Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RAGE - 21 (24/02)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas te contrarier, mais la première écoute de l'album (moins les 2 derniers titres) m'a salement refroidi. 'Fin bon, comme on n'est jamais d'accord lol
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tabasse pas comme promis ?

(Je peux pas écouter le nouveau morceau,; je suis au taf. Ca sonne comment ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est un peu plus speed, y a moins de refrains gentillets... vu que y a presque aucun bon refrain (à part celui-ci justement, + 2/3 autres comme Psycho Terror de mémoire).

En fait je me souviens surtout qu'il y a des titres complètement vides comme Forever Dead


Edith vient de lire que c'est la préférée de Smolski. 'Tain mais il craint ce mec...
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas du tout le nouveau morceau, ça commence bien. Neutral

Les couplets sont immondes, le refrain est une autocitation (c'est Open my Grave en plus rapide et s'il fait partie des meilleurs, ça me fait flipper pour le reste) et le solo n'a aucun intérêt... Smolski est atteint du syndrome Yngwie, dès qu'il démarre, tu sais déjà ce qu'il va jouer et ses soli n'apportent plus rien aux chansons. Comment un mec autant accompli techniquement peut être finalement aussi limité ? C'est fou.

J'écouterai l'ensemble, évidemment, mais je commence à me résoudre à devoir tourner la page Rage. Ils sont tellement dans leur p'tite routine, maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Smolski en studio, qui joue des extraits de l'album : http://www.youtube.com/watch?v=yKbEzdv7Shs&sns=em
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surkiffé les percus au début du titre. Le son est parfait, dommage que le titre ne soit pas à ce niveau sur toute sa longueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un se l'est fadé ?

Parce que moi, c'est fait et c'est le dernier clou dans le cercueil. J'arrête là avec Rage.

Plus sombre et aggressif ? Faux. Si on vire les tentatives de growl sur Serial Killer et un Destiny qui tabasse comme dans les années 90 (belle surprise, ce morceau), c'est exactement comme d'habitude et les refrains sont peut-être même encore plus chargés en glucose qu'avant.
Et jamais le groupe ne s'était autant répété. Sur chaque morceau, il y a au moins un passage copié-collé d'un autre titre avec Smolski.

50 minutes d'ennui. Et je ne les vois pas dévier de ce qu'ils font maintenant à ce stade de leur carrière. Terminé pour moi.

Mais ceci dit, c'est ptêt' qu'une phase et ça va passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ma kro arrive ce soir (ou demain matin) :)

marrant pour Destiny, j'ai exactement le même avis, c'est le seul très bon titre de l'album. Je saris pas aussi sévère que toi, parce qu'avec le savoir-faire qu'ils ont, c'est presque une garantie d'un album bien fait, mais c'est sûr que c'est pas très enthousiasmant.

sinon j'ai trouvé les refrains moins glucose que d'habitude, à part Forever Dead où le refrain fout vraiment le morceau en l'air. Par contre pour 10 titres, y a quand même pas mal de fillers, plus que d'habitude

quand je vois qu'il se ramasse un 8/10 dans Rock Hard, je sais pas s'il faut rire ou pleurer (mais j'y reviendrai dans le futur topic de la prochaine MàJ)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je dirais pas qu'il y a du filler, là-dedans. Ca me parait plus consistant que Carved in Stone, par exemple.
Mais c'est tellement quelconque. C'est une formule appliquée connement, rien ne ressort du lot (à part Destiny qui justement s'écarte de ladite formule), ça n'existe même pas. C'est parfait pour bosser, comme dit Faris.

Et effectivement, Destiny déchire. Non seulement parce que c'est le seul titre qui ressemble à ce que le groupe avait promis, mais aussi parce que ça fait du bien de réentendre quelque chose qui envoie vraiment, comme le groupe savait le faire avec Manni Schmidt. Même Smolski est pertinent, il se contente de riffer et il part pas en vrille dans son solo, ça change.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

les deux derniers titres sont quand même bien faiblards, et Death Romantic est bien bâclée aussi ('tain, c'est quoi ce riff bateau)

je trouvais aussi que Psycho Terror était assez différente du reste, maintenant je sais pourquoi (même si je vais pas retoucher ma kro maintenant) : c'est Hilgers qui l'a composée. Vu qu'elle sonne pas trop mal et que Peavy semble avoir apprécié qu'il mette la main à la pâte (apparemment ils l'ont rajouté au dernier moment), on peut espérer un peu de sang neuf la prochaine fois
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je connais moins en détail la carrière de Rage que vous, et c'est sans doute ce qui me fait être plus enthousiaste à propose de cet album. J'y vois pourtant exactement les mêmes qualité et défauts que kroboy (genre le refrain de Forever Dead complètement foireux, ouch!), mais d'écouter cet album avec une oreille plus ou moins nouvelle, en disant que les gonzes ont 20 albums derrière eux, je me dis que purée, arriver à produire du metal de cette qualité avec une telle conviction, ça force le respect.

Et puis, cet album, c'est quand même une belle usine à riffs, boudiou!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky