Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 12:45 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, merci de ta recommandation _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai trouvé ça bien chiant... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 19:32 Sujet du message: |
|
|
Clann Zu - Rua
Il tourne assez souvent depuis que je l'ai découvert, et à chaque fois je suis relativement bluffé. Ce groupe australien avec des musiciens d'origine irlandaise mixe plein de styles, un peu de folk celtique par là, du violon par-ci, du hip-hop dans ce coin... mais le truc qui fait la différence, c'est que non, ça se barre pas dans tous les sens et ça reste vachement cohérent... Attention à la voix du chanteur par contre, qui rebutera peut-être certains d'entre vous.
Et puis je suis toujours aux anges avec les deux titres qui entament l'album .
http://www.youtube.com/watch?v=JokGolgLjgQ
http://www.youtube.com/watch?v=ivd8WZwzZkw
Quel dommage que l'aventure se soit arrêté après deux album seulement . _________________ Last.fm
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2011 13:29 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air pas mal du tout, tout ça. Je vais me les réécouter !
Sinon :
Battles - Gloss Drop
Finalement, ce qui aura commencé par une aimable pochade ("haha la voix de schtroumpf"), puis un achat par curiosité (Mirrored en 2007 - quand une chanson vous turlupine pendant des mois, ça vaut forcément le coup de se lancer) sera devenu, lentement mais sûrement, l'une de mes plus grandes découvertes de ces dix dernières années.
Plus je le réécoute, plus ce groupe me semble immense.
Je ne comprends pas comment ces mecs pensent leur musique, je ne comprends pas d'où elle leur vient, je ne comprends même pas comment ils la jouent ! Mais putain, qu'est-ce que j'aime !
C'est notamment le cas lorsque je me repasse Mirrored : plus le temps passe, plus j'ai envie de me taper la tête contre les murs, tellement ces prismes d'idées géniales et fourmillantes me dépassent dans tous les sens ! (Même s'il y en a bien d'autres, Tonto et Atlas restent à mon avis la porte d'entrée idéale, pour comprendre "l'effet Battles").
La fusion parfaite des tripes et du cerveau. Mais on ne les a jamais aussi bien résumés que dans l'avant-dernier Noise :
"De toute façon, Battles, c'est la musique du futur ; mais ici, et maintenant."
Ce dernier album, forcément moins fort que Mirrored, n'en restera pas moins l'un des grands moments de 2011. Je l'écoute presque tous les jours depuis trois mois.
Avec sa couleur différente, sa direction plus souriante et ensoleillée (beaucoup de sons à base de percus caribéennes), c'est à l'évidence un nouveau départ dans la vie du groupe... Mais les morceaux conservent la même ébullition de puissance, de joie et de neurones, le même assemblage de folie méticuleusement empilée, qui fait s'exclamer à chaque fois : "Putain, mais d'où ça vient ce truc ??"
Pour les curieux :
Wall Street
Futura |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
Oh yes! Il est là, dans la montagne des pas encore écoutés, à attendre sagement son heure... alors, en attendant, je ne le déflore pas. Mais je m'attends à du très fort, c'est sûr. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2011 22:53 Sujet du message: |
|
|
SWANS - Children of God
Après des débuts Indus d'un monolithisme absolu (et l'influence première de GODFLESH et de toute cette vague Metal Indus qui sévira à la fin des années 80), les SWANS se décident enfin à ouvrir leur musique, notamment sous l'impulsion de Jarboe (qui a notamment fait un split avec NEUROSIS pour vous la situer). Bien qu'on échappe pas aux titres Indus d'une lenteur glaçante, parfois limite doom, la luminosité presque heavenly qui émane de certains morceaux laissent percevoir l'évolution incroyable qu'ils auront par la suite. J'ai rigolé quand mon copain m'a dit qu'il y avait une influence de DEAD CAN DANCE, mais il avait raison, c'est assez surprenant ces réminiscences du duo australien sur quelques titres. Jarboe qui laisse tout son talent vocal s'exprimer, alternant entre douceur étrange et incantations chamaniques dérangeantes, s'impose vraiment comme une artiste et une voix singulière.
J'ai mis un temps fou avant d'apprécier cet album, mais je crois que je le tiens (ou plutôt l'inverse) !
Dernière édition par Avalyn le Dim 21 Aoû 2011 23:38; édité 1 fois |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2011 23:04 Sujet du message: |
|
|
Des Swans, je me suis récemment pris The Great Annihilator. Un bon choix pour débuter ? _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2011 23:06 Sujet du message: |
|
|
Oui carrément !! C'est sans doute leur plus aéré et accessible (et c'est aussi mon préféré). Tu peux essayer d'enchaîner sur White Light From The Mouth of Infinity, qui est très lumineux et très axé sur leur influence folk. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 8:10 Sujet du message: |
|
|
Des liens !! |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bordel de merde, je me fait chier à taper et à choisir des extraits et mon compte se déconnecte. FUUUUUUUU !! Mais les liens, avec plaisir ! Mais vu que j'idolâtre ce groupe je vais devoir faire un pavé, pas possible autrement.
Bon alors, je recommence. Donc déjà, SWANS est un groupe qui a vraiment eu une carrière polymorphe, les influences sont donc plus ou moins présentes selon les albums. Pour donner une idée, au début, c'était ça :
Clay Man
Voilà... un mur de saturation, une mécanique hyper froide, quasiment pas de variation. Si je reconnais volontiers le caractère flippant de leurs premiers albums, on se fait vite chier. Par contre, je suppute (peut-être à tort) qu'Akira YAMAOKA s'est pas mal inspiré des débuts du groupe pour la composition des OST de Silent Hill.
Children of God
Sex, God, Sex
Ca reste très froid et d'une lenteur asphyxiante, mais on sent clairement que le groupe penche vers une musique plus ouverte et moins premier degré (notamment avec les choeurs de Jarboe en arrière, assez mystiques).
Et puis bam, The Burning World débarque... Un album épuré et folk, qui respire aussi pas mal DEAD CAN DANCE. Il faut dire que Gira a une approche dans le chant assez proche de celle de Perry, la sérénité en moins mais la profondeur en plus.
Jane Mary, Cry One Tear
(She's A) Universal Emptiness
Après y'a White Light..., sans doute leur album le plus lumineux. Encore teinté de touches folk, il est toutefois plus "carillonant" et moderne que son prédécesseur.
Song For Dead Time
Love Will Save You
Mon morceau favori de l'album, qui reflète à merveille l'ambiance lumineuse de l'album.
Enfin, The Great Annihilator renoue avec leur influence Indus, mais épurée à l'extrême, de manière spectrale. The Great Annihilator est aussi orienté sur des notes assez incantatoires/bizarres, mais il est très accessible.
Mind/Body/Light/Sound
Ce titre est vraiment représentatif de la section rythmique particulière qui parcourt l'album (et aussi leur seconde période).
Voila.. c'est tout
Ce post a été sponsorisé par le site www.groupiedesswans.com |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Je vais m'écouter tout ça ce soir ! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
Ghost Brigade - Until Fear No Longer Defines Us
Bien, très bien même! Moins de growl que dans le très bon précédent album, le tout est bien plus posé et le chant doux opère de belles façon, très intéressant, à approfondir et à acheter par la même occasion.
L'album est streamable ici. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 20:14 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter la perte de posts méga-longs-avec-des-liens-dedans-que-ça-fait-chier-de-les-paumer-dans-le-warp, je vous conseille le plugin Firefox Lazarus!
/HS _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 20:24 Sujet du message: |
|
|
Notepad ou Word ça fonctionne bien aussi _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ctrl+A puis Ctrl+C aussi mais en plus primitif je vous l'accorde. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 20:33 Sujet du message: |
|
|
Non c'est vraiment ça le mieux. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2011 22:20 Sujet du message: |
|
|
Tool - The Patient
Non mais ce morceau, CE MORCEAU
La batterie entre 4:49 et 5:20 !
Avec l'autre plouc qui murmure "be patieeeeeeent" !
Magique !
Edit : Et le passage entre 6:11 et 6:32 omagad ! Danny _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2011 14:34 Sujet du message: |
|
|
@ bap et fly les relous: oui, mais Lazarus, ça permet de contrer les bugs et les plantages inopinels du navigateur quand tu écris un pavé!
Et je ne pense pas que vous rédigiez tous vos messages sur word ou que vous pensiez à faire ctrl+c/v à chaque rédaction de post!
Pathfinder - Beyond The Space, Beyond The Time
J'en avais déjà parlé, mais c'est un très bon ersatz de Rhapsody, réussi, plaisant, symphonique à souhait, forcément caricatural (), mais moi j'aime bien!
Ah, et le Chthonic est à coup sûr l'un de mes coups de cœur 2011 avec le Omnium Gatherum! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2011 14:35 Sujet du message: |
|
|
Pas con Sven ! En plus, j'oublie facilement de c/c avant de poster, donc ça palliera à ma mémoire de poulpe. Cimer ! |
|
|
|
|