Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 228, 229, 230  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Deux coming-out en une seule journée, faut que je me calme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement j'achète assez peu de disques, genre un par mois à tout péter, et c'est uniquement en me forçant pour soutenir des artistes. Je considère claquer suffisamment de thunes en concerts pour ne pas avoir besoin de me sentir coupable.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Tiens, cette discussion me rappelle le temps où j'achetais des disques.
Et où tu n'avais pas de lecteur MP3? :)

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Exact! Même si le lien de cause à effet n'est pas tout à fait exact dans mon cas.

@Toto : Oh je me sens pas le moindre du monde coupable.

Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

et l'objet ? c'est finit Fly ? tu en l'aimes plus ?

moi, je continuerai toujours à acheter en format physique mes disques préférées.
On est jamais à l'abri d'un crash de disque dur. Quand au streaming...qualité pas glop et dépendance à un service dont la fiabilité ne peut être assuré constamment.
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'objet, je m'en fous clairement, maintenent. À partir du moment où j'ai compris que je pouvais devenir dingue d'un album sans forcément le posséder physiquement, c'est venu tranquillement. J'achète encore quelques disques à l'occasion (surtout des artistes québécois), mais au final ils ne me servent à rien puisque je les écoute presque exclusivement via mon iPod, à part dans la voiture.

Quant à la possibilité d'un crash de disque dur, je pense avoir suffisamment de copies de sauvegarde pour compenser (ordi + disque dur externe + iPod). Et puis je te rappelle que je me suis déjà fait voler toute ma discothèque (+600 albums) donc ça relativise un peu les chances de tout perdre inhérentes à chaque support.

barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà : comme prévu, la Fnac n'avait pas Fair To Midland.

Finalement, revenir de ville sans CD, c'est comme rentrer de boîte sans chopper : dans les deux cas, ça se termine sur internet.

Donc, grâce à Amazon, je viens glorieusement d'acheter :

Baalim

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, ça n'intéressait personne, beezik ? Confused
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux du concret, du dur ; je veux arracher le plastique du Cd avec mes dents.

Les MP3, c'est vraiment en dernière extrémité.
Baalim

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas incompatible Wink
Je viens juste de sortir de la fnac avec un beau coffret "festival of the damned" d'Iced Earth.

Le mp3 légal, ça permet d'éviter l'explosion de la facture et du compte en banque (et la déception quand on parle de queensryche, the hauted ou morbid angel)
Flavien

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aussi l'objet, d'ailleurs ma deuxième tour se remplit et c'est la bagarre avec ma chérie pour en prendre une troisième ("après ça va remplir tout le mur" ^^).

Cela dit je comprend la démarche de Fly, il suffit d'un cambriolage et toute cette dépense part en fumée, d'autant qu'on s'y attache un peu, tandis que sous format digital il y a moins d'attachement (et ça coûte moins cher, bien sûr).

Pour ce qui est de la disponibilité, la FNAC et le Virgin de Strasbourg sont pas trop mal fournis je pense (par rapport à vos retours), et puis on a un disquaire d'occaz' bien fourni aussi et pas trop cher (mais faut oublier les nouveautés) pour les CDs et DVDs (et jouets, vinyles et BDs aussi), après y'a aussi un petit disquaire metal (je sais même plus s'il existe... après vérification il semble que oui), j'y étais allé une fois mais les prix restaient relativement élevés (comparé à Internet ou promos fnac) et le choix relativement restreint (pas mal de trucs plus ou moins underground). Du coup j'arrive toujours à choper un truc que j'aime bien ou que je veux découvrir, mais c'est très peu régulier, je passe parfois là-bas juste pour regarder un peu et avoir les mains dans les CDs ^^.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Finalement, revenir de ville sans CD, c'est comme rentrer de boîte sans chopper : dans les deux cas, ça se termine sur internet.

Le Battle of da LOL a commencé ? lol

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du Furet de Lille (la FNAC est en plein chambard) :

2 disques à prix réduit qui m'ont fait de l'oeil au prix fort en leur temps :

Et les 2 derniers Devin Townsend Project, qui me sont revenus moins cher en "coffret" que si je les avais acheté séparement :

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien a écrit:
Pour ce qui est de la disponibilité, la FNAC et le Virgin de Strasbourg sont pas trop mal fournis je pense (par rapport à vos retours), et puis on a un disquaire d'occaz' bien fourni aussi et pas trop cher (mais faut oublier les nouveautés) pour les CDs et DVDs (et jouets, vinyles et BDs aussi), après y'a aussi un petit disquaire metal (je sais même plus s'il existe... après vérification il semble que oui), j'y étais allé une fois mais les prix restaient relativement élevés (comparé à Internet ou promos fnac) et le choix relativement restreint (pas mal de trucs plus ou moins underground). Du coup j'arrive toujours à choper un truc que j'aime bien ou que je veux découvrir, mais c'est très peu régulier, je passe parfois là-bas juste pour regarder un peu et avoir les mains dans les CDs ^^.

As-tu déjà traîné au Planet Saturn de Stras'? Un pote à moi s'occupe du rayon skeuds, depuis quelques temps maintenant c'est plus dur mais il se bat pour garder une belle palette de Metal en rayon. (Si tu le vois, passe lui le bonjour de ma part).
Et il est toujours de bon conseil. Heandbang

Conceptual Continuity in the Calembour
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis écouté ce matin pour la première fois de ma vie un album de Dimmu ("Spiritual Machin Chose").

J'me suis dit, la semaine dernière, "Cédric, tu vas sur tes 28 ans, Dimmu Broger" est un groupe plébiscité depuis des années, tu n'as jamais posé tes oreilles dessus, corrige-toi avant de te faire renverser par un camion un de ces quatre et d'aller au ciel sans les avoir connu".

Bon, j'ai acheté sans en écouter une note (j'ai joué quoi) "Spiritual Truc Alouette" et "Purinatical Font Chier-leur-titre-d-album", et donc ce matin, après avoir fait tourné "Anthems to the welkin at dusk" pendant 5 jours (ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté), j'me suis tapé "Spiritual Brouette Galaxie".

Toussa pour dire qu'il est vraiment nul cet album.
Me suis fait chier terrible.
J'espère que "PEM" est mieux passke là, j'ai joué, j'ai perdu 8€.
DBZ

P'tain de Norvégiens qui font pas de défilés militaires et qui font croire qu'ils sont "Evil" avec leur faux black.
Flavien

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Guiomzappa a écrit:

As-tu déjà traîné au Planet Saturn de Stras'? Un pote à moi s'occupe du rayon skeuds, depuis quelques temps maintenant c'est plus dur mais il se bat pour garder une belle palette de Metal en rayon. (Si tu le vois, passe lui le bonjour de ma part).
Et il est toujours de bon conseil. Heandbang

Il est un peu excentré non ? Il me semble y avoir été une fois mais c'était pas mal en périphérie donc je m'y rend pas régulièrement ^^. Mais si j'y met les pieds, j'y penserai, merci !

Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Je me suis écouté ce matin pour la première fois de ma vie un album de Dimmu ("Spiritual Machin Chose").

J'me suis dit, la semaine dernière, "Cédric, tu vas sur tes 28 ans, Dimmu Broger" est un groupe plébiscité depuis des années, tu n'as jamais posé tes oreilles dessus, corrige-toi avant de te faire renverser par un camion un de ces quatre et d'aller au ciel sans les avoir connu".

Bon, j'ai acheté sans en écouter une note (j'ai joué quoi) "Spiritual Truc Alouette" et "Purinatical Font Chier-leur-titre-d-album", et donc ce matin, après avoir fait tourné "Anthems to the welkin at dusk" pendant 5 jours (ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté), j'me suis tapé "Spiritual Brouette Galaxie".

Toussa pour dire qu'il est vraiment nul cet album.
Me suis fait chier terrible.
J'espère que "PEM" est mieux passke là, j'ai joué, j'ai perdu 8€.
DBZ

P'tain de Norvégiens qui font pas de défilés militaires et qui font croire qu'ils sont "Evil" avec leur faux black.
Non mais sans déconner???
The Insight And The Catharsis fait partie de ce qui se fait de mieux en matière de black sympho, et cet album est une merveille du début à la fin!
Comment tu suxxx :non:

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moui mais Puritanical Euphoric Misanthropia (c'est son nom) est largement meilleur. :)

Et je ne parle même pas d'Enthrone Darkness Triumphant, leur chef d'oeuvre.

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Largement, je ne crois pas, meilleur peut-être, mais EDT a quand même vieilli!

Jon Lajoie
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 5:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Comment tu suxxx :non:

C'est faux :non:

C'est eux qui suxxx avec leurs claviers en plastique qu'ils en mettent partout. Moi, j'm'attendais à du ivôl de chez ivôl, à un truc brutal et malsain, et je suis tombé de super haut !!!
Bon, j'ai trouvé ça nul parce que j'm'attendais pas à ça, je réessayerai plus tard, mais c'est vrai que pour l'instant Blink bah j'ai pas compris.

Aujourd'hui je me lance sur "PEM", j'espère que ça va le faire plus mieux Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 92 sur 230

Sauter vers: