Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 21:16 Sujet du message: |
|
|
Enfin, depuis le temps! Enfin... c'est surtout pour Imagine qui est purement magnifique, le reste (à part Passive aussi tiens) est assez inégale voire peu intéressant. _________________ |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 22:21 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
c'est surtout pour Imagine qui est purement magnifique |
Oh que oui !
A tel point que j'éprouve désormais les pires difficultés à écouter la version originale (trop gnangnan). |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 09 Déc 2011 22:26 Sujet du message: |
|
|
Ben pareil, sur ce coup là cette reprise est magnifiée, sombre à souhait, divinement chantée, bref un beau perfect. _________________ |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'aime aussi beaucoup. Mais en l'écoutant, je pense toujours à la réflexion d'un ami, qui disait en substance :"Ils ont changé la tonalité, la ligne de chant, la ligne de piano et l'instrumentation ; au final, à part garder les paroles, qu'est-ce qu'il reste ??"
Mais bon.
Sinon, hier, je suis revenu avec ça sous le bras :
Korn - The Path Of Totality.
J'ai lu de bonnes critiques, et ma première écoute a été plutôt pas mal. Bon, en 2011, Korn, c'est un peu comme Neal Morse : d'un point de vue mélodique, on est en terrain très très balisé. On les reconnait tout de suite, et chaque refrain n'est pas sans évoquer quelques réminiscences (See You On The Other Side, pour ma part.)
Mais ça reste à creuser, et ça m'a déjà l'air beaucoup plus sympathique que la simili-daube de l'album précédent. |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 15:28 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Je l'aime aussi beaucoup. Mais en l'écoutant, je pense toujours à la réflexion d'un ami, qui disait en substance :"Ils ont changé la tonalité, la ligne de chant, la ligne de piano et l'instrumentation ; au final, à part garder les paroles, qu'est-ce qu'il reste ??" |
Plus qu'une reprise, c'est une re-création. Et c'est justement ça qui en fait tout le sel. C'est l'Imagine d'un troisième millénaire désenchanté et nihiliste. |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 16:37 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
A mon tour (et un peu tard) j'ai cedé à la hype:
Après une écoute ça a l'air vraiment bien, old school à mort, ambiance satanico-ésotérique de vieux film d'horreur de série B, mais c'est surtout très mélodique. Le chant sans en faire des caisses est bien accrocheur, je n'irai pas jusqu'à dire pop mais il y a vraiment un sens de la mélodie qui tue. Je kiffe pas mal.
|
Je plussoie ! L'album est un peu trop "court" (en longueur comme en idées) mais comme tu le dis ils ont deux choses qui jouent en leur faveur: le son, et le talent mélodique. Les refrains de "Ritual" et "Stand by Him", c'est la grande classe. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 22:34 Sujet du message: |
|
|
Très influencé par Blue Oyster Cult, époque Spectres au passade ces refrains mélodiques, et sacrément bons |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 10:25 Sujet du message: |
|
|
Elizabeth envoie du steak aussi. Un de mes titres préférés, avec un excellent refrain là encore. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011 19:28 Sujet du message: |
|
|
Nightwish - Imaginaerum
N'en déplaise à Yogi
Et le début de la première écoute me semble bien convaincant, avec un Storytime qui envoie bien du bois et un Slow, Love, Slow qui joue la carte de l'ambiance cabaret jazzy avant de finir sur une bien belle montée en puissance...
On dirait bien que Nightwish a réussi sa mutation du heavy finlandais symphonique à chanteuse lyrique vers du métal symphonique varié à chanteuse, et c'est pas plus mal vu que ça semble fait pour s'adapter au chant d'Annette!
Une bien bonne surprise, anéfé! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
Mais la fin est chiante, n'est-ce pas ? _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
J'en suis à Arabesque, et pour l'instant c'est un sans-faute!
Edith confirme que c'est un très bon album! Et va se repencher sur le précédent, du coup
Bon, ok, Song Of Myself est un peu beaucoup longue... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 20 Déc 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
Korn - The Path Of Totality
Et bien belle surprise pour ma part, je ne croyais pas adhérer à cet album qui est unanimement décrié et ben merde moi j'aime bien ce côté dubstep car le groupe s'en sort triomphale dans les mélodies et c'est ce qui importe, au moins il ont osé proposer quelque chose de différent de Korn III. _________________ |
|
|
|
Malice
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 272 Localisation: Feel Good Inc.
|
Posté le: Mar 20 Déc 2011 17:33 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Mais la fin est chiante, n'est-ce pas ? |
Moi, j'aime bien. |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 21:59 Sujet du message: |
|
|
Derniers achats de fin d'année, qui figureront peut-être dans mon bilan musical si j'ai le temps de bien les maîtriser :
Le premier fut une déception, j'espère que ce 2ème volet rattrape le coup (j'ai vraiment attendu mais là à 15€ l'édition limitée ça permet de limiter la déception éventuelle).
Le précédent ne m'avait pas déplu, et les quelques bons avis postés ici m'ont incité à me procurer un album que je n'attendais pas forcément. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Hellrayse
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 23:08 Sujet du message: |
|
|
Voilà pour moi: |
|
|
|
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 23:15 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix pour le Anathema et le Porcupine Tree!
@ Ano: tu diras ce que tu penses des tiens? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 23:50 Sujet du message: |
|
|
Très très bon cet Anathema, j'aime beaucoup l'atmosphère dégagée avec ce chant encore un peu rugueux. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 0:37 Sujet du message: |
|
|
Arf, j'aime pas du tout Eternity perso. Par contre très bonne pioche le PT. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 26 Déc 2011 14:19 Sujet du message: |
|
|
Dans la famille Porcupine Tree, je demande:
John Wesley - The Lilypad Suite
Avec un boîtier à la bordure noire comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps
Gavin Harrison & 05Ric - Circles
Avec un DVDA 5.1 que je n'attendais pas forcément en commandant l'album _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Jeu 29 Déc 2011 21:30 Sujet du message: |
|
|
Nowel, (et le retour dans le Nord, aussi ^^ ), ça veut dire plus de musique
J'ai eu:
(non, pas la nouvelle édition, rien à foutre du DVD avec l'album en son super numérique de la mort)
J'ai passé des années à croire que je l'avais et finalement, lors du déménagement, j'ai rangé mes CDs et... et non. Erreur réparée
Je me suis acheté:
10€ neuf chez O'CD, je l'avais écouté chez des amis, ça m'avait réconcilié avec le groupe.
Et ma chérie a eu (par ma sœur ou moi-même):
(Pas le coffret, mais les 2 CDs distincts). Pour complèter sa collection
Ça m'a l'air un peu moins bon que les suivants quand même.
Et surtout (bien joué frangine! ) :
J'ai hâte de m'y remettre, ce sont les albums écoutés avec mes parents quand j'étais tchiot |
|
|
|
|