Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos albums live de prélédiletection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac, quelques albums honteusement oubliés :

- The Who "Live at Leeds"
simplement énorme

- Rainbow "On Stage"
jammy en diable.

- MSG "One Night at Budokan"
tout ce que vous avez besoin du MSG y est.

- Jacques Higelin "Bobino"
rock et poésie.

- Van der Graaf Generator "Vital Live"
pas celui qu'on préfère généralement. Moi, si.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 10:27    Sujet du message: Re: Vos albums live de prélédiletection Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
dupinguez a écrit:
Helloween - High Live

Revenu au top après l'arrivée de Andi Deris, Helloween nous éclabousse de toute sa classe avec ce live sans faire dans la surexploitation de vieux titres afin de satisfaire la fanbase. Non, la setlist est axée sur Master of the Rings/Time of the Oath, preuve que ces deux albums étaient largement mieux assumés à l'époque qu'ils ne le sont maintenant. Cerise sur le gateau, Deris assure carrément sur les vieux titres et les transcende avec son chant quasiment hurlé par moment.


Je sais pas si je le classerais parmi mes live favoris. Mais c'est vrai qu'il est bien bon ce live, avec un son brut de chez brut !!!
Pour la set-list, sur une interview Hard 'n' Heavy de 96, Helloween disait qu'ils ont tout misé sur Time of the oath et Master Of The Rings pour des questions de droit surtout.
Ils ont casé un minimum de titres de l'ère Kiske/Hansen pour ne pas avoir à payer de droits à leur ancienne maison de disque, Noise, avec qui ils étaient en mauvais terme.

En tout cas, je comprends pourquoi Helloween n'a jamais joué beaucoup de titres de Better than raw. Dur à reproduire en live apparemment : j'ai vu une version live de Push en 98, et vocalement quel massacre !
Entre un Grapow à la ramasse sur le pré-refrain et un Deris qui en chie comme un malade pour faire son Halford, hurlé façon Painkiller... lol


Ha bah clair que Push, vocalement c'est carrément impossible à sortir si on ne s'appelle pas Ripper. Mais bon, quelles qu'en soient les raisons, ils peuvent jouer autant de titres qu'ils veulent de la période MOTR/TOTA, ça me va, vu comment je kiffe cette période. Dommage que le Helloween d'aujourd'hui aie carrément retourné sa veste. Les setlists maintenant, c'est quelques titres du dernier albums, et best-of pour le reste avec gros gros accent sur les Keepers. La période allant de Master à Dark Ride est vraiment sous-représentée, alors que le Helloween de cette époque avait une classe folle, bien au dessous de toute la vague revival qui évoluait au même moment et qui s'inspirait encore du Helloween plus vieux de 10 ans.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon:

Arieas a écrit:
@flyingjoker: mais vous trouvez que le live n'est pas bon, ou simplement que la version studio se suffit à elle-même ?


:lalala:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part : Les deux, mon capitaine. J'ai la version studio dans la peau donc je suis incapable de l'écouter en live sans tiquer, et j'ai le souvenir d'une version live, pas catastrophique certes, mais sans grand intérêt. Le reste de l'album ne m'a jamais impressionné non plus.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très friand de live, en général.

Le seul qui me vienne spontanément à l'esprit, c'est :



Où les chansons sont vraiment transcendées l'une après l'autre.


Il doit y avoir d'autres CD marquants, mais rien qui me vienne pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un paquet de live de prélédiction : Live At Leeds, The Name Of This Band Is Talking Heads, Alchemy, Weld, Jimi à Woodstock, Forever Live, Kicking Television et j'en passe. En général il y a deux types de live pour moi, ceux que je vénère et ceux dont je me contrefous. Il y a rarement des entre-deux.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

@Popo: pas même le MTV Unplugged d'Alice In Chains?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, je l'aime bien... mais je l'écoute peu.

En fait, les seuls live que j'écoute en boucle, ce sont des pirates de Faith No More. Ça, j'en ai des piles entières, de quoi faire des Cd qui aplatiraient n'importe quel live de l'univers - parce que les FNM sur scène, c'est ce qu'il y a de meilleur au niveau "live", à mon goût.

Peu importe la craditude du son, peu importe l'époque : bootleg foireux, vidéo daubée sur You Tube, cassettes enregistrées en 1987... je pourrais en bouffer sous n'importe quelle forme, à n'importe quelle heure de la journée.

Plutôt curieux, n'est-ce pas, pour un gars qui n'aime pas trop les live en général ?! Mais Faith No More est le seul groupe qui me fasse cet effet.

Voici par exemple le genre de truc qui me colle un gourdin pas possible, et dont je rêverais d'avoir une version dépoussiérée pour faire péter mes enceintes :

http://www.youtube.com/watch?v=i0OUH67NyhE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Deux qui n'ont pas été cités:


Higelin - Higelin A Mogador (1981)

Ce live a deux défauts: la jaquette de l'édition CD est immonde, et cette même édition CD a été calquée sur le master cassette, ce qui signifie des morceaux qui ne sont pas dans le bon ordre avec des transitions à la hache qui fleurent bon le ranafoutisme. Pour le reste, c'est du caviar: Higelin est en forme olympique, et son groupe est une collection de tueurs, ce qui lui permet de transformer presque tous ses morceaux en d'immenses délires. Sa réinvention du "Banlieue Boogie Blues" est un merveilleux exemple de chanson française en roue libre.




Bruce Springsteen & The E Street Band - Live 1975/85 (1986)

Springsteen en studio, c'est "pas mal bon", la plupart du temps. Mais Springsteen en live, c'est carrément é-norme. Il m'arrive très rarement, en règle générale, de préférer la version live d'une chanson à son pendant studio. Avec le Boss, c'est beaucoup plus fréquent, et sur les 3h30 de concert compilées dans ce coffret, des coups d'éclat, c'est pas ce qui manque, malgré une overdose de titres de la tournée Born In The USA, où la force de frappe du E Street Band était, disons, moins subtile que précédemment. Mais s'écouter "Growin' Up" ou "Darkness on the Edge of Town" et s'imaginer ce type suant des hectolitres à raconter des histoires, ça vous prend là, quelque part.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Flower King a écrit:
Deux qui n'ont pas été cités:


Higelin - Higelin A Mogador (1981)

Ce live a deux défauts: la jaquette de l'édition CD est immonde, et cette même édition CD a été calquée sur le master cassette, ce qui signifie des morceaux qui ne sont pas dans le bon ordre avec des transitions à la hache qui fleurent bon le ranafoutisme. Pour le reste, c'est du caviar: Higelin est en forme olympique, et son groupe est une collection de tueurs, ce qui lui permet de transformer presque tous ses morceaux en d'immenses délires. Sa réinvention du "Banlieue Boogie Blues" est un merveilleux exemple de chanson française en roue libre.

Ca me fait penser que j'ai mis "Bobino" pour Higelin alors que je pensais évidemment à Mogador. Embarassed Grand live en vinyl en effet, un remaster est urgemment attendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant



Ce live, c'est la guerre!
Sûrement retouché à mort, mais tellement jouissif. Tout ce que le groupe perd de son côté mystique, il le gagne en agressivité. Un très bon témoignage, par des musiciens au sommet de leur forme (et peut-être de leur talent même s'ils ont fait de superbes trucs après).
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:


Ce live, c'est la guerre!
Sûrement retouché à mort, mais tellement jouissif. Tout ce que le groupe perd de son côté mystique, il le gagne en agressivité. Un très bon témoignage, par des musiciens au sommet de leur forme (et peut-être de leur talent même s'ils ont fait de superbes trucs après).


Rho putain, mais Doomy, mais quand tu veux le pic-nic ! Bordel, c'est à la fois un des meilleurs live et en même temps un des trucs les plus frustrants : retouché, incomplet, t'as juste le temps de te dire que c'est énorme qu'il est déjà terminé ! Et en même temps, c'est pépite sur pépite !
Ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi pas plus de titres de "Domination" dans la mesure où c'était la tournée promo...
Mais bon... "Entangled" c'est une tuerie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, très frustrant qu'il ne soit pas plus fourni et que ce soit des extraits de diverses dates. Imagine si on avait eu droit à un set complet, sans coupures Blink

Pour bientôt le pic-nic...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalnor



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment Pink Floyd, les lives pirates de leur tournée de 71 sont juste ... énorme !

En particulier ces 2 là :
Pink Floyd - 1971 - "Washington Echoes"
Pink Floyd - 1971 - "Embryonic Madness"

Sur ces 2 live on a droit à Fat Old Sun, Embryo, Cymbaline, Echoes et Atom Heart Mother/The Amazing Pudding. Que des version live (bien) supperieur a celle des albums studio
(plus des morceaux de leur période psyché genre Careful with that Axe, Eugene ou Set the Controls for the Heart of the Sun)

Je vous aurais bien filé les liens de dl mais avec la fermeture de Megaupload je ne les ais plus. Pour les trouver ça va être dur. Mais ils doivent exister en vinyle (bien cher sans doute)

Je suis pas spécialement live mais ceux là sont incroyable !

Sinon Pantera "Official Live" envoie du bois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dalnor a écrit:
Pour les trouver ça va être dur.


Laisse-moi rire :)

Sinon, merci pour le partage, ça me donne très envie de les découvrir ! Je te dirai ce que j'en pense, si le son est pas mal ça devrait largement me plaire !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 3:55    Sujet du message: Répondre en citant

Son pas top, mais ça transpire bien le Floyd de l'époque!
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalnor



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai par contre le son est pas top mais au bout de plusieurs écoutes on ne le remarque plus ! (après je sais pas trop qui les enregistrait ces concerts ? Des fans ? des mec de l’équipe ? m'enfin ils ne devaient pas avoir le matos optimum ! )

Je trouve qu'Embryo et Cymbaline gagnent vachement pendant leurs lives comparé aux versions studio !

Je veux bien le liens que tu as trouvé pour "Embryonic Madness" :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'avais pas vu le topic...
Je dirais le "Live at Pompei" des Pink Floyd et dans un autre registre "Live Without Sense" de Destruction, meilleur album live de Thrash. Le "In case you don't feel like showing up" de Ministry est pas mal non plus.
Mais en général, je ne suis pas un grand amateur des lives.
Sinon j'aime bien les groupes qui mettent des faux live sur leurs albums studio (Flower Kings, Pan Thy Monium, Transcending Boizarre), ça rend bien !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais trouvé de live de black metal interessant, au mieux c'était nul, au pire le son était à chier.

Alors là je vais me faire lyncher, mais franchement, si il y a bien un album live qui m'a vraiment épaté, c'est Saez, Live au Zenith en 2002.
Comment dire, il modifie ses chansons, change les textes, la mélodie, joue du public, a carrément composé des chansons pour son concert... C'est vraiment ce que j'attends d'un live, être surpris.

Quelques vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=1aMIskaw0GA
http://www.youtube.com/watch?v=KrfWDbGuHJA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=KLYK98Cv_qA&feature=related

Sinon y a bien un album live qui m'a plus c'est hullabaloo de MUSE.
En fait ce que j'ai bien aimé c'est que pour le coup, non seulement on a un concert, mais que sur le deuxieme cd on a une compilation de b-sides loin d'être dégueulasse.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Autant fut un temps où je cherchais les albums live, autant maintenant, ça me passe par-dessus le ciboulot. Qu'on ne se méprenne pas, j'adore Live After Death ou The Roots of Sepultura (la partie live déboîte) parce que ça transcende les versions albums. Mais pourtant, si là maintenant on me dit "Ce live de Deathspell Omega est séculaire" ben je sauterai pas dessus pour autant. J'ai plus vraiment cette flamme d'écouter du live. Je préfère le son des studios pour de l'écoute. Et pour du live... ben un concert. Mais comme j'ai plus trop envie d'aller aux concerts, j'ai plus trop envie d'écouter des lives aussi.

Sinon, voilà, mes lives de références sont déjà cités, à rajouter Blood Rooted de Sepultura également (oui forcément, mes albums lives préférés sont ceux de ma jeunesse). Mais je ne considère pas ça comme des albums de chevet pour autant.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky