Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 21:21 Sujet du message: |
|
|
Iron Maiden - The Final Frontier
En réécoutant AMOLAD ce matin, je me suis dit que j'écouterais bien cet album, que j'ai trouvé cet aprèm, donc pouf!
Pagan's Mind - Heavenly Ecstasy
Trouvé pour peu cher, j'adore ce groupe, et il avait eu une critique élogieuse sur ces terres
Par contre, aucune trace des Devin Townsend dans les 2 grandes enseignes de CD bordelaises... Quels nazes! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 21:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est incroyable. Et c'est pareil ailleurs : ni la Fnac de Chartres, ni la Fnac de Toulon ne les avaient en rayon (contrairement à Ki et Addicted, si mes souvenirs sont bons).
Quand j'ai demandé au vendeur de Chartres, il m'a même répondu : "Sur commande uniquement."
Bon.
Je n'avais pas envie de tirer sur l'ambulance (à chaque fois que je lui demande un CD, le mec ne l'a pas ou ne l'a plus ; il pince toujours les lèvres d'un air désolé pour me répondre, du genre : "On est vraiment des merdes, hein ?").
Mais là, je me suis retenu bien fort de lui dire : "C'est vraiment une grosse sortie du métal, les gars ; faut se tenir un minimum au courant, quand même..." |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 22:06 Sujet du message: |
|
|
Moi perso, les Maiden "nouvelle génération", donc à 6, bah, je les trouve tous très bons. Ca n'a pas grand chose à voir avec la première période avec Dickinson, rien à voir ni avec X Factor (putain, quand est-ce qu'ils vont se décider à jouer "Fortunes of war" ou "Look for the truth" ?), ni avec Virtual XI, mais bon... Ils sont quand même classes les messieurs, "Brave new world" était sacrément bien ficelé, et l'avant-dernier est putain de terrible (mis à part la première à la limite).
J'avais un peu peur l'année dernière à la sortie de "Final machin" mais en fait ça va, je m'y suis fait.
Et d'entendre certains de ces morceaux en live y a trois semaines, bah ça m'a fait tout drôle, et l'album a pris 1,5 de plus dans mon coeur |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil que popo...
@ Cedric: j'ai bien envie de compléter ma disco de Maiden, donc j'aime bien ce que tu écris, j'y jetterai une oreille dès que possible! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 18 Juil 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
"
ou alors
On sait jamais trop, avec Maiden, les gens ont tendance à les tailler comme Metallica depuis quelques années, sans que j'arrive à le comprendre d'ailleurs.
Ni pour les uns ni pour les autres
"
Rha, t'as édité ton msg
Maiden, c'est du tout bon. Pour moi un des rares groupes où y a pas de mauvais albums. Et pour ceux qui pensent à "No prayer for the dying", je dirais que c'est le moins bon, mais que pour autant il est loin d'être mauvais. Beaucoup de groupes auraient du mérite à sortir un album QUE aussi bon que celui-là, voilà ce que je pense ! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 9:13 Sujet du message: |
|
|
Allez hop, voici mes achats couplés aux comm' express des derniers CDs achetés depuis mon dernier post en mars:
Thursday - No Devolución
Groupe taxé d'emocore, ouais ben pas trop sur cet album qui est riche et autant energique que parfrois Radioheadien voire The Curien, un gros coup de coeur 2011.
...And You Will Know Us by the Trail of Dead - Tao of the Dead
Rock US à la croisée entre le rock prog de Coheed & Cambria et le côté stoner de QOTSA, j'aime beaucoup l'energie dégagée et le côté qui fourmille pas mal de bons trucs.
Ulver - Wars of the Roses
Un peu décevant celui-là, il y a de très bon moments mais qui se font trop rares à mon avis, puis le dernier morceau de quinze minutes est bien trop répétitif et semble combler un manque évident.
Interpol - Turn On the Bright Lights
Je ne suis pas forcément fan de ce rock indé "je me la pète avec mon foulard de tarlouze", mais force est de constater que cet album est quand même intéressant et qu'il y a une certaine recherche et profondeur dans la musique.
Pain - Nothing Remains the Same
Indus efficace, morceaux courts aux refrains entêtants, juste ce qu'il faut de froideur et de violence, pas mal du tout.
Pain - Dancing With the Dead
Idem que plus haut même si j'accroche un poil moins à celui-ci, mais ça reste carré et défoulant.
Dredg - Chuckles and Mr. Squeezy
Album surement le plus décrié de 2011, alors certes on entend moins la batterie, la basse et la guitare, certes les refrains dominent les couplets, certes c'est plus gnagnan qu’auparavant, certes il y a une baisse qualitative de richesses incroyable par rapport au précédent album, mais merde je l'aime bien quand même, c'est simple et frais, nickel quand il fait soleil!
Warpaint - Exquisite Corpse
Premier EP des nanas, première réussite incontestable. Pas meilleur que le LP mais alors pas moins bon non plus même si j'arrive à le trouver plus addictif. Leur rock est quand phénoménalement riche, entrainant ...et parait pourtant si simple, mais non, rien que l'entrelacement des voix, de ces lignes de basse de malade, etc...
Within Temptation - The Unforgiving
Finalement cet album est charmant même si rien n'est forcément super intéressant. Sharon chante délicieusement bien et les compos restent sympas.
Wolverine - Communication Lost
J'ai toujours apprécié ces Suédois et même si sur cet album ils s'Anathematisent ça reste de haut vol. Un très bon rock/metal prog très envoutant avec quelques petites touches electro ici et là et je surkiffe le chant de Stefan Zell.
System of a Down - System of a Down
Régularisation suite au concert parisien, cet album reste toujours aussi original et imparable, plus violent que les suivants mais contient de sacrés pépites (Soil, Sugar, Spider).
Floating Me - Floating Me
Énorme coup de cœur 2011, ce groupe australien regroupe des zicos réputés dont entre autre le guitariste rythmique de Karnivool et le bassiste de Cog. Un rock teinté d'indus avec une voix à la Eddie Vedder, diablement prenant et excellent de bout en bout.
Devin Townsend - Deconstruction
Un mastodonte d’empilement sonore, ça fourmille de partout, c'est rempli ras la gueule, dur à appréhender mais chaque morceau a son truc à lui qui empêche de le mettre de côté.
Devin Townsend - Ghost
Un mastodonte de paix sonore, c'est calme, c'est, ça irait très bien dans les ascenseurs ou au casque au lit le soir, à écouter avec parcimonie et parce que c'est Devin aussi...
Anasazi - Playing Ordinary People
Quatrième autoproduction de ces grenoblois et là ça tape vraiment fort, un mélange très bien exécuté de Porcupine Tree et Dream Theater mais qui conserve sa propre saveur, un grand bravo.
For All We Know - For All We Know
Projet solo de Ruud Jolie, guitariste de Within Temptation, sauf que là ça n'a rien à voir, ici c'est un métal heavy prog avec au chant le frère caché de Daniel Gildenlow, hyper classique et souvent déjà entendu mais ça reste bon et entêtant.
Incubus - If Not Now, When?
Après le Dredg, voici le deuxième album le plus mal-aimé de 2011, normal aussi: exit pour de bon le côté fusion et foufou caractéristique du groupe, en même temps dès Morning View c'était fini aussi... Donc ici c'est simple mais charmant et cet enculé de Brandion Boyd chante sacrément bien donc j'adhère à cet album qui ne me surprend pas du tout, je m'attendais à ça!
Riverside - Memories in My Head
Dernier EP des Polonais, trois morceaux pour trente minutes de rock prog, rien de transcendant, à réserver aux fans. _________________
Dernière édition par bap175 le Mar 19 Juil 2011 13:08; édité 2 fois |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 10:01 Sujet du message: |
|
|
Oh putain, je n'ai pas fini de rebondir là-dessus !
Mais bon, pour les albums que je connais, je suis dans les grandes lignes en accord avec ce que tu dis.
Tiens, le Dredg, par exemple : c'est du bon, ça, ma bonne dame ! Mais oui !
Ce n'est pas leur meilleur, on est tous d'accord là-dessus. M'enfin attendez : on atteint quand même un niveau de compo, un ratio de "mélodies qui tuent", qu'on aimerait bien croiser un peu plus souvent !
Perso, je le trouve totalement addictif. Il n'y a bien qu'une chanson qui m'emmerde : l'avant-dernière, Where I'll End Up, sur laquelle le côté gnan-gnan prend effectivement le dessus. (On dirait du Cake en heures creuses.)
Tout le reste, c'est non seulement de la balle, mais ça varie les plaisirs avec gourmandise : electro, rock, pop, accoustique, planant, hip-pop... Chaque chanson a son traitement sonore propre, sa couleur particulière, qui fait d'elle un petit joyau distinct dans le parcours du CD.
Merde : Another Tribe, The Tent, The Ornament, The Thought Of Losing You,Down Without A Fight... Comme dirait Lord Kossity : "Elles sont toutes bonnes !"
Alors oui, c'est une petite chose délicate (41 min) et ça manque un peu de burnouilles (et de personnalité dans l'interprétation, je l'accorde). Mais la qualité d'écriture n'a pas baissé, oh non ; et les arrangements - décriés partout comme "lisses" et "simplistes" - sont bien plus délicats, bien plus sophistiqués, que la première écoute ne le laisse penser. (Au casque, chaque passage fait découvrir des petits trésors cachés.)
Au final, le groupe a le mérite de sortir un album qui a de la gueule, du chien : un vrai jalon dans sa discographie.
Son Scream à lui, en quelque sorte (en moins extrême, c'est vrai).
Moi, à partir du moment où je le fredonne tous les jours, je suis preneur de ce genre de démarche.
Donc il est bon, ce Mr Chuckles. Pas l'album de l'année, mais une place dans mon Top 10 assurée. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ah ?
C'est con, le groupe avait l'air bien... |
|
|
|
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 10:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était peut-être un peu tôt !
Bon, sans déconner, maintenant : c'est cool, tout ça !
[Mode mec qui se rattrape]
Mais raconte un peu plus, alors : tu vas être quoi ? Claviériste de studio ? De tournée ? Les deux ? Tu vas composer avec eux (qui n'ont pas forcément l'air d'être dans ton style de prédilection) ? Tu laisses tomber Shinray ?
[/Mode mec qui se rattrape] |
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 10:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis content, j'ai plutôt bien réussi à te gêner on dirait
En fait, Anasazi a toujours été un projet de studio jusque-là, et le clavieriste qui enregistrait les albums s'est barré à Paris. Vu que maintenant, le groupe veut passer au live, ils ont besoin d'un clavieriste. Vu que les membres m'ont vu en live ou entendu parler de Shinray (et aussi du groupe de cover de DT dans lequel je jouais cette année), ils m'ont contacté pour me proposer le post, et après avoir écouté et les avoir vu jouer en répète, j'ai accepté le poste.
C'est pour être claveriste en live, donc, mais aussi en studio pour les prochains albums (qui ne devraient pas hyper tarder). En matière de compo, ce groupe est principalement le bébé d'un seul gars pour le moment, Mathieu Madani, le fondateur du groupe. Donc il s'agit plus de travail d'arrangement. Mais bon, en même temps, le mec à l'air hyper ouvert, donc qui sait?
Voilà _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 10:41 Sujet du message: |
|
|
du prog' ???!!!
tout est fini entre nous vieux... _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ah mais non, c'est vachement cool!
En plus, ça a l'air bien ce groupe, je vais écouter ça de suite! _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 11:53 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Je suis content, j'ai plutôt bien réussi à te gêner on dirait
En fait, Anasazi a toujours été un projet de studio jusque-là, et le clavieriste qui enregistrait les albums s'est barré à Paris. Vu que maintenant, le groupe veut passer au live, ils ont besoin d'un clavieriste. Vu que les membres m'ont vu en live ou entendu parler de Shinray (et aussi du groupe de cover de DT dans lequel je jouais cette année), ils m'ont contacté pour me proposer le post, et après avoir écouté et les avoir vu jouer en répète, j'ai accepté le poste.
C'est pour être claveriste en live, donc, mais aussi en studio pour les prochains albums (qui ne devraient pas hyper tarder). En matière de compo, ce groupe est principalement le bébé d'un seul gars pour le moment, Mathieu Madani, le fondateur du groupe. Donc il s'agit plus de travail d'arrangement. Mais bon, en même temps, le mec à l'air hyper ouvert, donc qui sait?
Voilà |
Et ben bravo alors, en plus Mathieu est un chic type. D'ailleurs Joker le connait aussi puisqu'il sévit sur le forum de TDOE et YourMajesty (pseudo: sculler). _________________
Dernière édition par bap175 le Mar 19 Juil 2011 12:17; édité 2 fois |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 11:57 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Oh putain, je n'ai pas fini de rebondir là-dessus !
Mais bon, pour les albums que je connais, je suis dans les grandes lignes en accord avec ce que tu dis.
Tiens, le Dredg, par exemple : c'est du bon, ça, ma bonne dame ! Mais oui !
Ce n'est pas leur meilleur, on est tous d'accord là-dessus. M'enfin attendez : on atteint quand même un niveau de compo, un ratio de "mélodies qui tuent", qu'on aimerait bien croiser un peu plus souvent !
Perso, je le trouve totalement addictif. Il n'y a bien qu'une chanson qui m'emmerde : l'avant-dernière, Where I'll End Up, sur laquelle le côté gnan-gnan prend effectivement le dessus. (On dirait du Cake en heures creuses.)
Tout le reste, c'est non seulement de la balle, mais ça varie les plaisirs avec gourmandise : electro, rock, pop, accoustique, planant, hip-pop... Chaque chanson a son traitement sonore propre, sa couleur particulière, qui fait d'elle un petit joyau distinct dans le parcours du CD.
Merde : Another Tribe, The Tent, The Ornament, The Thought Of Losing You,Down Without A Fight... Comme dirait Lord Kossity : "Elles sont toutes bonnes !"
Alors oui, c'est une petite chose délicate (41 min) et ça manque un peu de burnouilles (et de personnalité dans l'interprétation, je l'accorde). Mais la qualité d'écriture n'a pas baissé, oh non ; et les arrangements - décriés partout comme "lisses" et "simplistes" - sont bien plus délicats, bien plus sophistiqués, que la première écoute ne le laisse penser. (Au casque, chaque passage fait découvrir des petits trésors cachés.)
Au final, le groupe a le mérite de sortir un album qui a de la gueule, du chien : un vrai jalon dans sa discographie.
Son Scream à lui, en quelque sorte (en moins extrême, c'est vrai).
Moi, à partir du moment où je le fredonne tous les jours, je suis preneur de ce genre de démarche.
Donc il est bon, ce Mr Chuckles. Pas l'album de l'année, mais une place dans mon Top 10 assurée. |
Gros +1, même si on est peu nombreux à penser ça... et à l'instar du dernier Incubus, il se fait bashé de partout... alors que finalement ce qui en ressort, sans vouloir à tout prix comparer avec le passé, c'est juste des mélodies catchy au possible, plaisantes dont on sifflote facilement les refrains, donc moi je dis un gros oui à ces deux albums. _________________ |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je le réécoute vraiment, parce que j'ai été horrifié par mes premières écoutes. C'est plus de la musique dépouillée là, c'est carrément de la musique cul nu(l). _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Dernière édition par anoraknophobic le Mar 19 Juil 2011 16:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|