Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le classique c'est fantastique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 14:52    Sujet du message: Le classique c'est fantastique Répondre en citant

Ce topic existait, je ne l'ai pas retrouvé. Je me permets donc de le recréer.

J'aurais besoin de vos lumières amis Éternels. Est-ce que l'un d'entre vous connaît bien l’œuvre de John Tavener ?
C'est son Funeral Canticle que l'on entend au tout début de The Tree Of Life et c'est juste... Blink

Du coup, je me dis que ce brave homme a dû composer d'autres œuvres du même style. Ça vous parle ?
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, désolé Mr. Green
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non désolé, rien de mon côté non plus... Mais c'est vrai que ce cantique m'avait marqué pendant le film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, tu ferais mieux d'aller sur "Autour de la Musique Classique" que sur les Eternels pour avoir des infos pointues sur un musicien pointu d'une musique pointue (c'est là que je vais, et joker aussi d'ailleurs, pour avoir des bons avis).

De lui je ne connais (en partie) que Fall and Resurrection par Richard Hickox qui a la particularité d'être une œuvre orchestrale utilisant des gongs tibétains (c'était je l'avoue mon seul motif d'intérêt pour cette œuvre). Et en gros c'est assez différent de ce que tu as posté. Donc pas mieux.
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'aurai au moins essayé Mr. Green

Du coup pour récupérer l'enregistrement du Funeral Canticle, j'ai fureté chez Gibert: indisponible, et chez Harmonia Mundi, qui a produit le disque, il n'est même pas commandable en magasin. Va falloir passer par le Net, je le crains.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas ce compositeur, mais tu peux piocher dans les compositeurs contemporains "minimalistes" comme Arvo Pärt notamment.
Exemples : De Profundis, Te Deum...

Mais tout ça se rapproche beaucoup des chants polyphoniques de la Renaissance, plus complexes mais avec la même atmosphère.
Exemples : Allegri, Lassus...
Si vous voulez rentrer dans cet univers (quand même assez austère, je conseille pas de s'attaquer au classique par là), les disques avec Paul van Nevel sont superbes.

Bon, même si ce n'est pas tout à fait le même univers, j'en profite pour faire un peu de pub pour Bach, notamment sa Messe en si qui est la plus grande oeuvre vocale du monde.
Exemples : Kyrie eleison, Gloria
_________________
Vous vulgarisez.


Dernière édition par lejoker le Sam 21 Mai 2011 23:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'en profite pour dire aussi que suite à un passage au ciné pour voir un bon film de bobos (Tous les Soleils), j'en suis ressorti plein de musique baroque italienne dans les oreilles. Et que je penche que je vais me pencher un peu dessus. Surtout sur des trucs genre un peu perchés comme:

http://www.youtube.com/watch?v=GAIxPGBaoxM
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky