Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hellrayse
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 17:48 Sujet du message: |
|
|
J'adore le dernier Pagan's Mind, une bonne claque ! |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
et comme je suis en crise d'inspiration pour mes promoz, j'ai ressorti ça ce week end :
SACRED REICH - The American Way (au cas où ça s'affiche pas)
peut-être pas l'album de thrash du siècle, mais là encore, un de ceux que je ressors le plus souvent. J'adore la prod' ultra sèche de Bill Metoyer :c'est pas And Justice For All, mais parfois on en est pas loin (cf l'accélération brutale au milieu de "Crimes Against Humanity". Difficile de croire que c'est le bassiste qui écrit quasiment tout vu sa place dans le mix ! Et puis merde, Phil Rind, c'est un de mes chouchous au micro. Il a vraiment une putain de voix avec un max de grain, j'adore. Et puis un album de thrash avec de vraies paroles, putain ça fait plaisir
allez, une petite vidéo pour vous prouver que le thrash peut être groovy :
le clip fauché de The American Way
Un jour, je le chroniquerai. Oh oui, un jour, je le chroniquerai |
Oh mais fais toi plaisir hein, c'est pas nous qui allons te retenir. ^^
Sacred Reich. J'avais la K7 d'Independant à l'époque. J'ai pas dû le réécouter depuis 10 ans voire plus. Je n'en ai pas un souvenir très très marquant mais je me rappelle quelques riffs qui faisaient du bien par où ils passaient. Celui dont tu parles est dans la même veine?
Le titre que tu proposes et sympa mais pas assez véloce à mon goût, rassures-moi, ils haussent le tempo sur les autres titres. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 24 Mai 2011 10:01 Sujet du message: |
|
|
non, cet album est assez lent, à 1 ou 2 morceaux près. Par contre si tu veux du véloce, y a Ignorant, le 1er. Perso je le trouve un peu trop proche de Slayer, mais ça va à fond la caisse et il fait mal à la gueule, genre Death Squad : la longue intro a l'air pépère, mais quand ils envoient la purée au bout de 2 minutes, mamma mia _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 24 Mai 2011 18:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le détail. C'est noté.
C'est à 1:37 qu'ils s'y mettent, en effet ça envoie du bon vieux thrash à la Slayer pour le coup (heureusement par pour les soli).
Je tâcherai d'écouter d'autres albums pour me faire une idée plus générale de leur façon de tatanner. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
IncÖ
Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 345 Localisation: derrière-toi
|
Posté le: Mer 25 Mai 2011 9:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de m'écouter le dernier Peste Noire "L'ordure à l'état pur" et je ne sais pas trop quoi en penser.
Au début on dirait du black metal parodique, puis viennent ces interventions samplées, des beats électros par-ci par-là, de l'acoustique, des insultes, des extraits de JT et évidemment du metal sombre. Le moins que l'on puisse en dire c'est que cet album est déroutant en comparaison à "FolkFuck Folie".
Malgré le nombre de titres (5 en fait), c'est extrêmement riche et il y a déjà une tuerie : J'avais Rêvé du Nord.
Ça va demander beaucoup, beaucoup d'écoutes avant de savoir apprécier ce méfait dans sa totalité, si mes esgourdes ne s'en lassent pas avant.
Quelqu'un d'autre a-t-il tenté l'expérience ? _________________ « T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »
— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 25 Mai 2011 9:42 Sujet du message: |
|
|
Je le ferai. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 25 Mai 2011 10:01 Sujet du message: |
|
|
Ce matin en allant au boulot, je me suis écouté Rosetta - A determinism of morality
Alors même si on peut reprocher au groupe de ne pas trop évoluer (même si je suis pas tout à fait d'accord), ça le fait vraiment!!!
Le couple basse/batterie est vraiment énorme de groove et de technicité, les couches de guitares sont vraiment bien travaillées et le chant est super bien employé comme instrument à part entiere.
Ca faisait un moment que je ne l'avais pas écouté mais c'est vraiment la claque! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Mer 25 Mai 2011 16:07 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
Le couple basse/batterie est vraiment énorme de groove... |
ROSETTA ça groove autant qu'un aspirateur. |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Mer 25 Mai 2011 20:32 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est pas de ce groove que j'ai voulu parler....
Je sais pas..... c'est ...........un groove de Post-Core quoi. |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Mer 25 Mai 2011 22:36 Sujet du message: |
|
|
J'aime bcp la cohésion entre tous les instruments chez ROSETTA, je suis d'accord avec toi là-dessus, mais je n'irai pas dire que ça groove parce que ce n'est pas le cas : tu ne retrouves aucun élément propre à la notion de groove chez ROSETTA. |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 13:26 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord sur le fait que ce n'ai pas un groove à la fishbone.
Cependant, je trouve le couple basse/batterie super bien foutu!! |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 16:50 Sujet du message: |
|
|
En écoute :
Ava Inferi - Onyx : suite à la chro... une première écoute distraite ne m'a pas emballé surtout que j'ai vraiment l'impression que la dame chante faux sur certains passages.
Blackfield - Welcome to my DNA :
Plutôt fan des deux premiers, pas de gros coup de coeur pour le moment. Blood fait une jolie coupure dans toute cette guimauve.
Clint Mansell - The Fountain (BO) : juste magnifique. Rien à jeter, tout y est parfait.
http://www.youtube.com/watch?v=5EPNFJTesqU
Gazpacho - Night : du rock prog trop gentillet pour moi. A retenter plus tard.
http://www.youtube.com/watch?v=vdUspoGsAZQ
Square Enix - More SQ : des morceaux célèbres des fameuses séries (Final, Chrono, Nier, SaGa, etc.) à la sauce jazz, electrojazz, freejazz. Quelques très bons morceaux (The Extreme est particulièrement réussie ainsi que Seeking Samurai de FF6 ou le thème principal de FFV) côtoient de piêtres remix (FF Main Theme) comme des reprises furieuses (Wind of Longing de Chrono Trigger) au piano.
http://www.youtube.com/watch?v=OrYd0AEaCBE (la video donne un extrait de tout l'album)
Riverside - Memories in my Head : 3 morceaux de 10mn, 2 très bons et 1 passable. Là où Anno Domini était très produit, MIMH tente une approche plus simpliste dans les compo surtout à la guitare. Ca reste très bon même s'ils auraient pu élaguer 5-10 sur l'ensemble.
http://www.youtube.com/watch?v=ET_n2pZL-EI
Rome - Nos Chants Perdus : le chant sombre de Jérôme Reuter colle à merveilles avec ses compo aux samples venus d'une autre époque. Sur ce dernier album il réussit à transcender la musique un peu martiale et automatique à laquelle il nous avait habitué pour tordre et imprimer sa patte à des morceaux très pop dans leur structure.
http://www.youtube.com/watch?v=IrmqHZMme_I _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 18:01 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Rome - Nos Chants Perdus : le chant sombre de Jérôme Reuter colle à merveilles avec ses compo aux samples venus d'une autre époque. Sur ce dernier album il réussit à transcender la musique un peu martiale et automatique à laquelle il nous avait habitué pour tordre et imprimer sa patte à des morceaux très pop dans leur structure.
http://www.youtube.com/watch?v=IrmqHZMme_I |
Pluzin, Reuter délaisse complètement les dernières touches Indus au profit du néo-folk, et j'irai pas m'en plaindre car il s'est complètement épanoui dans ce genre : l'écriture est dépouillée au maximum et les arrangements posés avec beaucoup de justesse (là où il pouvait être assez "lourd" auparavant dans le domaine). |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
Il ya un nouvel album de shaka ponk qui sort bientôt.
Shaka Ponk, vous avez certainement entendu How we kill stars de leur dernier album en 2009. truc assez de djeunz, je sais pas pourquoi mais j'ai kiffé cet album, certainement à cause du mélange de genre que le groupe propose. Electro, rock, funk, un coté un peu tribal aussi.
Le nouvel album : The geeks and the jerkin’ socks arrive bientôt et le premier single est apparu :Let's bang. Le coté dance floor est bien plus présent, je devrais trouver ca naze, sauf que y'a un goût de reviens y, une originalité dans leur zik qui réussi à quand même m'accrocher.
Bon prochaine fois faut que je cause d'un truc bien metolz, parce que là entre Foxy Shazam et Shaka Ponk vous allez croire que j'aime que de la pop _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 20:58 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Blackfield - Welcome to my DNA :
Plutôt fan des deux premiers, pas de gros coup de coeur pour le moment. Blood fait une jolie coupure dans toute cette guimauve. |
C'est vrai que cet étron vient quasiment rendre le reste supportable. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ouh il est taquin .
Bon allez, un bon point à celui qui trouve le gratteux qui joue là-dedans :
http://www.youtube.com/watch?v=qel9YgtkZtY
Et un bisou à ceux qui trouvent que, quand même, ben c'est vraiment pas mal. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 21:53 Sujet du message: |
|
|
Le solo sonne un peu comme du Brian May.
C'est pas lui, quand même ? |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 21:54 Sujet du message: |
|
|
Ça pourrait oui.
Edit : c'est marqué dans les com's en même temps
D'ailleurs les arrangements sont très Queenesques (choeurs et effets) |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien lui. Y a aussi le saxophoniste de Bruce Springsteen sur un autre morceau, si je me souviens bien. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|