Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbapopo Fantomaths
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 5528
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 9:25 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
Jim Martin - Milk And Blood
Quelle tristesse ce disque, quel naufrage !
Comme à la grande époque de FAITH NO MORE, on retrouve les gros riffs de Jim Martin, y'en a de partout... Malheureusement, il n'y a rien d'autre ! Jim Martin seul, sa musique perd tout intérêt. Sans FAITH NO MORE, il apparait comme vidé de sa substance... pas de claviers pour contrebalancer ses gros riffs et assurer l'équilibre « fusion », pas de batterie surpuissante et groovy, pas de grosse basse qui claque, et, bien entendu, pas de Mike Patton derrière ! Autrement dit, CDLM, c'est vide vide et terriblement amateur !
Le chant est une horreur, au secours ! Les yeaaaarrrr yeaaaaaaargh à la Beatallica, c'est marrant 5 minutes, après... |
Seigneur ! Je croyais que j'étais le seul être en France à posséder ce CD !
Oui, effectivement, c'est une belle ruine, malgré quelques bonnes idées par-ci par-là...
En fait, les parties de guitares peuvent effectivement être terribles, et on se prend à rêver de ce qu'elles auraient donné dans des morceaux de FNM : je pense à la fin très épique de Disco Dust (qui aurait pu faire quelque chose d'aussi grandiose que le solo de The Cowboy Song), au riff de Fear, ou à l'instrumentale Shepherd's Pie (qui rappelle franchement The Grade).
Mais bon, je me souviens que Hard Force avait dit de Jim Martin qu'il était bien gentil, mais qu'il chantait "comme un pneu crevé". Et effectivement, avec un backing-band aussi insignifiant (l'ignoble reprise de Surprise You're Dead permet de mesurer presque objectivement la différence), c'est certainement l'un des plus mauvais CD de mes étagères.
Sinon, je voulais réagir sur ça :
Fishbowlman a écrit: |
Pantera - les 2 inédits de l'Official Live - 101 Proof
Where You Come From et I can't hide, je ne les avais jamais écouté... et putain, je suis sur le cul ! Je m'attendais à 2 inédits torchés à la va-vite !
Rien de tout ça. Quelle richesse, la guitare de Dimebag fourmille de plans inventifs, virtuoses... Et quelle énergie, ce truc transpire le groove par tout les pores ! Un groupe en pleine possession de ses moyens, entre un Anselmo déchainé, alternant grognements hardcore et vocaux "texans", une bouteille de Jack' à portée de main, et la basse de Rex sur I Can't Hide
Juste après The Great Southern Trendkill, ils étaient vraiment au top à l'époque. Sur ces 2 titres, on a l'impression qu'ils sont allés le plus loin possible. Avant de redescendre... |
Complétement d'accord : les deux inédits tuent leur race.
Ce ne sont d'ailleurs pas des fonds de tiroirs, mais bien des compos écrites et enregistrées pour l'occasion.
Par contre, je suis toujours sceptique quant à la partie "live" du CD. Autant la musique et la set-list sont extraordinaires (les musiciens jouent vraiment très-très-très bien), autant j'ai toujours été extrêmement gêné par le mixage de la "foule".
Écoutez-moi ça :
http://www.youtube.com/watch?v=sNp9ADRhFKc
C'est vraiment ridicule ! Non seulement on a l'impression que Pantera joue devant un stade entier - voire devant la planète entière - mais on dirait que le public se tape un orgasme continu pendant une minute (pendant toute la chanson, si on tend bien l'oreille).
Et c'est pareil sur toutes les pistes :
http://www.youtube.com/watch?v=FRiu3Tew0kY&feature=related
Pour avoir fait quand même quelques concerts, je n'ai jamais entendu un public réagir comme cela. On gueule 5 secondes quand on découvre le titre, éventuellement 2 secondes sur le solo, 10 secondes à la fin, et puis c'est marre...
Pas cette houle humaine qui ne retombe jamais pendant les 65 minutes du CD.
Ou alors, Pantera jouait dans le coin d'un stade de foot, pendant un match... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mr. Moods
Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages: 584
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 10:31 Sujet du message: |
|
|
J'avoue, je l'avais totalement raté à sa sortie, quelle erreur !
The Bad Wife de Julie Christmas est tout simplement renversant avec, entre autre, une très bele reprise de Brel (If You Go Away). C'est beaucoup plus soft que Battle of Mice et Made Out of Babies mais aussi passionné grâce au chant possédé de Julie.
Très recommandé !
If You Go Away:
http://www.youtube.com/watch?v=fG0vr0fXjlc
Bow:
http://www.youtube.com/watch?v=7eXbW3l7gzM |
|
Revenir en haut |
|
|
Mr. Moods
Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages: 584
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
Nième live de Rush (on ne compte plus !) où, c'est humain, la voix de Geddy coince parfois un chouia (sur le refrain de Time Stand Still par exemple)... Sinon, c'est comme d'hab', Rush live c'est une Rolls ! Mais, si je n'étais pas un inconditionnel du groupe, je commencerais à trouver qu'ils exagèrent à multiplier les "produits de remplissage".
Allez, nouvel album au printemps... Ca vient ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 12:04 Sujet du message: |
|
|
@ sinii: tu parles de quel album? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
Revenir en haut |
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 13:19 Sujet du message: |
|
|
@Sven: The Hymn of a Broken Man
sinii a écrit: |
J'ai persévèré et j'ai bien fait, j'adore!
Merci pour la découverte.
Par contre, j'ai un petit reproche sur ce disque, concernant la batterie. Elle est programmée, non? Paske sinon, c'est pas folichon (au niveau du son et du jeu).
Mais ça reste de la très bonne came. |
My pleasure
Je ne sais pas pour la batterie, à ma connaissance Adam Dutkiewicz est multi-instrumentiste (on dit qu'il a tout joué sur cet album) et à la base c'est lui qui tenait les fûts chez Killswitch Engage. Mais c'est vrai qu'il a pas un jeu exceptionnel ... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 16:31 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Fishbowlman a écrit: |
Jim Martin - Milk And Blood
Quelle tristesse ce disque, quel naufrage !
Comme à la grande époque de FAITH NO MORE, on retrouve les gros riffs de Jim Martin, y'en a de partout... Malheureusement, il n'y a rien d'autre ! Jim Martin seul, sa musique perd tout intérêt. Sans FAITH NO MORE, il apparait comme vidé de sa substance... pas de claviers pour contrebalancer ses gros riffs et assurer l'équilibre « fusion », pas de batterie surpuissante et groovy, pas de grosse basse qui claque, et, bien entendu, pas de Mike Patton derrière ! Autrement dit, CDLM, c'est vide vide et terriblement amateur !
Le chant est une horreur, au secours ! Les yeaaaarrrr yeaaaaaaargh à la Beatallica, c'est marrant 5 minutes, après... |
Seigneur ! Je croyais que j'étais le seul être en France à posséder ce CD !
Oui, effectivement, c'est une belle ruine, malgré quelques bonnes idées par-ci par-là...
En fait, les parties de guitares peuvent effectivement être terribles, et on se prend à rêver de ce qu'elles auraient donné dans des morceaux de FNM : je pense à la fin très épique de Disco Dust (qui aurait pu faire quelque chose d'aussi grandiose que le solo de The Cowboy Song), au riff de Fear, ou à l'instrumentale Shepherd's Pie (qui rappelle franchement The Grade).
Mais bon, je me souviens que Hard Force avait dit de Jim Martin qu'il était bien gentil, mais qu'il chantait "comme un pneu crevé". Et effectivement, avec un backing-band aussi insignifiant (l'ignoble reprise de Surprise You're Dead permet de mesurer presque objectivement la différence), c'est certainement l'un des plus mauvais CD de mes étagères. |
Y'a aussi les guitares sur Dead, ça aurait pu atterrir sur Angel Dust des riffs comme ça.
Le pire, c'est que l'ami Jim fait comme avec FNM, de longs morceaux fleuves... sauf que là, ça parait interminable : Around the sun est horrible, Loser et Special Tea c'est pas mieux.
Y'a 2 délires punk qui me font bien marrer par contre, ça a le mérite d'être court et efficace : Barsoap Hair et Navigator.
Y'a une compo de Jason Newsted aussi : Fatso's World, ça aurait pu être béton si y'avait pas tout ce côté amateur ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 10 Nov 2011 17:16 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
Le chant est une horreur, au secours ! Les yeaaaarrrr yeaaaaaaargh à la Beatallica, c'est marrant 5 minutes, après...! |
Je m'auto-cite, mais c'est assez énorme, je viens de faire la découverte du siècle ! Je parlais de Beatallica plus haut, j'ai tapé en plein dans le mille !
Les « Yoooooooo Ooooooh Ooooooooh !!!» sont assurés par James Hetfield sur Barsoap Hair
http://youtu.be/gavLYDm6t7c
Les "Yeaaah yeaaaaarg" sur Disco Dust serait également tenus par big Jaymz aussi, mais là j'emploie le conditionnel. Pas besoin de chercher bien loin d'où vient la source d'inspiration de Beatallica |
|
Revenir en haut |
|
|
Daphne Blonde Powa!
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8243
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 0:06 Sujet du message: |
|
|
Certainement mon album Electro préféré. Il mêle habilement un peu tous les styles avec une élégance pas possible. Un cas d'école pour ceux qui veulent étudier le genre. |
|
Revenir en haut |
|
|
Mr. Moods
Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages: 584
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
Enormissime ce Leftism en effet. Dommage que Leftfield n'ait fait que ça de (vraiment) bien.
Tiens, je crois que c'est le tout premier album de techno que j'ai acheté (à sa sortie)... Une envie d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passait. Je n'ai pas été déçu du voyage ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Daphne Blonde Powa!
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8243
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 16:02 Sujet du message: |
|
|
Je vais réécouter Rhythm and Stealth, je l'ai plus entendu depuis un bail mais je me rappelle avoir aimé (le morceau avec Afrika Bambaataa déchire bien) |
|
Revenir en haut |
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 11856 Localisation: Non
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
Ah putain ca faisait longtemps!!! Et comment ca carotte!
BLOOD FOR BLOOD !!! _________________ It's a trap! |
|
Revenir en haut |
|
|
Fly Geisharlebois
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7067 Localisation: Montréal
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 19:15 Sujet du message: |
|
|
Carina Round | Things You Should Know (2009)
Jusqu'à récemment, cet EP était la seule indication de la tournure que pourrait prendre la carrière de Carina Round, et quand je l'avais écouté la première fois j'avais été un peu déçu. Aujourd'hui, je le relance histoire de me remettre dans le bain en attendant le nouvel album, et évidemment je me rends compte que j'avais tout faux. Les chansons sont faussement simples et tranquilles, on sent en fait une tension sous-jacente qui les rend encore plus frappantes avec le recul. Après avoir entendu "Backseat" (rah! les chœurs qui montent à la fin), "Please Don't Stop" ou "For Everything A Reason", difficile de ne pas avoir envie d'écouter la suite. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Baalim
Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 461
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 1:19 Sujet du message: |
|
|
ô joie !
Je suis enfin retombé sur un album retro thrash (quoique que ce ne soit pas tout à fait vrai) qui ne me décroche pas la mâchoire d'ennui.
La dernière fois que c'est arrivé, c'était avec le Municipal Waste "the art of partying" (sadistiiiiiiic magiciannnnnnn ).
Le nom de l'heureux élu ?
Godslave (le créneau est pas mal encombré) et son "Into the Black" (oui, ces messieurs aiment l'originalité)
Tout n'est pas du même tonneau mais ça envoie bien.
Vous aimez sodom, vous aimez slayer, vous supportez destruction ?
Bon, vous pouvez y aller sans crainte.
Là ou le groupe fait la différence avec les autres petits jeunes, c'est qu'il semble vraiment disposé à écrire des chansons et à ne pas se contenter d'empiler les riffs un peu n'importe comment et n'importe où.
Pour un peu, ça m'évoquerait un peu le sacred reich des grandes heures.
Des morceaux comme Unleash The Slaves (bonjour, Mr anthrax, c'est ça un refrain de thrash !), Blood of the Innocent ou Scholar Eclipse valent vraiment l'écoute.
A noter que l'album ne commence pas sur les chapeaux de roues avec un Thrashed un peu foireux.
Dans un genre un peu plus melodeath, les deathcoreux reconvertis de Fall of Serenity sans tirent pas trop mal avec leur The Crossfire.
ça sonne bien, ça bourrine bien et c'est un peu mieux écrit que chez le voisin.
C'est sur, c'est pas le In flames de Colony mais, quand même, ce "A Whore Called Freedom" est bien puissant comme il faut ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Mr. Moods
Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages: 584
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 11:26 Sujet du message: |
|
|
Je retiens ton Godslave même si l'autre référence que tu as cité (Municipal Waste) m'ennuie prodigieusement... On verra bien.
Merci pour le tip !
En écoute :
Ha ! Quelle injustice que la carrière de King's X... Un des groupes les plus talentueux de sa génération confiné à un semi-anonymat.
Gretchen Goes to Nebraska est probablement l'album que je préfère d'eux (avec Faith, Hope, Love et Dogman).
Ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe et recherchent du hard rock original feraient bien de s'y pencher. |
|
Revenir en haut |
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 12:33 Sujet du message: |
|
|
Mes préférés sont Faith Hope Love et l'éponyme de 92, je trouve que ce sont les plus aboutis, les plus riches. |
|
Revenir en haut |
|
|
Mr. Moods
Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages: 584
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 12:38 Sujet du message: |
|
|
Etonnant ! Celui de 1992 (pas un mauvais album au demeurant) fut ma première déception avec King's X... |
|
Revenir en haut |
|
|
Dragor Oldies are goodies
Inscrit le: 18 Juil 2010 Messages: 2236
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 13:06 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que le Gretchen... et j'avoue que ça fait un moment qu'il n'a pas tourné sur la platine. Faudrait que je me le repasse à l'occaz tiens. De grosses influences pop qui se marient très bien à leur musique. |
|
Revenir en haut |
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
Mr. Moods a écrit: |
Etonnant ! Celui de 1992 (pas un mauvais album au demeurant) fut ma première déception avec King's X... |
Ma 1ère déception, c'est plutôt Dogman me concernant...
Enfin, ce n'est rien à côté de l'époque Tapehead (le Groove Machine en ouverture tue trop par rapport au reste), Please come home... Mr Bulbbous, Manic Moonlight (le pire de tous) et Black like sunday (que j'aime bien, en le prenant pour ce qu'il est), qui sont loins d'être indispensables, à réserver aux fans hardcore.
Je me rends compte que je porte mal mon pseudo en fait |
|
Revenir en haut |
|
|
Mr. Moods
Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages: 584
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 19:21 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être parce que tu ressembles à la pochette de l'album.
Sur Dogman, je peux comprendre le choc initial avec le virage sonore qu'a alors choisi le groupe (et Brendan O'Brien). Mais les compos sont magnifiques et passé un temps d'adaptation, on se rend compte que c'est un immense album.
Et pour ce qui est de l'ère post Ear Candy (ou post Warner), c'est vrai qu'il y a eu plus de bas que de hauts. Je trouve cependant que le groupe s'est bien repris sur les deux derniers (Ogre Tones et XV). Du coup, je suis impatient de voir ce que le prochain donnera. |
|
Revenir en haut |
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 21:20 Sujet du message: |
|
|
Hum, il y a des perles sur Dogman. Mais aussi d'autres titres trop lourdingues à mon goût. L'influence Alice In Chains peut être, dans l'air du temps ? Et je suis pas fan de ces derniers.
Pour Ogre Tones et XV, tu dis vrai, ce sont les meilleurs albums depuis des lustres.
Il était temps que King's X se ressaisisse et il serait judicieux que Ty Tabor limite le plus possible les side projects et albums solos, car à chaque fois, tout cela porte sa patte. Il sort beaucoup trop d'albums. Comme c'est un chanteur/compositeur incroyablement limité à un seul style, on en fait très vite le tour. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|