Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MACHINE HEAD - Unto The Locust (27 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, tu t'attendais à quoi ?
Le metalcore c'est quand même l'abomination qui a succédé au nu-metal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Y a du bon à piocher dans le metalcore et le deathcore. Même si la masse de merdes est énorme
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis je connaissais pas, j'y suis allé sans rien attendre, donc pas déçu ni choqué, mis à part par le fait qu'ils fassent un zénith, APRES DevilDriver qui envoit quand même super chaud et que Fafara il est très bon et que le chanteur de BMTH il est gayzord comme pas deux, et qu'ils ont une grosse caisse qui s'allume quand on tape (WTF !!!???) et que ouais, même en étant ouvert d'esprit, c'était à chier.
Je disais quoi moi avant là ?
A ouais, rien, mais c'était nul lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Y a du bon à piocher dans le metalcore et le deathcore. Même si la masse de merdes est énorme


Tout comme il y avait du bon à piocher dans le nu-metal au milieu d'un sacré paquet de bouses absolues. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Cédric. C'est étonnant que ce groupe vraiment naze soit passé après Devil Driver (qui avaient une bonne partie de la salle pour eux !). En plus, ça se la pétait grave sur scène, et ça c'était trop.

Excellent concert en effet, un de mes préférés car j'ai beaucoup aimé la setlist et que certaines compos sont juste dantesques. Un super groupe de scène.

Et McClain génial comme d'habitude !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

On veut la setlist !
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

I Am Hell (Sonata in C#)
Be Still and Know
Imperium
Beautiful Mourning
The Blood, the Sweat, the Tears
Locust
This Is the End
Aesthetics of Hate
Darkness Within
Old
Declaration
Bulldozer
Ten Ton Hammer
Encore:
Halo
Davidian
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser que Bulldozer, bah c'était pas obligé de la jouer :) J'aurais préféré Seasons Wither tiens !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

pure joie et bonheur pour les photographes, les trois premiers morceaux font en tout plus d'un quart d'heure, on va pouvoir shooter peinard !

Par contre, je raterai Beautiful Mourning, ça, ça fait pas un pli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, je l'ai, offert par mon grand frère à Noël. Et les premières écoutes attentives (une première session incomplète en voiture il y a quelques semaines, ça ne compte pas, non ?) sont plus qu'encourageantes, alors que je les craignais dans la mesure où à peu près toutes les personnes susceptibles de me le conseiller insistaient sur le fait que j'allais kiffer Unto the Locust puisque j'avais kiffé The Blackening.


Et je sens donc que je vais kiffer :cool:

Je vais relire vos commentaires, maintenant !
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ben en v'là un nouveau, si tu veux :

je suis de moins en moins indulgent avec cet album.

Autant il m'a paru sympatoche les deux premières semaines ; autant samedi dernier, me le réécoutant "pour le fun", je l'ai trouvé gras et fin comme une andouillette.
Résultat : je n'ai même pas réussi à le terminer, le skeud a giclé au milieu de la sixième plage.

Ce n'est vraiment pas de la musique très raffinée, au final. Même, toutes proportions gardées, pour du métal dit "bourrin".
Et, comme le souligne CCC, certains solos (notamment les solos doublés) sont d'une facilité qui frôle la débilité ! A tel point que j'ai parfois un peu honte de les écouter...

Le truc à 3min 49 de Locust, par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=2jGZJxnJk-4&ob=av2e

Paye ta musique de merde ! On dirait moi à 9 ans sur le piano familial, en train de décaler un doigt touche par touche (et de croire réinventer la poudre) !

Je lui mettrais 11 ou 12, parce qu'il reste de bonnes poutreries. Mais pas plus, vraiment.


Vaut mieux écouter le dernier Korn, je vous le dis !

Tiens :
http://www.youtube.com/watch?v=PePL4mOIav4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pu écrire la même chose au mot prêt. J'ai déjà revendu l'album, d'ailleurs.
C'est la première fois qu'un disque me fait ce coup-là : ça me plait, c'est bien, je peux avoir régulièrement envie de me le fader... mais dès que je le pose dans la platine, j'en ai plein le cul au bout de 3 titres. Etrange.
Je vais baptiser ça le Locust Effect, ça pourra peut-être me resservir.

J'en aurais profité quelques jours, c'est déjà bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, et pensais la même chose quand il est sorti. Y a de très bons moments, Locust reste globalement très efficace, et I Am Hell, et Darkness Within, toussa, mais c'est vrai que je préfère Blackening et Through Ashes...

Bref, tout ça pour dire que je le réécoute ces derniers jours et je me suis fait la remarque suivante : TOUS les morceaux de l'album qu'ils ont joué au concert de Novembre étaient bien meilleurs qu'en studio et je ne comprenais pas pourquoi. Et en fait, cet aprèm j'ai mis le doigt dessus : la batterie de McClain en live, ça te défonçait la cage thoracique, c'était une rafale de mitraillette, que sur l'album on entend à peine (je caricature un peu mais...) la double, elle est toute faible...
Alors, on est loin du ratage d'un Cruelty And The Beast concernant le mixage de la batterie, mais je trouve que sur le dernier Machine Head, les plans déboitent mais ne sont pas mis suffisamment en avant.
Reste que c'est un album plaisant mais c'est de la redite. Le syndrome "The More Things Change" quoi.
Le prochain peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le problème de mixage. On entend pas assez la batterie de Mc Clain sur l'album.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

belzaran a écrit:
Je suis d'accord sur le problème de mixage. On entend pas assez la batterie de Mc Clain sur l'album.


Heandbang Mais ouais quoi. Quel dommage ! Enfin bon, un ratage comme ça, j'en voudrais tous les mois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ceux qu'on entend le moins qui tapent le plus fort ? Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie ne ressort pas du mix ? Alors que j'ai l'impression de n'entendre que ça, et Dieu c'est que ça m'insupporte tant je n'aime pas le jeu de McClain !

Non mais sérieusement, peut-être est-ce parce que par habitude je prête plus attention aux lignes de batterie qu'aux autres, mais pour moi on l'entend bien assez. Et bon sang, que son jeu est toujours aussi inintéressant ! Les patterns se ressemblent tous, les breaks... argh les breaks, qu'est-ce qu'ils sont plats ! Y a-t-il un seul triolet perdu sur cet album ? Ce jeu manque cruellement d'un peu de variété, je ne demande même pas de la subtilité, mais de l'imagination, quoi ! Écoutez ce gros break au début de "Locust", soit il est trop long, soit il est simplement nul. Le reste n'est pas forcément mieux. Toujours la même rengaine, d'innombrables roulements de doubles à pleine puissance... Bon, on peut se dire que c'est ce que souhaite Flynn, qu'il considère que ce style colle bien à sa musique. Ou alors on peut se dire que c'est tout ce que sait faire McClain.

Neutral

Pour le reste, je trouve qu'Unto The Locust est vraiment un bon album, automatiquement mon second préféré du groupe (mais en meêm temps, quand on sait à quel point je ne suis pas fan de la période pré-Ashes, ce n'est pas une surprise). Deux-trois titres ressortent effectivement du lot (""Locust", celui avec les mioches, ...), aucun ne me fait crier au scandale, et la version acoustique de "Darkness Within" surpasse en effet largement l'originale. Après, je n'avais perso pas grand chose à redire sur les tics de chant de Flynn sur The Blackening, donc une nouvelle fois sa prestation vocale me satisfait, et ses fameux gimmicks si caractéristiques ne me dérangent pas le moins du monde.

A voir donc si l'album passe l'épreuve du temps, mais j'en suis pour l'instant assez fan.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 3:12    Sujet du message: Répondre en citant

Flynn est en train de faire une p'tite tournée acoustique.

Now I Lay Thee Down : http://www.youtube.com/watch?v=vzRSMoeAo3M&feature=player_embedded#!
Davidian : http://www.youtube.com/watch?v=dn2sqzTkJuU
Descend the Shades of Night : http://www.youtube.com/watch?v=gKvEzZwcZWA
Darkness Within : http://www.youtube.com/watch?v=CQM-BLCwIo8&list=UUuJgZczPx7QCeG_2qfphHsA&index=1
The Burning Red : http://www.youtube.com/watch?v=COkPPybZBt8&list=UUuJgZczPx7QCeG_2qfphHsA&index=3
Aerials : http://www.youtube.com/watch?v=mgoRRWqnZmU
Die Young : http://www.youtube.com/watch?v=VcO1HyuKZqc&list=UUuJgZczPx7QCeG_2qfphHsA&index=7



"Half cover songs, half MACHINE HEAD tunes, all done acoustic, no setlist, making it up as I go. I played last night in Hollywood and it was really, really cool. Had a blast, told stories, laughed, it got pretty heavy at times, hung with some great people, it was therapeutic.
I need to do this. I need to challenge myself, I need to go out there and play some shows, get out of my comfort zone and shake myself up, be alone, on my own. I'm not happy right now, I need to figure this shit out, I need it find that fire again, inspiration, or, I don't know even what I'm searching for, something, and I feel like this might help me find a part of it. It's the most excited I've been about something in a long while."


Dernière édition par Pingouin le Jeu 28 Fév 2013 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 5:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester sur ce cher Robb, il a déclaré qu'il n'achèterait plus jamais de CD:

No immediate tour plans, but we will officially begin writing this week or next. No one has really sat down and discussed where we’d like to go in depth, but we have talked about shorter songs (LOL). The last Ten Ton Hammer show we did in London really got us thinking about cool, short songs. In particular, “Postmortem” by Slayer seemed to really get our blood flowing. We all talked about it afterward, how they managed to squeeze so many AWESOME riffs into 3 minutes and 28 seconds is just freakin’ mind-boggling (or as our drum tech Mudbilly says, “mind-bottling”). “Everlong” and “Sad Statue” were also cool nuggets of shortness (videos of us covering those songs are up on YouTube, check ‘em out). Phil has told me he has some riffs, McClain e-mailed some cool riffs, I have some pretty awesome riffs tuned down to F that I’m stoked on… so, who knows where it’s all going yet, but it’s definitely starting to bubble. Can’t really tell where it’s all gonna end up, you can’t really plan that out, but that’s some of what we’ve been bouncing around.
In other news, we’ve successfully finished our recording contract with Roadrunner and are currently free agents. It’s an exciting time for us right now, the world is our oyster and we can dictate a lot of fair terms in exchange for our art. There’s been a lot of talk as to what we should and/or shouldn’t do; the music business has changed dramatically since the last deal we signed for “Through The Ashes” back in 2003 (let alone our first deal in 1993), and what we’re looking for in a deal here in 2013 is different.
I used to be a staunch believer that the world isn’t waiting for a quickly-delivered Machine Head album, they’re just waiting for a great Machine Head album. And while I still believe that, in the 10 years between TTAOE, TB, and UTL, the world stopped caring as much about great “albums”. People want great songs, and while great albums are appreciated, they don’t mean what they used to. People have been burned by too many lousy CD’s / albums / downloads. I know I have (the new Muse record blows, I LOVE that band, but the last 2 have been pretty meh).
Plus, if you’re making music these days, there’s a hell of a lot of chatter to cut through between Facebook, Twitter, gaming, movies, Instagram, YouTube, social everything, mobile everything… listening to an album front to back ain’t what it used to be. Songs resonate more, it’s easier to get to the point. I don’t even want to listen to most albums all the way through anymore, most have too many songs / are too damn long. Gimme “Paranoid” ANY DAY – 41 minutes, 8 songs (one of which is a drum solo!), a masterpiece. Gimme “Moving Pictures” – 39 minutes, 7 songs, PERFECT!! Remember when Slayer’s “Reign In Blood” was so short you could squeeze the whole album on one side of a cassette?! The official Def Jam cassette had the whole album repeated on side 2 cause it’s 29 minutes!! People were up in arms, they actually felt ripped off.
Today, it’s regarded as a masterpiece.
Is anyone saying “man, I wish ‘Reign In Blood’ had 9 more songs”?
We don’t need 19 songs and 72 minutes of music on a CD. And where would you even getmost CD’s nowadays? Between my iPhone, iTunes, and Spotify, I just download or stream it, it’s too easy. I can say without a shred of doubt that I will never buy another physical CD again. Ever. I have found so many new bands on iTunes and Spotify (I use the $9-a-month Premium version) it is absolutely incredible. The entire history of recorded music is at your fingertips, at all times. Sure, there are a few holdouts, but they’ll be on board within the year. Even Metallica just hopped on the Spotify train. The world has gone streaming. It’s just too easy. Hell, I’ve found more new AND old bands on YouTube just surfing around than I ever have going to a record store.
And so we as a band ask ourselves a lot of unique questions about what we should do. I am absolutely not interested in selling CD’s first week of release for $16, $17 or $18 dollars/euros/pounds. I’m not interested in selling CD’s at all frankly, though I realize people still buy and appreciate them… but hey, change is inevitable, especially in this business. Just like cassettes became obsolete, just like CD longboxes became obsolete. I remember when people were pissed that we didn’t offer vinyl for “The More Things Change…”, and then really pissed when we didn’t offer cassettes for “The Burning Red”, and I mean PISSED about those cassettes! Does anyone miss cassettes now? Hell no.
And as I write this I’m thinking – as I’m sure many of you are – just how counterproductive the things I’m saying are. I mean, Machine Head are in the business of selling CD’s right? But at the same time, we’re in the business of making music, for people to listen to, however they want to. We find ways to generate money to pay back the people who loaned us the money to record, to re-invest in our band, to make better records, to put on better light shows, to bring better sound systems, to keep the lights on at Machine Head, to live our lives, so that we can make more music. We don’t want to get in bed with a bunch of corporate sponsors, we’ve already dabbled in that and it’s a nightmare, worse than the record companies. Who knows, maybe we’ll end up signing with a traditional record company after all, because there is A LOT of stuff that we’re just not interested in doing. Maybe we do something radical instead, I’ve heard a lot of great things about these Kickstarter projects, Amanda Palmer in particular has done amazing…
I don’t know where I’m even going with this. It’s part vent, part ramble, part trying-to-figure-it-out-as-I’m-typing. But in saying that, let me put it out to you: How do YOU want Machine Head’s music? Do YOU want a CD? Do YOU want a Spotify stream? Do YOU want the ease of an iTunes download? Do YOU want vinyl with that digital download? Do YOU want a new/different configuration no one has thought about/offered? A guitar that plays the whole record through a USB plug? A calendar-sized booklet with nothing but a download code?
Write me at TheGeneralJournals@gmail.com, post on our FB page, Tweet it to me, post a Blabbermouth comment, I’ll read it all.
Because to me, it’s all about making the best music we can, about striving to be better than the rest, not just good, but absolutely bad fucking ass. Making something so powerful, it can’t help but be heard. And frankly, that’s all that matters. The rest will sort itself out.
- Robb


http://www.metalsucks.net/2013/01/16/machine-heads-robb-flynn-loves-spotify-will-never-buy-another-physical-cd-again/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
but we have talked about shorter songs (LOL)


Ils commencent enfin à se rendre compte qu'il faut enlever le gras du jambon plutôt que d'empiler les idées pour le plasir. Il serait temps.

Citation:
Songs resonate more, it’s easier to get to the point. I don’t even want to listen to most albums all the way through anymore, most have too many songs / are too damn long.


Je trouve un peu triste qu'il raisonne comme ça. On a quand même une capacité d'attention plus importante que celle des poissons rouges, et lui qui est fan de musique depuis toujours et artiste depuis 25 ans, il écoute plus d'albums en entier ? S'immerger dans un disque, le considérer comme un tout, prendre le temps de le digérer et de le capter, il s'en fout ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky