Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que t'arrive-t-il? :(


Sinon, pour changer un peu du Chthonic qui tourne un peu en boucle, je me remets un petit Destinity - The Inside ou comment des petits français arrivent à faire un death mélodique ultra puissant qui pourrait être vu comme un penchant moderne et français d'Hypocrisy, toutes proportions gardées, bien entendu!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:

Mais malheureusement, je me rend compte que, comme la quasi-totalité des albums de metal que je découvre depuis des mois, au final, j'y suis totalement insensible. Neutral



Même phénomène chez moi, en gros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme moi aussi, tiens. Vous êtes mûrs pour de la pop québécoise lol




のあのわ (NoaNowa) | Spectacle (2009)

Gros coup des derniers jours, NoaNowa est un groupe japonais qui pratique une sorte de pop-rock à la fois arty et naïf, exubérant et touchant (genre sur le morceau-titre). La voix de la chanteuse Yokku me fait beaucoup penser à celle d'Harriet Wheeler de feu les Sundays par sa pureté et sa puissance, et les autres musiciens envoient le bois! Y a de grosses chances que je devienne accro dans les prochains jours :love:

La preuve en images et en son : "Melt" en live.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Lun 08 Aoû 2011 20:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

La mélodie me rappelle diablement quelque chose! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant


J'enchaîne avec le mini-album ゆめの在りか qui a précédé la même année. Comment ça tue!

リズム :)
ハク Blink :(
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, je m'écoute ça:



Enslaved - Below the lights

et là c'est la derniere chanson A darker place
Et c'est assez génial!!! Blink
En fait j'avais toujours zappé cet album, j'ai du l'écouter 2 fois quand il est sorti et depuis plus rien, pourtant j'adore Enslaved, c'est surement mon groupe de Metal préféré. Après Monumension, je suis passé directement à Isa, je sais pas pourquoi j'ai loupé cet album qui retourne comme il faut!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant


Judas Priest - Sad Wings Of Destiny (1976)


Le 1er Priest que je m'enquille... et je ne sais pas si c'est symptomatique du groupe, mais c'est marrant comment ce disque fait la passerelle entre le début des 70's et les 80's, comment il bouffe grassement aux râteliers du Sab', du Deep et j'en passe, et comment il redigère le tout pour préparer la décennie suivante; l'arpège de "Dreamer Deceiver", dans le fond, ça n'est qu'une variation de "Planet Caravan", mais ça sonne plus proche d'une ballade à la Metallica que de son modèle.

Et puis il y a Halford, qui est quand même impressionnant. Ridicule, parfois, mais impressionnant. Et lui aussi va emprunter du côté de ses grands frères: un peu d'Ozzy par ci, un peu de Gillan par-là, voire même du Plant si ça lui chante (la fin de "Genocide); pas surprenant comme influences me direz-vous... par contre, ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'il se mette à sonner comme Peter Hammill. Oui oui, Peter Hammill, le chanteur de VDGG. Et c'est obligé qu'Halford ait écouté ses disques jusqu'à la trogne à l'époque, parce qu'à l'écoute de "The Ripper" ou "Genocide" il reprend jusqu'à ses intonations. Et il le fait bien, le salopard.

Mais il me faut conclure, alors en trois mots, je dirais:
VIIIICTIIIIM OF CHAAAAAAAAAAAANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!


Voilà.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi l'album que j'ai choisi pour mon baptême judaspriestien. Bon je ne l'ai toujours pas écouté mais euh bon hein voilà.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Seosamh a écrit:

Mais malheureusement, je me rend compte que, comme la quasi-totalité des albums de metal que je découvre depuis des mois, au final, j'y suis totalement insensible. Neutral



Même phénomène chez moi, en gros.

Ca sent le branching out parce que moi aussi (même si pour moi c'est plus de l'ordre de 1 ou 2 ans).
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

@Sinii : la propagande est en route, FUCK YEAH \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Flower King a écrit:
l'arpège de "Dreamer Deceiver", dans le fond, ça n'est qu'une variation de "Planet Caravan", mais ça sonne plus proche d'une ballade à la Metallica que de son modèle.


Alan Moore (batteur du Priest sur Rocka Rolla) parle d'une influence de Wishbone Ash sur Dreamer Deceiver, et ça s'entend.
Pour le lien Hammill/Halford, ça me rappelle le In The Light = Black Sabbath Carton rouge
Passe à l'étape suivante, Sin After Sin, et tu vas prendre ta claque : balayé les influences Led Zep/Sabbath, on passe aux choses sérieuses !

Edith : Tu veux dire que quand Halford part dans les graves, il fait du Hammill ? Ça me met dans le doute, d'un coup Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas forcément dans les graves ("Epitaph" ne m'y fait pas penser en tout cas) mais plus dans ses moments les plus perfides... la première moitié de "The Ripper" (le passage "Except for The Rippeeeeeeer Or if you like Jack The Knife", merde quoi !); ou les premiers couplets de "Genocide", il y a vraiment des réminiscences de ce que pouvait faire Hammill à l'époque Silent Corner ou In Camera...


EDIT: Et je ne suis pas le seul, on dirait.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, la petite remarque sur "versatile" lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Chthonic - Takasago Army
Une méga claque de melodeath (avec un chant qui lorgne parfois vers le black genre Dani Filth) venue de Taiwan, oui oui!
Oni en avait déjà parlé ici, et en a fait un des coups de coeur de la dernière MàJ, et c'est justifié tant c'est ultra efficace, original du fait de l'utilisation des instruments traditionnels, et sacrément bien foutu, pour un genre dans lequel tout est sensé avoir déjà été dit et fait!
Putain, si même les taiwainais se mettent à faire du melodeath qui poutre, on est vraiment foutus... :(

Mais jetez-y une oreille, ça envoie vraiment le bois!
Broken Jade

Mais putain ! PUTAIN !!! Blink


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant



Aïe.
Voilà ce qui pouvait m'arriver de pire avec un album : tomber malade pendant la phase de découverte.

Aussi, atteint d'une légère gastro estivale, ai-je précipitamment arrêté le processus après la première écoute. Première écoute fort prometteuse, au demeurant (ça ne manque pas un poil de moments calmes, tout de même ??)

Mais voilà : j'ai beau savoir que Musical Chairs est un morceau extraordinaire (cliquez, franchement), tout ce que cette musique m'évoque pour le moment est un rot de vomi.

On va attendre que ça passe, hein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

@ Pietro: :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

@Pietro & Sven: :beer: :metalbeer: Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs années de virilité incontestable, enviée, copiée mais jamais égalée... j'ai rechuté et réécouté ça:

et j'ai aimé. :gay01:

Du coup il me vient une envie de pur heavy metal bas du frond, et je suis tenté par certains groupes récents que je ne connais presque que de nom: Sabaton, Powerwolf... Vous me conseillez quoi (à part d'écouter autre chose) ?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rebellion? :)


Edith rajoute que dans son souvenir, il était vraiment pas mal, ce Legacy Of Kings!
Avec sa couverture Andreas Marschall si typique du renouveau Trve Metolz des années 90! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant eu un long voyage en train à faire aujourd'hui (saone et loire-aude, c'est long....), je me suis attaqué à Ghost de Devin.

Je ne m'attendais à rien, sachant que je n'avais pas écouté une note de cet album, ni aucuns albums de Devin depuis Synchestra (oui je sais ça fait longtemps...), et j'ai été très agréablement surpris.

Ce n'est clairement pas du Metawl, et ce n'est clairement pas ce que je m'attendais d'un album de Devin, mais dans le genre, (lequel je ne sais pas?? pop folk ambiant world???) c'est très beau, très serein comme musique, très apaisant, très je-ne-sais-pas-trop-comment-décrire.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec Devin, par contre, j'ai peur qu'il soit vite lassant.

Il me semble qu'il y a un lien entre les 4 derniers albums, une sorte de concept, de voyage intérieur et tout le toutim.
Si ghost est le dernier volet, il s'agit de celui de l'apaisement.
Quelqu'un connait le concept exact?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 91 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky