Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 10:18 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Ptain, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un nouveau Protest The Hero cette année!
Qui l'a écouté? |
écouté et pas très fan ... Le terme déluge de notes prend tout son sens et c'est vraiment très indigeste. Je retiens 2 morceaux jusqu'à maintenant: Moonlight et C'est la Vie, le reste j'ai vraiment du mal. Faudrait que je le réécoute tiens, ça manque de grosses tueries accrocheuses comme Bloodmeat _________________
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 10:20 Sujet du message: |
|
|
Mr. Moods a écrit: |
Ha ? Tu exclues W&W ?
Parce qu'il n'y a pas de gonzesse qui chante dessus peut-être... |
Idem, je suis fan de Wind And Wuthering.
Je trouve aussi And Then there Were Three... assez sous-estimé. Y a de très bonnes choses dessus (comme Undertow ).
Période 80s j'aime bien Duke (le disque de la transition) et Genesis (bien tubesque avec encore quelques réminiscences prog sur le doublet Home By The Sea. ). |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 10:58 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Sven a écrit: |
Ptain, j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un nouveau Protest The Hero cette année!
Qui l'a écouté? |
écouté et pas très fan ... |
Très bon album, même s'il est effectivement encore plus barré que les précédents (mais personnellement j'adore ce virage plus "mélodique"). Je retiens surtout Tandem de mon côté : http://www.youtube.com/watch?v=w41AoCoqMJQ _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 15:03 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un connait Rosetta ici ?
Je suis tombé par hasard sur le morceau titre de l'album A Determinism of Morality. Leur musique est qualifiée de post metal, qui convient pas mal.
Est ce que le reste est du même tonneau ?
http://youtu.be/TJBEaoNJz1o _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 15:05 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Mr. Moods a écrit: |
Ha ? Tu exclues W&W ?
Parce qu'il n'y a pas de gonzesse qui chante dessus peut-être... |
Idem, je suis fan de Wind And Wuthering.
Je trouve aussi And Then there Were Three... assez sous-estimé. Y a de très bonnes choses dessus (comme Undertow ).
Période 80s j'aime bien Duke (le disque de la transition) et Genesis (bien tubesque avec encore quelques réminiscences prog sur le doublet Home By The Sea. ). |
Je n'aime pas particulièrement Wind & Wuthering, effectivement, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier tout ce qu'a fait le groupe jusqu'à au moins Duke. Reste que pour moi la période "zéro déchet" s'arrête en 1976.
Sinon je me replonge allègrement dans l'œuvre de Shiina Ringo en me réécoutant ces deux premiers albums, et c'est quand même de la grosse balle, entre pop hallucinée et rock à fond les ballons _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 13:42 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'écouter un bout du dernier Coldplay ...
C'est qu'il a l'air 'achement bon _________________
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 14:43 Sujet du message: |
|
|
Très belle pochette en tout cas. Ca donne quoi comme style ? |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 14:48 Sujet du message: |
|
|
C'est qu'il a l'air 'achement bon |
Évidemment! Je me rends compte que j'arriverais jamais vraiment à trouver mon album préféré du groupe, malgré tout ce qu'on peut dire ils sont tous assez différents les uns des autres, ils ont chacun une couleur particulière qui les rend uniques. Par contre je sais que celui que j'aime le moins restera toujours A Rush of Blood to the Head, qui est pourtant presque unanimement considéré comme leur meilleur _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 18:49 Sujet du message: |
|
|
Parce que ces jours-ci, c'est le seul disque que j'arrive à écouter. Qui parvient à me vider, et à m'emplir à la fois. De quoi ? De tout, de rien. Son noir et son blanc s'impriment sur moi, qui me sens vivante et morte, à la fois, un peu. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 18:56 Sujet du message: |
|
|
...
Ou fou an tèt ! |
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 20:06 Sujet du message: |
|
|
Cedric a écrit: |
Très belle pochette en tout cas. Ca donne quoi comme style ? |
Power metal gayz0r chrétien qui tabasse |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait me dire que j'ai le promo depuis une paye et que je ne l'ai écouté qu'une fois et encore moins chroniqué. C'est pas avec les bulletins à rendre jeudi que je vais corriger ça.
Les vacances vont arriver à point nommé... |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 21:12 Sujet du message: |
|
|
C'est qu'il a l'air 'achement bon |
Mince, je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 21:55 Sujet du message: |
|
|
J'en suis resté à "Paradise" qui est une grosse, grosse déception. Le refrain tout particulièrement - alors qu'ils n'avaient jamais trop de problème à ce sujet - est d'une balourdise qui ne jurerait pas dans un mix de David Guetta, avec ses chœurs recyclés de "Viva la Vida", auxquels on a ajouté le plug-in "fête de la bière" pour faire beugler dans les stades. J'attends de voir les prochains singles, mais pour moi, là, c'est caca.
Il y a peu de temps, c'était:
Animal Collective - Feels (2005)
On dirait que c'est sur celui-là qu'ils commencent à discipliner leur approche, là où Sung Tongs était encore "bordélico-feu-de-camp". Les mélodies, vocales comme instrumentales, ne sont plus enterrées dans un fatras sonore et la dimension pop prend lentement mais sûrement sa place.
Mais bon, ça reste Animal Collective, donc c'est foufou, hyper-chargé, toujours cet univers infantile singulier, et déjà des tueries, comme "The Purple Bottle", comptine hystérique qui sonne comme le "Great Curve" qu'aurait composé David Byrne s'il n'avait jamais grandi, bien à l'abri de toutes les névroses qu'on lui connaît. C'est la même ivresse, le même foisonnement, avec des Pez à la place des anxiolytiques. C'est tout ce qui fait que j'aime ce groupe, en somme. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que "Paradise" fait un peu cheap, mais en contexte je trouve que ça passe bien, avec les "oh oh oh" qui perso me mettent la patate (alors que je suis pas fan de l'aspect "stade" en général). Mais bon c'est clair que plus le temps passe, plus ils simplifient leur musique (déjà que ça n'a jamais été très recherché!) et y vont à fond dans les arrangements de plus en plus énormes. Et je dois être le seul à kiffer la chanson avec Rihanna _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 23:34 Sujet du message: |
|
|
Pestilence - Spheres
J'avais oublié à quel point cet album tue!
Alors certes, c'est pas du tout easy listening, mais quand on est dans une optique "tiens, si j'écoutais du death/thrash torturé et barré" et qu'on a écouté ses Death, ses Atheist et ses Cynic, ça se pose là
Lignes instrumentales de guedin, ambiances zarbi, musiciens hallucinants, le tout pour une musique qui a besoin qu'on reste concentré, faute de quoi on peut tout à fait (et ça m'est déjà arrivé) avoir envie de zapper après 30 secondes
Mais si on est d'humeur, c'est tout à fait poutrant
Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=UdxWDqcTUdc _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|