Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 28 Juin 2011 17:42 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Sinon ma grosse découverte du Hellfest c'est Hawkwind, qui passait sous la terrorizer pendant Ozzy Osbourne. C'est presque par hasard que je suis allé voir, parce que j'avais pas envie de me tapper tout le set de papy ozzy et parce que Dark Tranquility c'était naze.
Du coup j'me pointe à la terrorizer pensant regarder un peu et retourner voir la fin d'Ozzy ... ben nan car j'ai completement scotché sur ce groupe de space rock psychédelique existant depuis 1970
http://www.youtube.com/watch?v=YvEtqGDFPA0
http://www.youtube.com/watch?v=YvEtqGDFPA0 |
Groupe dont Lemmy a fait partie durant trois années, années de tous les excès (et pas les seules) pour le gaillard vu qu'il s'est fait gicler du groupe à cause d'amphetamine qu'il trimballait sur les tournées (était-ce le seul? )
Alors Lemmy, t'as transpiré aussi à la frontière?
Je le pisse à la raie aux doigts niais, moi! Arhh arhh ar...kof!kof!
Je suis en train de terminer ma première écoute de
première impression c'est que c'est beaucoup plus aéré et moins violent que Carboniferous. On sent que le groupe devait jouer sur la scène jazz vu la chaleur qui se dégage des compos. Ca peut être un doigt funky (surtout sur les reprises de George Clinton^^) et surtout il y a une touche Afro-beat sur quelques compos qui m'ont fait me trémousser sur mon canapé. A réécouter bientôt, ça sent les bonnes surprises.
Prochaine étape leur collaboration avec Nobukazu Takemura DJ touche-à-tout japonais qui a déjà collaboré avec DJ Spooky, Tortoise ou encore Boredoms et Steve Reich ( ). Ca rique d'être un poil plus bruitiste à mmon avis.
Mais avant:
_________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Mar 28 Juin 2011 21:38 Sujet du message: |
|
|
Nurse With Wound - Chance Meeting On A Dissecting Table Of A Sewing Machine And An Umbrella (1979) (expé post-n'imp)
Euh... WTF ?
Pour info, le titre le plus "écoutable": Two Mock Projections
S'il y a des amateurs de Nurse With Wound dans l'assistance, est-ce qu'il a fait des choses, disons... plus sérieuses ? _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mar 28 Juin 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
- Wishbone Ash : Pilgrimage --> pas mal du tout, c'est probablement le seul disque du groupe où l'étiquette "rock progressif" a du sens. Le côté "jam" présent, j'aime assez. Quelques choeurs "flower power" à la YES aussi !
- Soundgarden : Superunknown --> n'a pas pris une ride. 1ère moitié "tubesque" et 2ème moitié plus sombre et heavy. Probablement l'un des albums les plus riches et complet de l'ère grunge.
Raaaah, et en face B de Black Hole Sun, il y avait cette superbe version acoustique de Like Suicide, qui surpasse même à mon sens la version électrique.
- Simple Minds : Live - in the city of light --> quand j'avais vu ce groupe à la Fête de l'Huma, l'an passé, le concert était très bon, mais je trouvais que le groupe n'enchainait pas assez vite les morceaux, qu'il y avait trop de "et je fais chanter le public, et je fais durer le morceau, et je fais taper des mains...." à la fin de chaque morceau.
En écoutant ce live, je me rends compte que même sur un concert de 1986, pendant la tournée Once Upon A Time, le groupe avait déjà plus ou moins le même défaut. Alors que sur album, Simple Minds, ça va à l'essentiel, un condensé d'énergie, ça enchaine hit sur hit sans répit sur les albums de l'époque. Dommage qu'il n'y ait pas la même urgence en concert.
Et le chant de Jim Kerr aussi... en live, il est parfois à la limite du faux et gueule quelques fois ce qu'il ne fait jamais sur album, c'est assez laid. Je m'attendais à un trip plus lyrique et plus classe. Là, j'ai un peu de mal.
Pour le reste, supers musiciens, des versions live différentes souvent différentes des albums, et superbe époque, avec le trio New Gold Dream - Sparle In The Rain - Once Upon A Time, excusez du peu, trio gagnant sur lequel repose essentiellement ce live. Difficile d'être déçu.
- Roxy Music : Country Life : excellent disque, un classique de Roxy Music, à la fois déjanté, aventureux, classieux, rock et esprit glam ! Eddie Jobson ou comment remplacer Brian Eno sans que personne ne s'en aperçoive ! Fort, très fort ! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 28 Juin 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je n'ai jamais écouté superunknown. Je vais combler cette lacune quand le nouveau Pain sera fini, nouvel album qui est juste du Pain, pas innovant pour un sou, mais plaisant à écouter _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mar 28 Juin 2011 22:30 Sujet du message: |
|
|
T'as forcément déjà entendu Black Hole Sun quelque part, non ? |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 28 Juin 2011 22:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais quand même, j'ai beau être un ours, je vis pas dans une grotte _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011 10:35 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Sorry.
Mais ça m'énerve tellement d'entendre ça tout le temps, j'ai pas pu m'en empêcher. C'est fou cette manie de réumer le groupe à Painkiller. |
ouais mais il est quand meme naze cet album. Judas Rising, mais c'est quoi cette daube ? Une chute de studio de Manowar ? Et Lochness qui dure 3 plombes ? Et Angel qui colle aux dents ?
A chaque fois que je veux lui redonner une chance, je ne kiffe toujours que 3 titres : deal With The Devil (pas très originale, mais sympa), Worth Fighting For et Hellrider en mode bourrin. Le reste... non.
Et cette appreciation n'a aucun rapport avec Painkiller _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 29 Juin 2011 13:24 Sujet du message: |
|
|
NNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN
Pas toi, Krokro, tu peux pas souiller ce disque de la sorte, un Mercredi midi, c'est pas possible.
Tirons ça au clair. C'est laquelle, ta facette préférée du groupe ? Et ta vision des 70's chez Judas, dont Angel se rapproche salement (Killing Machine, surtout) ?
Edith précise qu'elle cherche pas à vendre le disque comme une tuerie ou une pierre angulaire de la disco de Judas, faut pas déconner, mais elle pense que pour un retour aux affaires, il a rien de déshonorant et voit le groupe revenir à ce qu'il a toujours su faire de mieux. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 01 Juil 2011 0:31 Sujet du message: |
|
|
J'écoute le dernier Rhapsody Of Faïah - From Chaos To Eternity
C'est étonnamment moins mauvais que je m'y attendais, mais putain, comment ça manque de magie! Au contraire de tous les autres retourneurs de veste du forum, j'ai toujours un pincement au coeur quand j'écoute Emerald Sword, The Dark Tower Of Abyss, ou Gargoyles, Angels Of Darkness... Sauf que là, pas du tout! Ça sonne effectivement comme du Rhapsody, mais rien ne me fait vibrer, ni même tendre l'oreille. Les notes s'égrènent plutôt bien, les lignes de chant sont pas mal, mais au final je n'en retiens rien!
Alors que putain, quand je me remets The Dark Tower Of Abyss, ça a beau avoir vieilli, ça m'émeut comme au premier jour!
...And suddenly the the unreal silence is broken by a lament...
A lament coming up from the deepest Darkest abyss...
And from the seven gates of the dark fortress
the dead come back to life to face him... this is hell... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 01 Juil 2011 11:52 Sujet du message: |
|
|
Times Of Grace - The Hymn of a Broken Man
Je ne m'en lasse pas, des hymnes au headbanging, du planant, de l'émotion. C'est beau
"One Love, One Truth, One Destinyyyyyyyyyyy" _________________
|
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Ven 01 Juil 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
Channel Zero - Feed 'em With A Brick
pfffffff ça, le retour de Channel ? |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Juil 2011 18:48 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Times Of Grace - The Hymn of a Broken Man
Je ne m'en lasse pas, des hymnes au headbanging, du planant, de l'émotion. C'est beau
"One Love, One Truth, One Destinyyyyyyyyyyy" |
Putain, mais comment ça se fait que je ne m'y sois pas intéressé plus tôt? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 02 Juil 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais, il tue ce disque _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Juil 2011 19:28 Sujet du message: |
|
|
Mais il turbopoutrave, tu veux dire! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 13:09 Sujet du message: |
|
|
I Told ya !! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 15:50 Sujet du message: |
|
|
Le refrain de Strength In Numbers est une tuerie absolue!
D'ailleurs je me la remets...
L'album est peut-être juste un peu long, ce qui empêche un peu de dégager quelques titres, mais l'ensemble est tellement bon qu'on ne peut pas vraiment le reprocher au groupe! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais déjà écouté, mais je suis en train de me le repasser, et c'est vrai que ça déboite bien. Mais j'ai l'impression qu'il y a deux défauts inhérents au genre :
-l'impression d'homogénéité qui se dégage des albums, qui empêche d'en dégager un titre plutôt qu'un autre
-la fatigue qui s'installe et qui rend l'écoute de l'album d'une traite difficile, défaut qui découle très probablement du premier
Je dis ça parce que ça me le fait avec tous les groupes du genre : Killswitch, Unearth, Times of Grace... _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
|