musume qui sont des groupes formés à partir de téléréalité à la "star academy" si on veut. Ils sont très populaire au Japon.

Et aussi, on les voit beaucoup sur nolife (j'ai pas la chaîne en fait :p) parce que les nolife aiment bien s'imaginer que toutes les petites japonaises sont cute, adore jouer à des jeux vidéo hello kitty ou de cuisine et aiment se balader en uniforme scolaire à la fois court et moulant :p

Y a sans doute d'autres raisons, mais le pire c'est que sans rire, je crois que cette raison entre vraiment en jeu Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kal



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 286

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Faris a écrit:
Silverbard, il existe bien évidemment quantité de groupes japonais qui sans être du VK, opèrent dans des styles aussi variés que le doom, le hardcore, le neo, etc.


Exactement...et certains qui font même figure de référence dans leur genre: Merzbow, Hijokaidan, Incapacitants, Masonna, Boredoms...au point de lier intimement l'histoire de la Noise avec la scène jap'; Ruins, Melt Banana, Yellow Magic Orchestra, Boris, Acid Mothers Temple et j'en passe.

@Daphne: concernant les groupes de speed melo/sympho je peux te confirmer qu'ils peuvent tout autant que les Européens évoquer dragons et princesses etc...(enfin y'a juste à lire qques mangas d'heroic fatasy ou voir certains RPG pour s'en rendre compte). Comment pourrait-il en être autrement avec un groupe nommé Dragon Guardian? lol
_________________
la la



Dernière édition par kal le Jeu 12 Mai 2011 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hell Kitty a écrit:

Sinon, pourquoi à chaque fois que je zappe sur Nolife je vois des groupes des japonaises de 12 ans en minijupes roses chantant en choeur sur des synthés Bontempi?


Pour deux raisons :
- nolife est une chaîne qui a pu voir le jour que sous l'appellation de chaîne musicale et donc ils passent en grande partie des clips
- ils passent de tout mais surtout ce que les maisons de disque leur proposent! Et ce que les maisons disques japonaises proposent, c'est ce qui marche le mieux au Japon mais aussi en asie : les girlsbands et boysbands. Comme le disait Panda, le Japon est le 2ième producteur de musique au monde et on s'imagine sans mal que ce n'est pas pour démocratiser le brutal death ou la musique de chambre :)

Bien entendu, ils passent aussi ces groupes parce qu'une partie de leur staff et de leur public en est friand. Mais on trouve une section musiques indés françaises, de la chiptune, du rock et du metal occasionnellement. Encore une fois, tout dépend de ce que les maisons de disque veulent bien lâcher.
Comme ces dernières voient un nouveau (mais encore timide) marché se développer en Europe, elles commencent à communiquer et on trouve de plus en plus de sorties officielles chez nos disquaires de groupes japonais.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MnemoPanda



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une "questionnaire" qui est apparu sur le net et qu'on avait déjà eu (depuis 6 ans en fait).

J'y participe à chaque fois et je pleure un peu parce que même quand on inscrit des groupes de métal ou quoi (dans les endroits où on peut répondre autrement que via QCM) on est super minoritaire.

Il en ressort qu'effectivement, chez nous, les girlsband et boysband japonais marchent beaucoup... Et en même temps c'est effectivement ce qui est le plus diffusé.

Si vous êtes curieux, les résultats ont été publié y a pas longtemps et j'ai personnellement découvert avec beaucoup de curiosité ceux de cette année, même si je suis globalement très déçue !

http://www.frenchjmusicawards.com/resultats.php

Citation:
A noter pour finir une satisfaction toute particulière pour l'éclectisme exprimé dans les catégories non soumises à nominations. Ainsi près de 500 artistes différents ont été cités dans la catégories des artistes les plus attendus pour 2011, témoignant d'une réelle demande de variété de la part du public français. La liste exhaustive des artistes cités sera transmise aux professionnels européens et japonais du secteur avec l'intégralité des résultats du sondage.


Le nombre des groupes cités laisse rêveur lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, ça m'intéresse ça, j'ai pas encore tout lu mais chapeau à Panda pour tous les détails :ch:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas encore vu ce dossier que je m'empresse de lire ! :) Alors j'ai découvert le Visual Kei (et la musique japonaise en général) suite à un article dans un magazine il y a une dizaine d'années. J'écumais l'espace Internet près de chez moi pour trouver des morceaux et je n'écoutais plus que ça à un moment donné. J'en écoute beaucoup moins désormais, puisqu'il faut reconnaître que c'est quand même du gros caca à 90% (c'est surtout "visuel", la musique passe presque au second plan). C'est en énorme perte de vitesse au Japon et beaucoup de groupes veulent se débarrasser de l'étiquette au plus vite. Dir En Grey est un exemple intéressant, un groupe purement visual à ses débuts et qui a américanisé son son (et son look) au maximum. Ils ont même joué au Family Values Tour, c'est dire.

Aujourd'hui je n'écoute plus que quelques groupes (pas forcément Visual) comme Janne da Arc (alias Dream Theater qui fait des morceaux de 5 minutes maximum), MUCC (même si je n'ai pas vraiment écouté les dernières sorties bien plus pop), Buck Tick (un groupe qui existe depuis les années 80) et Malice Mizer (j'ai même la rarissime édition européenne de Merveilles sortie il y a quelques années).
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

@Faris: merci pour tes liens! Maximum the Hormone c'est quand même assez ouf! Blink Ca donne une image bien moins cliché des japonais en tout cas! :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MnemoPanda



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, MAXIMUM THE HORMONE (oui oui, tout en majuscule à la base xD) ne sera pas seulement au Hellfest ! Il sera également au Bataclan le 18 juin prochain =)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

You're welcome, mister Bard!

@Panda : autant je peux être conciliant, mais les japonais qui mettent des majuscules et des minuscules au ptit bonheur la chance comme mon fils de 5 ans, ça m'horripile! :chair:
Tiens je vais aller taper sur le morveux pour me soulager...
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fealakwen



Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu et j'ai rien appris \o/

En tant que chanceuse de Francilienne, tu vas au SM de ce soir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faris a écrit:

Si tu vas au Hellfest, tu auras ptet la chance de voir Maximum The Hormone : ils sont bien barrés et c'est une jolie jeune femme qui s'épuise aux fûts.



Je confirme pour le premier point. Un autochtone qui débarque sur scène en courant comme un dératé, en se mettant dans un doigt dans le luc pour mieux de se lécher ensuite. Un bassiste (palme d'Or des Tatoos) hurlant à la mort, et fétichiste de ses propres (?) aisselles.

Pour la seconde affirmation (une jolie gonzesse à la batterie), well. L'hégémonie allemande prévaut au Hellfest, vive Doro Pesch.

Dossier excellent sinon, chapeau miss! Arigatô!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MnemoPanda



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 495

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as pu jeter un oeil ou un oreille (ou les deux) à Church of misery ? Je pense que non vu qu'il fallait être partout mais sait on jamais :p
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu le temps de tout lire les posts, mais j'ai tout lu ta présentation et chapeau !!!

Perso, un commentaire me vient immédiatement à l'esprit :

Ils sont tous très moches.



Je surkiffe Dir En Grey (un groupe capable de pondre ça : http://www.youtube.com/watch?v=keClVdjs8dw, bah je dis wouah ! D'autant plus qu'il n'y a pas que ce morceau !!!)

Pour le reste, je connais un poil X-Japan, mais pas plus. J'ai du mal quand c'est trop barré en mode "punk-Manson-grind" (c'est les morceaux de DEG que j'aime le moins) mais j'adore quand ils sortent des pires ambiances poisseuses.

Je cherche les morceaux poisseux, j'adore ça, ça me stimule pour écrire, les trucs glauques et malsains (typiquement Mazohyst of Decadence)...

De toute manière, les Jap' sont complètement cintrés, et je les respecte vachement (musicos, mangaka, écrivains...) parce que ce sont les seuls à oser aller si loin dans l'horreur, le sordide, le trash, et s'assumer complètement. Et je trouve qu'ils ont un imaginaire absolument époustouflant !!! (je surkiff Berserk, Gunnm première période, etc.).

Donc chouette topic Panda, si tu peux me conseiller des albums à la Gauze, chuis preneur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'écouter le nouveau Dir en Grey :



c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je salue la longévité du groupe et son style qui a sans cesse évolué vers l'expérimental. Il est loin le groupe de visual au look d'épouvantail de la fin des années 90. Blink
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

anoraknophobic a écrit:
Je suis en train d'écouter le nouveau Dir en Grey :



c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je salue la longévité du groupe et son style qui a sans cesse évolué vers l'expérimental. Il est loin le groupe de visual au look d'épouvantail de la fin des années 90. Blink


Niveau ambiance/genre, ça donne quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bizarre et malsain.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Genre, euh, malsain, MALSAIN ? ou Malsain, ouais bon, c'est pouêt pouêt malsain...

Parce que moi, si c'est MALSAIN, j'aime.
Ahahahahaha DBZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, en live, ça le fait. Le chanteur est un sacré énergumène, on peut dire qu'il fait pas semblant.

(et en plus, on trouve des nanas avec des seins énormes dans le public)
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky