Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 14:52 Sujet du message: Le classique c'est fantastique |
|
|
Ce topic existait, je ne l'ai pas retrouvé. Je me permets donc de le recréer.
J'aurais besoin de vos lumières amis Éternels. Est-ce que l'un d'entre vous connaît bien l’œuvre de John Tavener ?
C'est son Funeral Canticle que l'on entend au tout début de The Tree Of Life et c'est juste...
Du coup, je me dis que ce brave homme a dû composer d'autres œuvres du même style. Ça vous parle ? _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
dreamer [bot slayer] Rudess Must Die!
|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 16:52 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout, désolé _________________ ()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ah non désolé, rien de mon côté non plus... Mais c'est vrai que ce cantique m'avait marqué pendant le film. |
|
|
|
Crafty Demi-étoile (de Maslow)
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 1319 Localisation: Stavanger/Sandnes
|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 18:45 Sujet du message: |
|
|
Ouch, tu ferais mieux d'aller sur "Autour de la Musique Classique" que sur les Eternels pour avoir des infos pointues sur un musicien pointu d'une musique pointue (c'est là que je vais, et joker aussi d'ailleurs, pour avoir des bons avis).
De lui je ne connais (en partie) que Fall and Resurrection par Richard Hickox qui a la particularité d'être une œuvre orchestrale utilisant des gongs tibétains (c'était je l'avoue mon seul motif d'intérêt pour cette œuvre). Et en gros c'est assez différent de ce que tu as posté. Donc pas mieux. _________________ "heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost" |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'aurai au moins essayé
Du coup pour récupérer l'enregistrement du Funeral Canticle, j'ai fureté chez Gibert: indisponible, et chez Harmonia Mundi, qui a produit le disque, il n'est même pas commandable en magasin. Va falloir passer par le Net, je le crains. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 23:03 Sujet du message: |
|
|
Je connais pas ce compositeur, mais tu peux piocher dans les compositeurs contemporains "minimalistes" comme Arvo Pärt notamment.
Exemples : De Profundis, Te Deum...
Mais tout ça se rapproche beaucoup des chants polyphoniques de la Renaissance, plus complexes mais avec la même atmosphère.
Exemples : Allegri, Lassus...
Si vous voulez rentrer dans cet univers (quand même assez austère, je conseille pas de s'attaquer au classique par là), les disques avec Paul van Nevel sont superbes.
Bon, même si ce n'est pas tout à fait le même univers, j'en profite pour faire un peu de pub pour Bach, notamment sa Messe en si qui est la plus grande oeuvre vocale du monde.
Exemples : Kyrie eleison, Gloria _________________ Vous vulgarisez.
Dernière édition par lejoker le Sam 21 Mai 2011 23:11; édité 2 fois |
|
|
|
disch007
|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 23:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'en profite pour dire aussi que suite à un passage au ciné pour voir un bon film de bobos (Tous les Soleils), j'en suis ressorti plein de musique baroque italienne dans les oreilles. Et que je penche que je vais me pencher un peu dessus. Surtout sur des trucs genre un peu perchés comme:
http://www.youtube.com/watch?v=GAIxPGBaoxM _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
|