Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 18:04 Sujet du message: |
|
|
Mais que t'arrive-t-il?
Sinon, pour changer un peu du Chthonic qui tourne un peu en boucle, je me remets un petit Destinity - The Inside ou comment des petits français arrivent à faire un death mélodique ultra puissant qui pourrait être vu comme un penchant moderne et français d'Hypocrisy, toutes proportions gardées, bien entendu! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 18:47 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Mais malheureusement, je me rend compte que, comme la quasi-totalité des albums de metal que je découvre depuis des mois, au final, j'y suis totalement insensible. |
Même phénomène chez moi, en gros. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 18:55 Sujet du message: |
|
|
Un peu comme moi aussi, tiens. Vous êtes mûrs pour de la pop québécoise
のあのわ (NoaNowa) | Spectacle (2009)
Gros coup des derniers jours, NoaNowa est un groupe japonais qui pratique une sorte de pop-rock à la fois arty et naïf, exubérant et touchant (genre sur le morceau-titre). La voix de la chanteuse Yokku me fait beaucoup penser à celle d'Harriet Wheeler de feu les Sundays par sa pureté et sa puissance, et les autres musiciens envoient le bois! Y a de grosses chances que je devienne accro dans les prochains jours
La preuve en images et en son : "Melt" en live. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
Dernière édition par Fly le Lun 08 Aoû 2011 20:46; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 19:03 Sujet du message: |
|
|
La mélodie me rappelle diablement quelque chose! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 19:26 Sujet du message: |
|
|
J'enchaîne avec le mini-album ゆめの在りか qui a précédé la même année. Comment ça tue!
リズム
ハク _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ce soir, je m'écoute ça:
Enslaved - Below the lights
et là c'est la derniere chanson A darker place
Et c'est assez génial!!!
En fait j'avais toujours zappé cet album, j'ai du l'écouter 2 fois quand il est sorti et depuis plus rien, pourtant j'adore Enslaved, c'est surement mon groupe de Metal préféré. Après Monumension, je suis passé directement à Isa, je sais pas pourquoi j'ai loupé cet album qui retourne comme il faut! |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 21:59 Sujet du message: |
|
|
Judas Priest - Sad Wings Of Destiny (1976)
Le 1er Priest que je m'enquille... et je ne sais pas si c'est symptomatique du groupe, mais c'est marrant comment ce disque fait la passerelle entre le début des 70's et les 80's, comment il bouffe grassement aux râteliers du Sab', du Deep et j'en passe, et comment il redigère le tout pour préparer la décennie suivante; l'arpège de "Dreamer Deceiver", dans le fond, ça n'est qu'une variation de "Planet Caravan", mais ça sonne plus proche d'une ballade à la Metallica que de son modèle.
Et puis il y a Halford, qui est quand même impressionnant. Ridicule, parfois, mais impressionnant. Et lui aussi va emprunter du côté de ses grands frères: un peu d'Ozzy par ci, un peu de Gillan par-là, voire même du Plant si ça lui chante (la fin de "Genocide); pas surprenant comme influences me direz-vous... par contre, ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'il se mette à sonner comme Peter Hammill. Oui oui, Peter Hammill, le chanteur de VDGG. Et c'est obligé qu'Halford ait écouté ses disques jusqu'à la trogne à l'époque, parce qu'à l'écoute de "The Ripper" ou "Genocide" il reprend jusqu'à ses intonations. Et il le fait bien, le salopard.
Mais il me faut conclure, alors en trois mots, je dirais:
VIIIICTIIIIM OF CHAAAAAAAAAAAANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!
Voilà. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 22:08 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi l'album que j'ai choisi pour mon baptême judaspriestien. Bon je ne l'ai toujours pas écouté mais euh bon hein voilà. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Seosamh a écrit: |
Mais malheureusement, je me rend compte que, comme la quasi-totalité des albums de metal que je découvre depuis des mois, au final, j'y suis totalement insensible. |
Même phénomène chez moi, en gros. |
Ca sent le branching out parce que moi aussi (même si pour moi c'est plus de l'ordre de 1 ou 2 ans). _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 23:29 Sujet du message: |
|
|
@Sinii : la propagande est en route, FUCK YEAH \o/ |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2011 23:53 Sujet du message: |
|
|
Flower King a écrit: |
l'arpège de "Dreamer Deceiver", dans le fond, ça n'est qu'une variation de "Planet Caravan", mais ça sonne plus proche d'une ballade à la Metallica que de son modèle. |
Alan Moore (batteur du Priest sur Rocka Rolla) parle d'une influence de Wishbone Ash sur Dreamer Deceiver, et ça s'entend.
Pour le lien Hammill/Halford, ça me rappelle le In The Light = Black Sabbath
Passe à l'étape suivante, Sin After Sin, et tu vas prendre ta claque : balayé les influences Led Zep/Sabbath, on passe aux choses sérieuses !
Edith : Tu veux dire que quand Halford part dans les graves, il fait du Hammill ? Ça me met dans le doute, d'un coup |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 0:18 Sujet du message: |
|
|
Non, pas forcément dans les graves ("Epitaph" ne m'y fait pas penser en tout cas) mais plus dans ses moments les plus perfides... la première moitié de "The Ripper" (le passage "Except for The Rippeeeeeeer Or if you like Jack The Knife", merde quoi !); ou les premiers couplets de "Genocide", il y a vraiment des réminiscences de ce que pouvait faire Hammill à l'époque Silent Corner ou In Camera...
EDIT: Et je ne suis pas le seul, on dirait. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 1:57 Sujet du message: |
|
|
Excellent, la petite remarque sur "versatile" _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 13:47 Sujet du message: |
|
|
Aïe.
Voilà ce qui pouvait m'arriver de pire avec un album : tomber malade pendant la phase de découverte.
Aussi, atteint d'une légère gastro estivale, ai-je précipitamment arrêté le processus après la première écoute. Première écoute fort prometteuse, au demeurant (ça ne manque pas un poil de moments calmes, tout de même ??)
Mais voilà : j'ai beau savoir que Musical Chairs est un morceau extraordinaire (cliquez, franchement), tout ce que cette musique m'évoque pour le moment est un rot de vomi.
On va attendre que ça passe, hein. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 16:05 Sujet du message: |
|
|
@ Pietro: _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 16:08 Sujet du message: |
|
|
@Pietro & Sven: _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 17:41 Sujet du message: |
|
|
Rebellion?
Edith rajoute que dans son souvenir, il était vraiment pas mal, ce Legacy Of Kings!
Avec sa couverture Andreas Marschall si typique du renouveau Trve Metolz des années 90! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ayant eu un long voyage en train à faire aujourd'hui (saone et loire-aude, c'est long....), je me suis attaqué à Ghost de Devin.
Je ne m'attendais à rien, sachant que je n'avais pas écouté une note de cet album, ni aucuns albums de Devin depuis Synchestra (oui je sais ça fait longtemps...), et j'ai été très agréablement surpris.
Ce n'est clairement pas du Metawl, et ce n'est clairement pas ce que je m'attendais d'un album de Devin, mais dans le genre, (lequel je ne sais pas?? pop folk ambiant world???) c'est très beau, très serein comme musique, très apaisant, très je-ne-sais-pas-trop-comment-décrire.
Bref, j'ai passé un très bon moment avec Devin, par contre, j'ai peur qu'il soit vite lassant.
Il me semble qu'il y a un lien entre les 4 derniers albums, une sorte de concept, de voyage intérieur et tout le toutim.
Si ghost est le dernier volet, il s'agit de celui de l'apaisement.
Quelqu'un connait le concept exact? |
|
|
|
|