Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 11:58 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Je craque à mon tour depuis quelques jours pour le dernier Sylosis.
Musicalement, c'est quand même assez mortel, les riffs, les harmonies, les soli... C'est un des trucs les mieux branlés que j'ai écouté dans cette veine là depuis un bail. La seule petite critique que je ferai concerne le chant, il me semble qu'un peu plus de modulation n'aurait pas fait de mal...
Un album qui fera sans doute partie de mon top annuel. |
Avec le Times Of Grace, j'espère, puisqu'on retrouve les mêmes éléments, avec un chant plus modulé! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 11:59 Sujet du message: |
|
|
En mode Mayhem depuis deux jours, je me refais leurs albums en écrivant, et je ne les avais pas écouté depuis un moment et la constat est posé :
- DMDS est énorme
- Wolf's lair est énorme
- GDOW est énorme
- Ordo ad Chao est énorme
C'est marrant comme j'avais oublié à quel point le groupe possédait une étincelle vraiment original et sombre, toute époque confondu. Et c'est fou, malgré les changements de line up, d'avoir réussi à conserver ce truc qui les rend aussi différents des autres blackeux.
Ouais, putain de groupe quand même. Radical, mais putain !
Faudra que je tente Chimaira un de ces quatre |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 12:13 Sujet du message: |
|
|
et ils bossent sur un nouvel album, dixit Attila quand je l'ai interviewé au Hellfest.
perso, je les trouve aussi excellents, ces albums, dommage que les performances live ne soient pas à la hauteur (quelle horreur au Hellfest) |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille plutôt Chimera ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 13:27 Sujet du message: |
|
|
Pas totalement convaincu par le Sylosis, perso!
Je trouve ça moins bon que le Times Of Grace, la faute à un manque de mélodies, et un manque de passages vraiment mémorables et de tubes! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 14:39 Sujet du message: |
|
|
Cedric a écrit: |
- DMDS est énorme
- Wolf's lair est énorme
- GDOW est énorme
|
Assez d'accord avec toi, sauf pour ordo ad chao, j'ai jamais reussi à renter dedans, je sais pas pourquoi. Peut-etre le son, l'ambiance , je sais pas.
En plus tu m'as donné envie d'écouté du Mayhem et je peux pas , je suis au taf! |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 14:43 Sujet du message: |
|
|
@Sven: Yeah !
Mais redonne sa chance au Sylosis plus tard, c'est sur la durée qu'il se révèle complètement.
Sinon, depuis hier, je suis sur
Chtonic - Takasago Army
Des taiwanais (et ça ne s'entend quasiment pas, sauf sur certains passages très précis) qui pratiquent un death/thrash mélodique très couillu. Ca vaut lé détour, je recommande à tous ceux qui aiment le genre.
2011 est décidément une putain d'année de ouf !
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 15:15 Sujet du message: |
|
|
Sylosis, le jour où ils se décideront à virer le gras et à faire des albums de 50/55 minutes, ils seront surement énormes (s'ils assurent en live aussi, mais là j'en sais rien)
C'est le défaut de Edge Of the Earth, déjà présent sur le 1er. Là ils pouvaient dégager facile Beyond The Resurrected et Eclipse, largement en-dessous du reste. Perso quand j'arrive sur la fin, je suis cuit, c'est comme être déjà complètement gavé quand arrive le dessert
en tout cas il me fout en retard pour mes kros, parce que j'écoute quasiment que cet album. Et je rajoute Altered States Of Consciousness à la liste des tueries, déjà bien longue _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 15:17 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
(s'ils assurent en live aussi, mais là j'en sais rien)
|
oui, ils assurent en live, tu peux me croire, pour les avoir vus il y a deux ans alors qu'ils n'avaient qu'un album sous le bras, j'ai été scotché ! |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 16:55 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
Là ils pouvaient dégager facile Beyond The Resurrected et Eclipse, largement en-dessous du reste. Perso quand j'arrive sur la fin, je suis cuit, c'est comme être déjà complètement gavé quand arrive le dessert |
Bah ça doit justement être l'effet "j'écoute l'album d'une traite" parce que au boulot, comme j'ai jamais le temps de me le farcir d'un coup, j'écoute directement la deuxième moitié, voire le dernier quart directement, et franchement, Beyond The Resurrected, elle passe vraiment bien. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 8:12 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
- DMDS est énorme
- Wolf's lair est énorme
- GDOW est énorme
|
Assez d'accord avec toi, sauf pour ordo ad chao, j'ai jamais reussi à renter dedans, je sais pas pourquoi. Peut-etre le son, l'ambiance , je sais pas.
En plus tu m'as donné envie d'écouté du Mayhem et je peux pas , je suis au taf! |
Pour être honnête, je l'ai acheté à sa sortie, écouté deux fois et pas écouté depuis au début ça a été une douche froide cet alboum, je comprenais pas ce qui s'passait, pas de morceaux structurés de manière traditionnelle, un son de cave humide etc.
Mais avec le temps va toussenva, et là, je sais pas, j'ai réussi à rentrer dedans, et en fait, l'ambiance me parle, et les chansons diarréthiques renforce le côté malsain du tout (chant et prod). Un album assez dérangeant et surprenant.
Du coup, je serais tenté de dire "laisse-le reposer quelques temps et reviens-y" et après !!! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 9:45 Sujet du message: |
|
|
Et Neurosis, ils font quoi ?
Le dernier commence à dater |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 11:19 Sujet du message: |
|
|
Du coup, je serais tenté de dire "laisse-le reposer quelques temps et reviens-y" et après !!! |
En fait je l'ai ré-écouté hier soir en rentrant du boulot, et ça ne m'a pas parlé du tout...
Je sais pas trop pourquoi, mais je le trouve ennuyeux, il n'y a rien qui se passe, je sais pas, je le trouve chiant en fait.
Pourtant j'aime beaucoup Chimera et GDOW. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 12:19 Sujet du message: |
|
|
Et ben ben moi j'écoute ca :
et je prend du kiff quelque chose de grandiose... Ca faisait un bout de temps que je l'avais pas écouté en putain, ca envoie de la terrine... Ca fait 25 minutes que mes poils refusent de revenir à leur position initiale... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 12:36 Sujet du message: |
|
|
Toutes les semaines je hante leur site, facebook et myspace pour savoir quand MAIS QUAND ils sortiront leur prochain album! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 14:04 Sujet du message: |
|
|
Fetal Decay - You Have No Choice
comment le décrire, si ce n'est par un haïku
"un clone russe
des tout grands Dying Fetus
frigidaire"
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 15:38 Sujet du message: |
|
|
un peu pareil. Chaque fois que je l'ai écouté, j'ai jamais trop accroché _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 15:45 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Toutes les semaines je hante leur site, facebook et myspace pour savoir quand MAIS QUAND ils sortiront leur prochain album! |
Et... ? Rien ? _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 16:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté partiellement Deconstruction dans ma voiture et je pense que je vais revoir mes conclusions quand je l'écouterai dans de bonnes conditions (ie au casque ou aux écouteurs), ça a l'air de regorger de moments bandants!
Sinon, pluzin pour JLH et Disillusion! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|