Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 228, 229, 230  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 2:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 3 ou 4 ans peut-être.. C'est des reprises au piano de ballades de DT.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, de ce que j'ai entendu c'est pas mal. C'est 100 % piano, donc pas de zigouigoui ou de continuum ou de sons pourraves. Après il y a 3 compos originales, j'attends de voir DBZ
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est du même acabit que le truc qu'il avait sorti "à l'occasion" du premier anniversaire des deux tours je passe mon tour; ça s'appelait 4NYC je crois, on y retrouvait des variations de titres de DT et des siens aussi, je crois qu'un seul titre m'avait marqué, le reste était d'un mielleux, une infamie pour mes pauvres esgourdes.
Je l'ai refourgué, j'aurais bien voulu voir la tronche du gars à la première écoute. lol
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

acheté :

- John Zorn "At the Gates of Paradise"
- Jamie Saft "Borstch Belt Studies"
- Mark Nauseef/Ikue Mori/Evan Parker/Bill Laswell "Near Nadir"
- Rush "Time Machine (Live in Cleveland 2011)"
- Judas Priest "Priest...Live!" (en remaster)
- Howlin' Wolf "The Howlin' Wolf Album" (réédition 2011 de l'album de 1968)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Guiomzappa a écrit:
Si c'est du même acabit que le truc qu'il avait sorti "à l'occasion" du premier anniversaire des deux tours je passe mon tour; ça s'appelait 4NYC je crois, on y retrouvait des variations de titres de DT et des siens aussi, je crois qu'un seul titre m'avait marqué, le reste était d'un mielleux, une infamie pour mes pauvres esgourdes.
Je l'ai refourgué, j'aurais bien voulu voir la tronche du gars à la première écoute. lol


Je connais pas ce disque. Mais pour apprécier Notes on a Dream, c'est sûr qu'il ne faut pas être réfractaire aux ballades de DT. Je les encaisse plutôt bien donc de ce point de vue ça va.

Malgré tout JR reste un sacré teckos.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Edith: je ne reviens pas là-dessus, c'est certain. Mais des ballades au piano solo sur tout un album, j'ai (eu) un peu de mal.



@Mr Moods: Tu me feras un petit retour pour les Tzadik? :)
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà écouté le Zorn qui est beau, mélodique et tout en nuance. Un peu dans l'esprit des Dreamers en moins "exotique". :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
acheté :
- Rush "Time Machine (Live in Cleveland 2011)"


Je me le suis pris en blu ray aujourd'hui et en ai regardé quelques extraits en rentrant: l'image est sublime et le son ultra clair et puissant. Et la salle semble immense. Je comprendrai jamais comment la public français passe à côté de ce groupe quand on voit les salles qu'il remplit à tour de bras en Amérique du Nord. Le contraste entre leur succès nord américain et celui en Europe me semble assez unique dans le genre (mais je peux me tromper totalement).

Et Neil Peart est vraiment un batteur dément. Même avec la bedaine qui a visiblement bien poussé, il met toujours minables un paquet de batteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que le public français soit, comme tu dis, passé à côté de Rush, il aurait fallu que Rush essaye vraiment de venir en France et pas une fois comme ça pour Roll the Bones (Zenith de Paris sold out) et plus rien depuis.
Non, je crois que le circuit nord-américain est vraiment trop rentable et que, ralentissement des activités du groupe oblige, c'est en plus bien pratique.
Et puis comme ça Peart peut aller de concert en concert sur sa bécane, les highways américaines sont faites pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...

De mon point de vue tout personnel, ce n'est pas forcément une histoire de tournées.
Je pense surtout que, autant les français sont en général à chier pour produire de la musique, autant nous avons eu plutôt bon goût pour écouter la musique des autres.

Je ne dis pas que ce soit une règle absolue : mais dans mon ressenti, nous avons généralement su trier le bon grain de l'ivraie, et échapper à des phénomènes d'hystérie outre-Atlantique comparables à ce que Johnny provoque chez nous.

Par exemple - et c'est très bien comme ça - nous sommes un peu restés à distance des grandes arnaques à la Kiss, ou des gentilles couillonneries comme Rush, voire des glamouzes 80's en général.

Ce sont des groupes sympas, tout ça. Mais rétrospectivement, je ne vois pas comment ça aurait pu coller avec "l'air du temps", en France.


A l'inverse, je comprends beaucoup mieux (et je suis beaucoup plus fier) qu'on ait sauté tête la première dans le train du grunge, de la fusion, ou - pour prendre un exemple actuel - du stoner et des Josh Hommerie.

C'est plus nous, ça. Ça nous correspond plus.
Beaucoup plus, en tout cas, que des histoires de science-fiction ou de la musique happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

quoi ?

Citation:
mais dans mon ressenti, nous avons généralement su trier le bon grain de l'ivraie, et échapper à des phénomènes d'hystérie outre-Atlantique comparables à ce que Johnny provoque chez nous.


hein ?

J'ai du mal à te suivre sur ce coup.

Citation:
des gentilles couillonneries comme Rush, voire des glamouzes 80's en général.

Popo ou l'appeau à troll.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

A l'inverse, je comprends beaucoup mieux (et je suis beaucoup plus fier) qu'on ait sauté tête la première dans le train du grunge, de la fusion, ou - pour prendre un exemple actuel - du stoner et des Josh Hommerie.

C'est plus nous, ça. Ça nous correspond plus.


Tu veux dire, ça TE correspond plus, non? :kiss:

Tout ça, ça a vraiment eu un succès particulier chez nous? Ou juste pareil qu'ailleurs? Moi je serais plutôt fier qu'on se soit tous jetés sur un groupe comme Angra, par exemple.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

à Blackette :

Non mais, j'ai un peu fait la paix avec Rush ; j'écoute même certains albums de temps en temps.

Mais faut avouer que, même si c'est über bien fait, ludique, rigolo, instrumentalement mortel, etc. ça reste un peu con-con, comme musique.
Non ?



Pour la comparaison avec Johnny, je voulais dire :
les Etats-Unis échappent à l'hystérie française qui entoure Johnny - et symétriquement, nous échappons à certaines hystéries typiquement ricaines, style Kiss ou Rush.
(Je lisais encore hier soir que tous les membres de Machine Head considéraient Moving Pictures comme le Saint Graal, l'album ultime : aïe aïe aïe...)


à dudup : ah oui oui, c'était un post en "je", à lire uniquement à travers ma petite personne.
Mais le fait est que, lorsqu'on regarde ce qui a cartonné au rayon rock et metal en France entre 80 et 2000, il y a eu un certain filtre par rapport aux Etats-Unis.
Après, ailleurs, je ne sais pas...


Et d'ailleurs, Angra est un très bon exemple d'un autre courant de goût plus "européen" ; car je ne crois pas qu'ils soient très connus aux US, pas même à l'époque de Holy Land.


Dernière édition par barbapopo le Jeu 10 Nov 2011 10:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Je pense surtout que, autant les français sont en général à chier pour produire de la musique, autant nous avons eu plutôt bon goût pour écouter la musique des autres.

Faut que tu arrêtes de t'illusionner, très cher.
Tu n'as qu'à consulter les archives des charts français pour te rendre compte que nous écoutons autant de merde que dans les autres pays même si ce n'est pas toujours la même.

Et si tu résumes Rush à "des trucs de science-fiction", ça ne fait que prouver que tu ne les connais pour ainsi dire pas. :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mais, "très cher", ça va rapidement pas coller, si tu me prends sur ce ton-là, et si tu ne comprends mes messages qu'à moitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense t'avoir très bien compris... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

Et d'ailleurs, Angra est un très bon exemple d'un autre courant de goût plus "européen" ; car je ne crois pas qu'ils soient très connus aux US, pas même à l'époque de Holy Land.


Effectivement, mais c'est un cas un peu particulier. Les Etats-Unis sont toujours restés fermés à tout ce qui était revival true heavy et dérivés (donc metal symphonique, donc Angra, même si c'est encore un autre cas un peu particulier).

Mr Moods a écrit:
Et si tu résumes Rush à "des trucs de science-fiction", ça ne fait que prouver que tu ne les connais pour ainsi dire pas.


Faudra vraiment que t'arrête de penser que "ne pas aimer les trucs que tu aimes = inculture", ça devient agaçant. Pour le reste, je laisse la main à Popo.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du tout ce que j'ai dit.
Mais je connais très bien Rush et, si ils ont en effet touché à la sci-fi (de façon bien plus intelligente que bien d'autres groupes à mon avis), le spectre lyrique de Peart (parolier du groupe) va bien au delà.
Donc, quand quelqu'un réduit Rush à la sci-fi j'en déduis, logiquement, qu'il ne connait pas bien leur carrière.
Popo a parfaitement le droit de ne pas aimer, celui de dire des conneries, par contre... :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Mr. Moods : non mais POPO est un sale petit trolleur qui finira de toute façon par vouer un culte à Rush lol
C'est qu'une question de temps et c'est pas la première fois qu'il nous ferait une fly Mr. Green


Citation:
à Blackette :

Non mais, j'ai un peu fait la paix avec Rush ; j'écoute même certains albums de temps en temps.

Mais faut avouer que, même si c'est über bien fait, ludique, rigolo, instrumentalement mortel, etc. ça reste un peu con-con, comme musique.
Non ?


Ben non ! en quoi ce serait concon ? t'as VRAIMENT lu les textes ? notamment ceux des 80's ? en quoi c'est plus concon que plein d'autres groupes que tu kiffes ? sérieusement hein ?
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.


Dernière édition par Blackmore le Jeu 10 Nov 2011 12:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 107 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky