Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DREAM THEATER - A Dramatic Turn Of Events (13 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas participer au débat, car je n'en ai guère le temps, mais je me sens obligé de réagir au post de Barbapopo qui a fait dévier le débat sur DR, Religionnaire et DocSavage.

Barba, nous avons souvent été en désaccord par le passé, mais je pense que nous partageons pas mal de choses en commun, et je pense personnellement t'avoir toujours respecté.

Mais quand je lis ça, je m'étouffe:

barbapopo a écrit:
C'est vraiment devenu le Voici du webzinat-metal, ce site


Comparer DR, qui est un site de passionnés, aux avis parfois tranchés, à une entreprise de décérébration culturelle comme Voici, ça me fait hurler. Et se baser uniquement sur une poignée de chroniques (oui, une poignée!) pour généraliser à l'ensemble du site cette comparaison, je trouve cela inique, méprisant et intolérable.

Et abordons maintenant ceci:

barbapopo a écrit:
C'est un petit peu de la merde, quand même.


Tu as le droit le plus absolu de dire que c'est de la merde. Rien ne peut t'empêcher de le dire. Dire que c'est un manque de respect total au chroniqueur n'est pas un argument recevable, je le reconnais d'avance. J'aurais bien envie de dire que tu n'es guère bien placé pour donner des leçons de critique, mais cela n'entre pas en ligne de compte. Tu as le droit de donner ton avis de la manière que tu le souhaites (et heureusement d'ailleurs, nous vivons dans une société encore libre).

Mais n'empêche que ça m’écœure.

J'ajouterai, enfin, que tu généralises ton avis sur le Religionnaire et DocSavage à l'ensemble de DR. Et là, je me sens forcé de réagir car je suis particulièrement touché. Englober une équipe rédactionnelle entière dans un mépris total sur la base d'UN SEUL comportement est une attitude inqualifiable d'un point de vue logique, critique, et même humain. Car oui, je m'insurge contre le fait de voir mes chroniques traînées dans la boue par ce biais, alors que j'ai tout fait pour éviter ce genre d'impression. Et je me sens aussi gêné à ce sujet pour mes camarades Deadkal, Starchild et Iro, comme Haussekar et Klown, ainsi que l'ensemble des co-rédacteurs de DR.

Pour terminer, le fait que tu ne sois pas d'accord avec les choix rédactionnels du Religionnaire ne t'autorise en aucune manière à réduire l'ensemble du site à cette seule inimitié. Je refuse d'entrer dans le débat entre toi et Religio, car cela vous concerne. J'ai mes convictions, et je n'ai guère le temps de les partager ici.

Je conçois que ce post puisse choquer, et si certains se sentent offusqués par cet écrit, je le concevrai tout à fait. Mais je suis proprement scandalisé par ce que je viens de lire, scandalisé comme je l'ai rarement été durant toutes mes pérégrinations sur Internet.

Insincèrement,

Ulysse Angus.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

au religionnaire :
* OK, affaire classée. Tu as été incapable de répondre à mes questions.

Dommage. Tu te plains d'essuyer des commentaires puérils au bas de tes critiques ; mais lorsqu'on essaye de te parler sérieusement, tu prends quand même ton interlocuteur pour un imbécile.

J'ai déjà essayé de lire ton article sur l'intolérance à la critique (et je ne doute pas que tu sois un maître en la matière). Je n'ai pas réussi à le terminer ; il était trop mal écrit (manque de clarté, peut-être.)

* "Tu ne fais pas face à un simple branleur..." Ça, je n'en sais rien. Mais à un charlatan, ça y ressemble de plus en plus.

* C'était désagréable de venir ici ? Mais il fallait peut-être avoir quelques arguments sous le bras avant de venir nous prendre de haut.




à Ulysse Angus : déjà, relis mon post.

C'est important, de bien lire les posts.

Tu verras que c'est tout de même un peu plus nuancé ; même si je ne retire rien à l'aspect "grosse merde" des chroniques mentionnées.



Ensuite, il me semble que vous ne faisiez pas tant vos vierges effarouchées, lorsqu'il s'agissait, par exemple, d'aller poster vos chroniques les plus trollesques sur le forum de jeuxvideos.com, et de vous gargariser des réactions (très surprenantes, forcément...)

Rappel des faits :
http://www.forum-destination-rock.com/viewtopic.php?id=1904
(J'invite tout le monde à lire, c'est édifiant).


Non ? Ça ne te dit rien ? Vous avez l'air de bien vous marrer, pourtant !
Et sur les commentaires en bas de vos chroniques aussi : c'est un peu la corrida aux gens énervés, non ?
Ça vous fait plus rire chez vous que chez nous, apparemment...


Attendez: vous flambez des groupes sur la place publique (en les attaquant sur des trucs extra-musicaux), vous faites circuler la torche sur les forums... et vous venez nous taper un scandale parce qu'on se permet de dire que certaines de vos chroniques sont merdiques ??

Soyez sérieux deux minutes, les mecs.

Au moins, Voici, ils assument.

Au lieu de nous faire la leçon sur les "ââârtistes de la chronique", dites franchement que ça vous fait marrer de faire du DT-bashing, de créer de l'énervement sur internet avec des chroniques honteuses, et qu'on n'en parle plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc Savage



Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Consterné par l'aspect "people", "racontage de la vie du groupe", voire "délit de sale gueule" qui mange à peu près la moitié des chros.

C'est vraiment devenu le Voici du webzinat-metal, ce site : rien que ces derniers mois, en lisant les chros d'Incubus, de Dream Theater ou des différents projets de Steven Wilson, j'ai eu l'impression d'un pamphlet systématique sur des personnes ("il a le melon", "on a compris sa stratégie pour entuber le monde" etc.) et non sur de la musique



Je ne comptais pas participer à ce débat, me retrouvant complètement dans l'indignation d'Ulysse (a fortiori étant donné que je suis un des premiers visés par ces propos débilito-dégradants) et la sagesse autophile de Religionnaire.

Mais comment rester silencieux lorsque son travail est réduit à des torchons adeptes de vulgaires paparazzades ?

Il ne t'apparaît pas qu'une chronique ne se résume pas à une simple retranscription de ressenti ? Ne s'agit-il pas également de composer ses papiers de faits historiques, d'anecdotes, d'analyses de l'époque, du genre et des personnes intéressées : ces spécificités sont d'une aussi grande importance que l'analyse musicale pure et simple que tu sembles défendre (ne pas la défendre est d'ailleurs indéfendable, mais comme le soulignait Religionnaire, ce n'est pas suffisant).

Reste que ce sont ces spécificités qui donnent ou non à une oeuvre tout son sel.

Et là tu te trompes : je ne fais pas de "délit de sale gueule", sinon j'aurais descendu tous les Porcupine Tree (Wilson est un mégalo comme on en trouve peu à notre époque) ou même les Toad...

Je me demande presque si tu as lu plus de deux de nos chroniques ce mois-ci ou si la guéguerre DR/ Eternels te manquait.

Qu'importe, je préfère être mal lu qu'ignoré.


Dernière édition par Doc Savage le Dim 16 Oct 2011 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-destination-rock.com/viewtopic.php?id=1904
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Coré a appelé ses copains à la rescousse on dirait.

Je propose immédiatement la création d'un thread battle pour que les Destinataires du Rock et les Eternels du (ce qu'ils veulent) s'écharpent publiquement sur qui a le plus beau site et fait les plus belles chroniques et assume le mieux de se faire trainer dans la fange quand les lecteurs ne sont pas d'accord avec eux.

GRANDISSEZ LES GARS ! Vous vous battez pour le même cause, non ?

Ridicule.
(surtout pour les péquins qui ne postent jamais ici mais débarquent pour soutenir leur copain, soit dit en passant. Ca fait assez secte tout ça)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais lire, merci. Quant à toi, tu continues sur ta lancée:

Ai-je posté des chros sur JV.com?
Deadkal a-t-il fait la même chose?
Starchild? Iro? Klown? Haussekar? Assatur ou DA? Quelqu'un? Si le Doc l'a fait, c'est son problème. Et c'était peut-être même drôle sur le moment. Est-ce une initiative reprise par tous les membres de la rédaction? Non. C'est de la responsabilité de chaque chroniqueur de faire ce qu'il veut avec ses écrits. C'est bien ce que j'essaie de faire remarquer, mais ce sera bien sûr en vain.

Même chose pour DT. Avons-nous toujours été dans le DT bash? Non. Avons-nous toujours attaqué ce groupe? Non. Y a-t-il eu des avis positifs sur ce groupe? Oui, et pas qu'une fois. Tu fais bien de verser dans l'éristique, mais tu ne fais que mentir, pour simplement défendre un point de vue qui n'a pas grand-chose de fondé.

Pour le reste, continue de généraliser, ton discours n'en est que moins légitime.

Edit: Je suis désolé de verser ma bile ici, devant tout le monde, d'autant plus que je n'en ai pas l'habitude. Faites ce que vous voulez de ce thread, cela ne me concerne plus.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc Savage



Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
(surtout pour les péquins qui ne postent jamais ici mais débarquent pour soutenir leur copain, soit dit en passant. Ca fait assez secte tout ça)


Les propos de Barbapopo attaquent directement mes chroniques... J'ai le droit de les défendre, non? Je suis venu m'auto-soutenir...


Dernière édition par Doc Savage le Dim 16 Oct 2011 17:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lol tout DR qui débarque Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars, si on se montrait nos bidules une bonne fois pour toutes pour voir qui à la plus grosse?

Parce que les débats qui glissent du débat d'idées au pugilat "mon argument est plus gros que le tien" c'est sans doute sympa pour l'égo des participants mais c'est un peu relou pour les autres... Du coup je vous invite à continuer ces conversations en privé... :)
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'auto censure, c'est assez gavant en fait. Je vais aller regarder "Sept à huit" parce que Harry me fait plus d'effet.

Dernière édition par Cedric le Dim 16 Oct 2011 18:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Que ça vous plaise ou non, les mecs, c'est l'impression que j'ai eue.

Toutes vos belles protestations ne peuvent rien y changer.

Je suis venu sur votre site, j'ai picoré les chroniques qui m'intéressaient : et j'ai trouvé - je me répète - qu'elles étaient mangées à moitié par du racontage de la vie du groupe ou des attaques personnelles sur les artistes.

Voilà.

Vous êtes libres, vous êtes des artistes, vous êtes de superbes plumes, vous employez des mots comme "eristique" - génial.

Mais voilà le ressenti d'un de vos lecteurs : la moitié (voire plus) d'une chronique, qui se perd à me parler des "fans", des "autres groupes du même style" ou du "départ de Bobby en 1988", c'est trop, pour moi. Beaucoup trop.

Et quand l'autre moitié (comme dans les deux chroniques que je pointe du doigt) démolit gratuitement le CD, ou l'artiste, j'ai l'impression de lire de la merde. Y a pas d'autre mot.


Après, vous faites ce que vous voulez de ce retour. (Apparemment, ça vous énerve.) Je suis peut-être le seul à avoir cette impression ; peut-être pas. So what ? Tout dépend de l'image que vous souhaitez donner de votre site. Mais au moins, vous serez informés.

Et pour conclure : non, je ne suis pas allé lire toutes les chroniques du site. Mais qui le fait ? Quand l'histoire se répète sur 3/4 chroniques d'un même mois, ça suffit pour avoir une impression - et c'est bien tout ce dont il est question ici, je ne m'en suis jamais caché : une impression.
Vous avez lu mes 7000 messages avant de me répondre ?


Dernière édition par barbapopo le Dim 16 Oct 2011 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
religionnaire



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 127
Localisation: Chambre d'isolement no1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
au religionnaire :
* OK, affaire classée. Tu as été incapable de répondre à mes questions.

Dommage. Tu te plains d'essuyer des commentaires puérils au bas de tes critiques ; mais lorsqu'on essaye de te parler sérieusement, tu prends quand même ton interlocuteur pour un imbécile.

J'ai déjà essayé de lire ton article sur l'intolérance à la critique (et je ne doute pas que tu sois un maître en la matière). Je n'ai pas réussi à le terminer ; il était trop mal écrit (manque de clarté, peut-être.)

* "Tu ne fais pas face à un simple branleur..." Ça, je n'en sais rien. Mais à un charlatan, ça y ressemble de plus en plus.

* C'était désagréable de venir ici ? Mais il fallait peut-être avoir quelques arguments sous le bras avant de venir nous prendre de haut.


Non, le Religionnaire fait l'effort de venir s'expliquer avec toi, il fait même l'effort de diminuer son taux de sarcasmes et d'ironie, et toi, tout ce que tu peux lui offrir en retour ce sont des "rien", "je te jure", tes histoires c'est du "fantasme", tu es un "charlatan", rien d'autre ne compte que le "plaisir".
Donc non l'affaire n'est certainement pas classée pour tout le monde, le Religionnaire n'a aucun compte à te rendre, et il aurait également espéré quelques précisions sur tes raisonnements qu'il soupçonne également de vacuité. Le Religionnaire n'a peut-être pas changé, mais il fut un temps où tu étais plus sympathique.
Je pense que cette discussion entre nous gagnerait à se poursuivre autre part qu'en public sur un forum comme celui-ci.

Par ailleurs, si l'image de DR était si merdique à coté de celle des éternels, vous ne participeriez pas si activement à des duels de forums avec leur chroniqueurs... La rivalité a du bon, du moins bon, mais il est certain que le "DR c'est de la merde" n'a pas forcément la vocation à laquelle on croit...


Dernière édition par religionnaire le Dim 16 Oct 2011 17:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non merci. J'ai perdu assez de temps avec toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
religionnaire



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 127
Localisation: Chambre d'isolement no1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vaut mieux te contenter de faire ta propagande sur ton forum sans tenir compte du répondant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahahah, troller et aller ses moquer des forumeurs de jeuxvideo.com. Jeuxvideo.com. lol
Sinon, si vous voulez encore plus vous sentir supérieur, je vous conseille aufeminin.com. Ou pire.
Doctissimo.com. :D
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

religionnaire a écrit:

Par ailleurs, si l'image de DR était si merdique à coté de celle des éternels, vous ne participeriez pas si activement à des duels de forums avec leur chroniqueurs... La rivalité a du bon, du moins bon, mais il est certain que le "DR c'est de la merde" n'a pas forcément la vocation à laquelle on croit...


Dans tes fantasmes les plus inavouables, éventuellement.

C'est bien, tu as parfaitement illustré le post de joe un peu plus haut. :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
religionnaire



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 127
Localisation: Chambre d'isolement no1

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Continuez à nous aimer comme vous le faites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baron Zilord



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 163
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon euh le dernier Dream Theater, je trouve qu'il est quand même vraiment pas mal, des passages inutiles et peu marquants, mais des morceaux plus constants et mieux "écrits" que sur les galettes de ces dernières années.

Un album rassurant, c'est comme cela que je le qualifierai, AMHA.

Et "Breaking All Illusions" bute, point barre. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doc Savage



Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hell Kitty a écrit:
Mouahahah, troller et aller ses moquer des forumeurs de jeuxvideo.com. Jeuxvideo.com. lol
Sinon, si vous voulez encore plus vous sentir supérieur, je vous conseille aufeminin.com. Ou pire.
Doctissimo.com. :D



Peut-être devriez-vous faire un tour sur le forum musique de ce site... Une fois le tri effectué (on y trouve évidemment de nombreuses bêtises), vous pourriez être surpris par la qualité des interventions de certains de ses forumeurs, et la grande ouverture d'esprit qui les accompagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric trouve que le Ragilionnaire pousse un peu.
Cédric pense que le Rugilionnaire devrait arrêter de montrer sa frimousse pour alimenter un débat qui est en train de gaver sa boite (à Cédric, par au Raylimilionnaire). Les notifications s'entassent et c'est pénible de lire du stérile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
Page 35 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky