Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
METALLICA et LOU REED - Lulu (31 Octobre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cette discussion ne mènera à rien, et multiplie les trolls...

Parce que les 6 milliards d'habitants de la planète ont accès à la musique? Sérieusement? Hmmm?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un bonne moitié. Ca en fait encore 4.

Et je ne suis pas sûr que crier au troll et relancer le machin soit vraiment productif. :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que la vraie perversité n'est pas forcément de nourrir un troll, mais plutôt d'inciter à ne pas le faire...

Allez, j'me casse, j'ai rien à foutre de/sur ce topic lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
Blackmore a écrit:
Mr. Moods a écrit:
dupinguez a écrit:
Lulu sort déjà du top 200 dès la deuxième semaine de ventes.

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=166190

C'est un four absolu. Preuve qu'il y a encore de quoi avoir foi en l'humanité. Je sais plus qui disait que ça allait se vendre par palettes entières, mais il en est pour ses frais.

Preuve que l'art est encore quelque chose d'étranger à tous ceux qui ont été depuis longtemps habitué à bouffer du formaté (et je ne parle pas des gens qui circulent ici).


Hum, je suis pas tout à fait convaincu par cet argument. In the Court of the Crimson King de King Crimson a quand même été disque d'or/platine et se vend toujours par camion. Pourtant, c'est pas l'album le plus accessible de l'histoire du rock.
Et Tool ? Et Dream Theater a pas mal vendu de son Images and Words (encore une fois, c'est pas non plus hyper accessible me semble-t-il).
Radiohead ? Karkwa ? Muse période Origin of Symmetry ? Queen ?

Et on peut continuer comme ça pendant longtemps.

Alors certes, il y a des albums incompris, des artistes qui ne sortiront jamais du cercle des amateurs et c'est sans doute dommage.

Mais on a aussi des artiste qui font simplement...de la merde.


Tout ceci est parfaitement valable pour les gens qui s'intéressent un peu à la Musique. Pour la majorité de la population mondiale, c'est ni plus ni moins qu'un bruit de fond.
Alors, certes, les groupes que tu cites vendent bien mais que sont leur chiffres d'albums écoulés comparé aux 8 milliards d'habitants de la planète ? Un pet de mouche dans un ouragan, au plus.


Non mais après, faut comparer ce qui est comparable. Bien sûr qu'une grosse majorité de gens écoutent du Lady Gogol. Cette majorité la n'aurait de toute façon jamais acheté Lulu.

Faut voir chez les gens intéressé par la musique, si Lulu n'a pas marché, c'est sans doute pas qu'une question de "non-compréhension" du public. C'est peut être aussi parceque les mélomanes trouvent ça simplement mauvais.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne relance rien du tout, vu que je n'écouterai jamais cet album, qui n'a aucun intérêt à mes yeux!
Par contre, le parti pris de prendre le contre-pied de tout le monde ici, pour tout et n'importe quoi, et d'entretenir le machin, ça commence à devenir un poil gonflant...

En plus, le personnage de dandy aux goûts douteux est déjà pris par Fly! Mr. Green
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le truc c'est que chacun des posts de Mr Moods est un troll, et donc un appel aux trolls. Je veux dire Moodsounet, t'as admis toi même, avant même la sortie de l'album, que t'allais l'aimer juste parce que tout le monde lui chie dessus, en allant jusqu'à coller un avatar de Lou et mettre une bouse en signature.
Alors inutile de nous sortir des arguments inutiles et couverts de pseudo-intellectualité à la mords-moi-le-noeud ("inculture", "incompréhension", "débilité patente du public metal"), tout en employant un ton hautain parfaitement insupportable, pour couvrir un album qui est simplement honteux sur tous les points.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Mr. Moods, c'est qu'il ne s'assume pas. Il balance des trucs ultra condescendants et après il patine pour essayer de noyer le poisson, souvent en détournant la conversation ou en nous disant qu'on l'a mal lu (le tout avec force smiley).

Comme réput', Philippe Candelulu, ça lui irait bien.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si tu ressens de la condescendance Fly.
Je peux t'assurer qu'il n'y en a pas la moindre trace dans mes propos.
Après, la difficulté d'être compris sur les forums et tout ça, j'en ai bien conscience et c'est pourquoi je ponctue de smileys.

Une chose cependant, tu ne dis rien sur tous ceux qui disent simplement, et sans vraiment développer - ce que j'essaye de faire - que Lulu est de la merde, point barre et qu'en gros faut avoir vraiment des goûts de merde pour l'apprécier. Si ce n'est pas de la condescendance, j'aimerais bien savoir ce que c'est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant qu'il réponde (éventuellement, parce que là, bon, voilà), j'ai lu quelque part que Mustaine et 'Tallica se serait rapproché pour composer à nouveau ensemble ?

Ca serait, au pire, "Lulaine", au mieux ça pourrait quand même bien buter (s'ils prennent quelqu'un d'autre que Rubin, enfin, un mec qu'a des couilles pour dire "non, ça, ça pue").
Enfin, s'ils le font, je serai quand même contre, parce que je trouve que les vieux groupes (sauf, surprise, Slayer) sont dans des démarches mercantiles assez nauséabondes ces derniers temps...

Euh.
Lulu ? Lulu ?
Oui, c'est moi.


Edith : Moods m'a devancé.
Damn.

Edith 2 :
Je fais du HS pour calmer le truc mais en fait ça repartira quand même hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Mr. Moods le Jeu 17 Nov 2011 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
Une chose cependant, tu ne dis rien sur tous ceux qui disent simplement, et sans vraiment développer - ce que j'essaye de faire - que Lulu est de la merde, point barre et qu'en gros faut avoir vraiment des goûts de merde pour l'apprécier.

Si, justement, j'ai répété plusieurs fois (dans ce sujet et ailleurs) que, malgré mon indifférence à l'égard de cet album, je trouverais franchement douteux de voir autant de gens essayer de nous faire avaler que Lulu est "objectivement" mauvais.

Mais tu as raison sur ce point, c'est effectivement une certaine forme de condescendance. Ce qui fait réagir, selon moi, c'est quand les deux camps essaient de trouver des justifications à l'opinion de la partie adverse : "tu dis que tu aimes cet album simplement pour ne pas faire comme tout le monde" ou "si tu n'aimes pas cet album c'est que tu es un métalleux borné". Je caricature, mais je crois que le problème se situe à ce niveau-là.

Il faut arrêter de toujours chercher à expliquer l'opinion des autres, ou de penser qu'ils décident de ce qu'ils aiment ou n'aiment pas en réaction aux autres. J'ose croire que la plupart des gens (ici en tout cas) sont capables de penser pour eux-mêmes.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
Une chose cependant, tu ne dis rien sur tous ceux qui disent simplement, et sans vraiment développer - ce que j'essaye de faire -


Heu, à part expliquer à ceux qui n'aiment pas qu'ils n'ont rien compris, je n'ai pas vu ton fameux "développement", excuse moi.

Mr. Moods a écrit:

que Lulu est de la merde, point barre et qu'en gros faut avoir vraiment des goûts de merde pour l'apprécier. Si ce n'est pas de la condescendance, j'aimerais bien savoir ce que c'est.


Perso, je ne me sens pas concerné par cette fameuse catégorie qui aurait pourri l'album sans expliquer pourquoi.

Citation:
Il faut arrêter de toujours chercher à expliquer l'opinion des autres, ou de penser qu'ils décident de ce qu'ils aiment ou n'aiment pas en réaction aux autres. J'ose croire que la plupart des gens (ici en tout cas) sont capables de penser pour eux-mêmes.


Totalement d'accord, on a tendance à carrément abuser de cette ficelle, moi compris. Mais là, pour le coup, Mr Moods, nous a expliqué clairement avant même la sortie qu'il allait de toute façon aimer l'album avant même de l'avoir écouté (j'exagère a peine). Voir mon post plus haut.
Donc après, difficile d'avaler les litres de trolls qui découlent de ses posts par la suite...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il est rigolo dupinduvinduboursin...
Oui, j'avais envie d'aimer l'album (comme j'ai eu envie d'aimer St Anger) et, évidemment, son côté presque improvisé cause quelques entrechocs malheureux mais, je l'ai déjà dit, les bons moments (2/3 du premier cd 9/10 du second) suffisent amplement à sauver l'album.
Pourquoi certains ne l'aiment-ils pas ? Pour la même raison qu'on ne met pas un album de Painkiller, de Naked City ou de Joanna Newsom entre toutes les mains. Parce que ce sont des musiques qui ne sont pas destinés à plaire au grand nombre mais à quelques malades qui trouvent de la beauté dans ce qui est tout cassé, tout de guingois. Ca peut paraître difficile à comprendre mais c'est ainsi.
Alors, forcément, quand un beau monstre comme Lulu se fait détruire par des imbéciles qui clament haut et fort que ça ne les intéresse de toute façon pas et qu'ils n'écouteront jamais l'album, ça énerve. Pire, même, ça donne franchement envie d'ouvrir la boîte à giffles pour bien faire comprendre à ces trolls qu'ils n'ont donc rien à foutre là sauf la joie de répendre un peu de merde et de mettre de l'huile sur le feu.
Oui, j'avais envie d'aimer l'album mais, si je l'avais trouvé mauvais, je ne me serait pas privé pour le détruire comme je le fis jadis avec quelques livraisons de certains de mes artistes favoris.
Parce que j'aime passionnément la musique et que, c'est bien connu, la passion est violente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
Alors, forcément, quand un beau monstre comme Lulu se fait détruire par des imbéciles qui clament haut et fort que ça ne les intéresse de toute façon pas et qu'ils n'écouteront jamais l'album, ça énerve.

Sven n'a jamais détruit Lulu. Il l'a dit lui-même, il s'en fout.

Pour le reste, je te conseille de respirer par le nez (oui, c'est moi qui dis ça lol ).
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il vient faire sur le topic dédié à un album dont il se fout ? Franchement ? C'est pas la définition même du trolling ?

Et, t'inquiète, je reste zen et je bois frais. :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun poste bien où il veut. Ce serait du trolling s'il cherchait constamment à foutre la merde, là c'est juste du flood. Et comme l'a dit quelqu'un que tu connais bien, "le FLOOD c'est la vie d'un forum" :D

Et quand on est zen, on ne traîte pas les autres d'imbéciles pour un simple album de musique.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pas écouté mais CDLM
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en pense Philippe Manoeuvre?

Je ne donnerais pas mon avis tant que je ne connaitrais pas celui de Philippe Manoeuvre!


@ Kroboy : si tu n'as pas écouté QU'EST CE QUE TU VIENS FOUTRE SUR CE TOPIC!!! Non mais sans rire, j'ai raison ou pas?
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
Alors, forcément, quand un beau monstre comme Lulu se fait détruire par des imbéciles qui clament haut et fort que ça ne les intéresse de toute façon pas et qu'ils n'écouteront jamais l'album, ça énerve. Pire, même, ça donne franchement envie d'ouvrir la boîte à giffles pour bien faire comprendre à ces trolls qu'ils n'ont donc rien à foutre là sauf la joie de répendre un peu de merde et de mettre de l'huile sur le feu.
Oui, j'avais envie d'aimer l'album mais, si je l'avais trouvé mauvais, je ne me serait pas privé pour le détruire comme je le fis jadis avec quelques livraisons de certains de mes artistes favoris.
Parce que j'aime passionnément la musique et que, c'est bien connu, la passion est violente.
Il est mignon! :)

Je trouve quand même parfaitement dommage que, sous prétexte de défendre un album que tu aimes, tu n'arrives pas à comprendre que certains lui trouvent énormément de défauts...
Alors certes, ça te fait sans doute mal au derche, mais de tout ce que j'en lis, il a quand même l'air loin d'être parfait, ce disque! Donc la technique du "cet album est génial, vous n'êtes que des cons", tu pourrais la ranger un tantinet, au profit d'un "je regrette que vous n'aimiez pas, moi cet album me procure du kiff!".
Tout le monde sur ce forum possède des albums phares loin de faire l'unanimité, mais ne se permettent pas d'insulter les autres membres du forum pour autant! Cette façon de faire est d'autant plus regrettable que tu peux avoir des avis très intéressants, et que tu sembles effectivement aimer la musique!
Mais ta façon de la défendre, dans ce cas en tout cas, est proprement détestable...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 15 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky