Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Trouver un Label

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2011 8:46    Sujet du message: Trouver un Label Répondre en citant

Question con (sur laquelle je vais bientôt me pencher)...comment on trouve un label ? A qui envoyer ? Quoi envoyer ? Qu’espérer ?
Étant n00bz0r de l'industrie musicale, si vous avez des plans ou des conseils, je prends ! Heandbang
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale il te faut un pack avec
-un cd physique + livret
-bio pro (format A4 plié en trois cartonné blablabla)
-un pressbook (relevé de tous les articles de presse jamais parus sur ton groupe)

Après chaque label a normalement un formulaire de contact sur son site web et la marche à suivre le concernant. Mais les trucs que j'ai cités au-dessus sont la base.
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Maintenant, j'ai vraiment du mal à visualiser l'approche qu'il faut avoir... Confused

En fait je ne sais même pas par ou commencer (a part faire de la musique). L'industrie du disque me fait peur, mais je ne veux pas rester en auto-prod toute ma vie.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2011 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mec, tu reçois des promos depuis des années. Inspire-toi de ce qui te faisait la meilleure impression niveau packaging et fais pareil. Dis-toi que pour ces gens là ça compte VRAIMENT. Eux, la bio, ils la lisent toujours ! Ou du moins ils regardent la maquette et la mise en page, et si elle les accroche il la lisent... et c'est hyper normé, une bio.

Avec Zus on est partis voir pour Human Vacuum un mec qui bosse pour le Conseil Général du 92 : Nicolas ACQUAVIVA du Réseau 92 (va donc le voir, tu y habites ! http://www.reseau92.com), une structure qui sert à porter les groupes qui ont un vrai projet sérieux ( DBZ ). Le mec nous a reçu en face à face et a été très clair : qu'il s'agisse des programmeurs de salle (ce qui ne t'intéresse pas vu que Helioss ne fait pas de live) ou des employés de label, ils attendent un produit fini pro qui répond à un cahier des charges précis.

En gros, voici mon conseil : pour savoir comment démarcher un label, contacte le mec. :)
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cosmic pour les infos ! Heandbang

J’essaierai de contacter le gars pour y voir un peu plus clair. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky