Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 31 Déc 2011 17:14 Sujet du message: |
|
|
Dernier achat de l'année:
Leprous - Bilateral
Dès les toutes premières notes, on reconnaît immédiatement le groupe qu'on avait quitté avec Tall Poppy Syndrom. Reste à savoir si c'est une bonne chose, puisque je me souviens que je n'étais vraiment pas le plus grand admirateur du chanteur à l'époque déjà. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 31 Déc 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
Celui-ci est vraiment plus riche, varié et intéressant. _________________ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 01 Jan 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant il me fait beaucoup penser au précédent sans que je le trouve concrètement meilleur. On verra avec le temps, je n'ai que deux écoutes dans les pattes là ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 06 Jan 2012 22:22 Sujet du message: |
|
|
The Gathering - The West Pole
C'est surtout car je suis plongé corps et âmes dans le groupe en ce moment que je viens de me commander celui-là, car je n'ai jamais été friand de celui-ci: l'ensemble me semble mou et pas transcendant, il y a aussi surtout le fait que j'ai bloqué dû au fait du départ d'Anneke, à tort peut-être, on verra bien. Puis il fallait bien commencé l'année par un album. Puis moins de 6€ fdpc aussi. _________________ |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 17:34 Sujet du message: |
|
|
The Beach Boys - Pet Sounds
Ca doit être l'album le plus vieux que j'ai. Je faisais une allergie aux 60's jusqu'à présent, j'avais du mal à aller en dessous de 1967 (les 1ers Doors et Pink Floyd). Pet Sounds est l'exception. C'est moi ou sur ce disque, y'a des vocaux sur quelques titres qui font penser à ce que fera Syd Barrett plus tard ?
The Rolling Stones - Their Satanic Majesties Request
The Rolling Stones - Between The Buttons
The Rolling Stones - Get Yer Ya-ya's Out
Le live est cradingue à souhait, imparfait, à l'arrache, défoncé mais tellement Stones !
Their Satanic Majesties Request ? Un des meilleurs Stones, tout simplement. Et avec Brian Jones impliqué dans le groupe, c'était vraiment plus mélodique qu'après.
Between The Buttons est mimi aussi, les 2 premiers titres sont excellents. Mais y'a des titres plus légers dessus, qui ne lui permettent pas de figurer parmi les meilleurs.
Thin Lizzy - Fighting
Excellent disque, bizarrement méconnu, puisqu'on lui préfère Jailbreak généralement (que je n'ai pas encore acheté). Jailbreak est peut être plus "définitif", vu le nombre de classiques et de hits dessus.
Thin Lizzy - Live and Dangerous
Encore à digérer celui là. Mais ça a l'air d'être plutôt brut de pomme comme son, ça change pas mal des versions studio bien peaufinées.
Killing Joke - Revelations
La période "punk" des 4 premiers Killing Joke, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur dans ce groupe !
Rush - Roll The Bones
A mi-chemin entre Presto, qui clôturait les années 80, et Counterparts qui amorce un virage "grungy-contemporain" des années 90 du plus bel effet, je m'attendais à mieux ceci dit. A réécouter.
Mr Bungle - Disco Volante
Régularisation, il était temps.
Dernière édition par Fishbowlman le Dim 08 Jan 2012 17:54; édité 1 fois |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 17:43 Sujet du message: |
|
|
Fishbowlman a écrit: |
The Beach Boys - Pet Sounds
C'est moi ou sur ce disque, y'a des vocaux sur quelques titres qui font penser à ce que fera Syd Barrett plus tard ?
|
Tu penses à quoi ? L'aspect un peu comptine de titres comme "Flaming" ou "Scarecrow" ? Possible, mais je ne sais pas si la référence est voulue. _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 18:15 Sujet du message: |
|
|
Oui voilà, exactement sur ces titres là. Cette légèreté 60's qu'avait le Floyd au départ, je l'ai jamais comparé aux Beatles, ça n'avait pas grand chose à voir vocalement.
Je me suis toujours demandé d'où ça venait, j'ai maintenant la réponse.
Avec You Still Believe In Me, That's Not Me, des titres comme ça, avec les vocaux de Brian Wilson dans les graves, là y'a clairement un lien avec la voix de Barrett.
Comme Pet Sounds, c'était un peu la référence ultime à l'époque, m'étonnerait pas qu'il y ait eu une influence, au moins sur cet aspect là + le côté "comptine" comme tu dis. Le Floyd étant beaucoup plus psyché pour le reste. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 15 Jan 2012 13:37 Sujet du message: |
|
|
Un peu de soldes pour ma part:
The John Butler Trio - Sunrise Over Sea
Ça fait un bye que je le voulais celui-ci, alors à 5€ on hésite pas car le style est vraiment sympa et cool, bien composé et joué!
Linkin Park - Hybrid Theory
Je n'ai jamais été attiré par ce groupe et son style mais j'ai toujours apprécié In The End, puis bon pour 5€ aussi le single ça va, puis finalement tout l'album s'écoute pas trop mal, ça restera tout de même un "CD de bagnole" pour ma part. _________________ |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 16 Jan 2012 21:56 Sujet du message: |
|
|
A peine arrivé à Nancy que je me suis pris 5 albums à la Fnac pour seulement 30€:
Alcest - Les voyages de l'âme
Je n'avais jamais trop écouté auparavant, alors certes j'ai entendu que ce dernier était moins bien que le précédent, peut-être, n'empêche que celui-ci j'aime plutôt bien, post-rock shoegaze sur les bords, intéressant.
AC/DC - Back in Black
Mon premier album d'AC/DC, ben ouais je n'ai jamais été fan de leur musique mais bon il fallait quand même que j'en possède un merde, et ben je me surprend à vachement apprécier, comme quoi...
Placebo - Sleeping With Ghosts
Pas aussi bien que le précédent, Without You I'm Nothing, mais il comporte des bons morceaux comme le très connu The Bitter End.
Michael Jackson - Number Ones
Et ouais encore un loupé dans ma Cdthèque: point de Jackson! Chose réparée avec ce best-of.
Linkin Park - Meteora
C'est pas honteux d'acheter deux Linkin Park (bon ok à 5€ chacun) à l'aube de ses 31 ans????? _________________ |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Dimebag
|
Posté le: Mar 17 Jan 2012 13:46 Sujet du message: |
|
|
je avoir craqué slip de moi sur le distro de century media :
les deux derniers Extol, un At All Cost, et un double Aborted (archaic abattoir + strychine), et j'ai racheté Revolver de The Haunted - skeud rayé, argh ;-( -
et j'entends bien aller piner le online shop de nuclear blast (qui a quand même un catalogue assez fou) d'ici la fin du mois. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 17 Jan 2012 14:18 Sujet du message: |
|
|
Y'a des promos chez NB? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dimebag
|
|
|
|
Dimebag
|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 16:49 Sujet du message: |
|
|
y a même des albums de 1349 à 6,66€. ooouuuuuuuuuhhhhhhhh |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 17:13 Sujet du message: |
|
|
Anneke van Giersbergen - Everything Is Changing
Point écouté mais commandé quand même _________________ |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 0:01 Sujet du message: |
|
|
Reçu dans la boîte aux lettres hier mais pas encore eu le temps de visionner le DVD et écouter les CD.
Le sampler précédent de Rock Hard m'a fait découvrir ce live et ce groupe sur lequel j'ai complètement flashé. |
|
|
|
Sanguine_Sky
|
Posté le: Lun 23 Jan 2012 22:29 Sujet du message: |
|
|
Du hard rock sympathique qui passe tout seul, aux mélodies imparables ! J e recommande
Il était à 4 euros dans une boutique de CDs, je ne l'avais pas encore et j'adore cet album, c'était vite réglé !
Pareil, je l'ai eu pour trois fois rien mais j'aime beaucoup !
Pré-commandé :
Je l'ai déjà écouté et il est excellent ! J'ai jamais vraiment apprécié Xandria avant, le nouveau m'a vraiment surpris ! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 0:36 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
Reçu dans la boîte aux lettres hier mais pas encore eu le temps de visionner le DVD et écouter les CD.
Le sampler précédent de Rock Hard m'a fait découvrir ce live et ce groupe sur lequel j'ai complètement flashé. |
J'ai vu quelques morceaux sur youteub, je pense que je vais investir bientôt! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 19:28 Sujet du message: |
|
|
Nada Surf - The Stars Are Indifferent to Astronomy
Loin du pêchu et très bon The Proximity Effect de 98, mais un album de rock indé sympa, bien orchestré et exécuté. _________________ |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|