Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 14:32 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes des malades! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 14:42 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Je débarque bien après la bataille, mais c'est moi ou cet album est très bon ? |
Non, non, il est effectivement très bon! Hein, Bap et Popo? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 14:53 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Insomnium est excellent! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
Y'en a pas des masses, non!
Et l'album sonne moins atmo que ceux que je connais (In The Halls... et Since The Day...), ça se rapproche pas mal de Dark Tranquillity, quand même!
Edith écoute The Shadows Compendium, l'album solo de Stéphan Forté, leader et guitariste d'Adagio, et sentiment mitigé:
Les compositions sont au top de la technicité et de la virtuosité, c'est indéniable, mais la question sous-jacente est "à quoi bon?", et ça devient vraiment gênant quand on se dit que quelques excellents passages auraient tout à fait (et peut-être même plus) leur place sur un album d'Adagio, justement!
Ptet pas faite pour les albums de guitar-hero, Edith! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 20:16 Sujet du message: |
|
|
@Seo: _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 21 Déc 2011 22:06 Sujet du message: |
|
|
Porcupine Tree | Coma Divine (1997/2003)
Plus le temps passe et plus je me dis que c'est le seul album vraiment indispensable de la période Delerium. Le meilleur de cette période avec un son de malade et un groupe à fond dedans. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 9:36 Sujet du message: |
|
|
Steel Panther, Balls Out.
Je n'avais déjà que (très) modérément apprécié le premier, celui-là est carrément inepte. Une collection de chutes de studio du pire du Hair Metal avec des paroles tout juste bonnes à faire rire une chambrée de garnison avinée. Poubelle. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 12:22 Sujet du message: |
|
|
Une fois n'est pas coutume, j'aurai plutôt tendance à être d'accord avec Mr. Moods tant le steel panther m'a saoulé après 4 ou 5 morceaux.
@ Pingouin:
Je confirme.
Si tu n'as pas aimé les précédents cage, celui-ci est une cause perdue.
D'autant que Sean Peck abuse du screaming et finit par taper sur le système alors qu'il était bien efficace sur science of annihilation (de loin, le meilleur album des quatre derniers. |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 12:25 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Steel Panther, Balls Out.
J'avais déjà adoré le premier, celui-là est carrément fantastique. Une collection de tubes du meilleur du Hair Metal avec des paroles hilarantes qui feraient rire même une Angela Merkel de mauvaise humeur. Du pur génie. |
Desproges ou Bigard, choisis ton camp, camarade... |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 12:34 Sujet du message: |
|
|
@Mr Moods : tu dis ça parceque t'as jamais eu 50 nanas qui ont levé leur t-shirt pour te montrer leurs nichons !
...hum... c'est vraiment de la merde Steel Panther, c'est clair _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
Je continue ma découverte des albums de 2011 que j'ai manqués, et le Protest The Hero est excellent, dites moi! C'en est même étonnant qu'il ait repoussé Oni² tellement je retrouve ce que j'ai aimé sur Fortress...
Je le trouve moins portnawak que le The Human Abstract, par exemple, ça me convient mieux!
Et maintenant Born Of Osiris - The Discovery (avoir quelques jours de repos et la console dans un carton, ça aide à se mettre à jour niveau musique ), un autre des coups de cœur de Oni².
Et c'est vrai que niveau ambiance, ils sont pas mauvais du tout, pareil qu'en terme de technique (de vraies brutasses, eux aussi)! Après, c'est un peu trop typé deathcore pour totalement me convaincre, mais pour l'instant c'est vraiment pas mal...
Et je continue en découvrant les albums d'Insomnium que je ne connaissais pas, à savoir Above The Weeping World et Across The Dark, et putain, ce que c'est bon! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 17:04 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Je continue ma découverte des albums de 2011 que j'ai manqués, et le Protest The Hero est excellent, dites moi! C'en est même étonnant qu'il ait repoussé Oni² tellement je retrouve ce que j'ai aimé sur Fortress... |
Moi je l'ai trouvé assez différent, plus mélodique et expérimental. Je préfère attendre le tout dernier moment pour mon top, mais il devrait être le vice-champion. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je le préfère aux autres albums du top du "genre" (à savoir branlette technique et beuglement) du top d'Oni², ce jeune n'a vraiment aucun goût! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 18:32 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Jugez plutôt : Rebellion (qui n'a jamais rêver d'entendre Glenn Hughes chanter du heavy speed? C'est par ici que ça se passe) |
Ouais, c'est pas mal du tout, en effet !
Mais ce n'est pas très nouveau en fait, ce type de vocaux de Glenn Hughes me rappelle beaucoup le 7th Star de Black Sabbath dans les années 80, qui était tout sauf un album de Black Sabbath (Iommi étant le seul musicien du line-up d'origine et ça devait être un album solo sorti sous son nom à l'origine).
En plus, la rythmique métallique tagagada du Aina ressemble vachement à In For The Kill : http://youtu.be/z86qlNSfpwU
Le Aina est plus moderne bien sur. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2011 21:06 Sujet du message: |
|
|
Sven & Ano: j'ai vraiment essayé, écouté 4-5 fois cette année et j'arrive pas à retenir autre chose que Moonlight
Je vais retenter une dernière fois _________________
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Ven 23 Déc 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Times Of Grace - The Hymn of a Broken Man, et bien que j'aime vraiment, il y a je trouve quand même quelques défauts flagrants.
Je l'avais deja dit mais le son et le jeu de batterie me gène pas mal, enfin surtout sur la chanson Live in Love, je comprends ce qu'ils ont voulu faire sur cette chanson avec la progression à la batterie, mais c'est raté et ça me gène vraiment.
Après c'est quand même vraiment bien foutu comme album!!!
D'ailleurs je trouve que le chanteur a des intonations à la Jared Leto (30 seconds to mars) _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|