Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DREAM THEATER - A Dramatic Turn Of Events (13 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air pas trop mal ce nouveau DT. En tout cas mieux que les 2 derniers, ça c'est sûr.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le kiffes plus que le cd instrumental de Black Clouds... ?

Flower King a écrit:
ceux qui ont été satisfaits par le trio Octavarium / Systematic Chaos / BC & SL


Hmm... Ces gens existent-ils vraiment ? Mr. Green

A part ça, j'ai pu l'écouter entièrement une première fois ce week-end, ce n'est pas suffisant pour que je puisse me forger une première franche opinion, et c'est déjà bon signe. Parce que le dernier, la première écoute et les quelques crises de rires passées...
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai essayé il y a deux semaines et j'ai même pas tenu un morceau. Pas que ce soit mauvais mais je ne suis plus DU TOUT dans ce trip. Pourtant ils ont une chanteuse au micro lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, c'est exactement ce que je me dis en écoutant l'album. Ce n'est plus vraiment mon trip en ce moment, ce qui fait que je me suis même demandé initialement si je n'avais pas plutôt intérêt à le laisser de côté au lieu de m'en désintéresser/dégoûter trop facilement.

Mais force est de constater que ce que j'entends présentement n'est pas désagréable.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un grower, hein.

Bon, moi, je n'ai jamais détesté Black Clouds, j'ai toujours dit qu'il y avait de sacrés morceaux dessus.

Mais là, je dois admettre que le dernier a un petit côté addictif pas dégueu, un supplément de couleur, notamment au niveau des mélodies de voix.

Par exemple, j'avais beau avoir écouté On the back of angels plusieurs fois, je ne me suis aperçu que très récemment que cette chanson était ultra bien foutue, et que les mélodies me trottaient dans la tête à longueur de journée.

L'album est plutôt riche, et le fait qu'il faille pas mal de temps pour tout apprivoiser joue clairement en sa faveur.

Et puis, il n'y a aucune chanson "honteuse" dessus, ni Wither, ni pompade de Muse, ce qui rend quand même son ingestion beaucoup plus agréable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pluzin pour le dernier point!
Et tu ne trouves pas qu'il manque un peu de puissance, au niveau du son? Que ça sonne lisse comme une peau de bébé?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Par exemple, j'avais beau avoir écouté On the back of angels plusieurs fois, je ne me suis aperçu que très récemment que cette chanson était ultra bien foutue, et que les mélodies me trottaient dans la tête à longueur de journée.

Pareil, et pourtant je n'avais vraiment pas adoré lors de mes premières écoutes... Certains riffs/rythmes sont bien addictifs, j'aime beaucoup la dernière minute par exemple.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

à sven :
Ah oui, oui. Je pense que Mangini est beaucoup moins mixé en avant que Portnoy - et qu'il groove moins, aussi. Du coup, ça fait moins remuer le popotin.

Mais sinon, c'est vraiment bon. Lost Not Forgotten, yahou !


à joker :
ah ben cool que je ne sois pas le seul !
Moi, les pré-refrains et les refrains, ça me tourne en boucle dans le ciboulot.
Je n'aurais jamais cru, à la première écoute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je suis assez emballé par cet album, plus posé, moins masturbatoire, bref intéressant et redresse pour moi la barre. Des morceaux comme Outcry et Breaking All Illusions sont vraiment mais vraiment bien merde!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute l'album et je bloque sur "On the back of angels" et ce, depuis la première écoute. En fait, dès l'intro en mode semi-plagiat de "Pull me Under", il se passe des choses étranges dans mon caleçon. De manière générale, les mélodies me semblent plus soignées, Rudess plus sage et je kiffe pouvoir enfin entendre Myung. "Lost Not Forgotten" et "Breaking All Illusions" me semblent aussi être de bons éléments.

A suivre donc.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hey hey, album surprise de l'année?????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ptet bien, dis donc...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. J'arrive pas à m’extasier dessus, perso. Voire : je me fais un peu chier...Pour le moment, c'est loin d'être l'album de DT de la décennie... Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kal



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 286

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

EN tout cas il y en a un qui a du mal à digérer...Mike Portnoy filed lawsuit against Dream Theater
_________________
la la

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa enfin! Je m'étonnais que personne ne poste les déboires et échanges de fleurs par internet interposé entre Portnoy et le reste du groupe, vu que j'avais la flemme de le faire moi.

Entre ça et Portnoy qui déclare en interview que c'est lui qui faisait tout dans le groupe, c'est quand même du lol dont on aurait tort de se priver!


Concernant le Dream Theater, sans me griller pour la chronique, y a de très très bons moments, mais y a aussi un titre sur deux un peu pourrave, non?
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben si c'est vrai je ne pense pas qu'il rejouera avec le groupe un jour.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben pareil que tout le monde.

Mise à part les deux premiers titres que je trouve un peu dispensable, le reste me plaît bien. C'est plus posé qu'avant, plus technique tout en restant ludique avec quelques belles mélodies à l'occasion...du bon taff.

Surtout que les morceaux ne font plus penser à un assemblage de break instru mal fichu qui débouchent toujours sur un duel clavier/gratte entre Rudess/Petrucci. Ils se sont bien calmés et cette fois-ci, les propositions musicales...servent les morceaux et plus l'égo. On progresse lol

L'album de la réconciliation pour moi :)
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ! Même si plus les qualités me sautent aux yeux, plus les défauts aussi, mais enfin Rome ne s'est pas rebâtie en un jour ^^

Côté people c'est désastreux, la comparution en justice n'est pas un fake, il y a un vrai psychodrame sur le forum de Portnoy, dont le fidèle administrateur vient de quitter la place. Non seulement il ne faut plus s'attendre à voir Portnoy rejouer avec eux un jour, mais ça va aller encore plus loin.

Donc, le malaise latent était bien plus fort qu'il y paraissait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pense au groupe que j'ai vu sur scène de 99 à 2003 sans louper un seul de leurs shows parisiens, ainsi qu'en 1ère partie de Maiden, quelle déchéance humaine Neutral

J'ai récupéré le disque, j'espère pouvoir l'écouter d'ici la semaine prochaine.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Concernant le Dream Theater, sans me griller pour la chronique, y a de très très bons moments, mais y a aussi un titre sur deux un peu pourrave, non?


Je ne trouve pas, non, ton appréciation me paraît exagérément négative. Comme le dit popo, il n'y a pas de titre honteux, et je ne vois pas à quel morceau tu peux vraiment faire allusion en le qualifiant de "un peu pourrave" ? Confused
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 32 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky