Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 20 Déc 2011 13:19 Sujet du message: |
|
|
Alors voila :
Devin Townsend post-Ziltoid : quoi?
Vous avez 4h... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 20 Déc 2011 16:02 Sujet du message: |
|
|
Addicted? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 16:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de réessayer Anathema. En sachant que je ne possède qu'Alternative 4 qui se contente simplement de ne pas me déplaire, vers quel autre album dois-je me tourner maintenant ?
Et une question peut-être plus spécifiquement pour Fly: ces derniers temps je suis retombé dans de vieux disques de Dire Straits qui étaient initialement ceux de mes parents. Le truc, c'est qu'il s'agit uniquement d'enregistrements live (bon sang, Alchemy ne quitte plus mon lecteur cd en ce moment !) ou de bestaufs.
Par quel album studio dois-je continuer ? Dire Straits ?
Merci _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis peut-être pas la personne toute indiquée pour ce qui est d'Anathema parce que c'est toujours tout ou rien avec ce groupe : soit j'adore, soit je m'emmerde. Par exemple, Alternative 4 m'emmerde profondément. Je lui préfère largement son successeur, l'inoxydable et magnifique Judgement, ou même A Fine Day to Exit qui marque définitivement le virage "rock à la Radiohead" des Anglais.
Pour le reste il n'y a pas photo, selon moi Anathema n'a jamais fait mieux que le sublime We're Here Because We're Here. Ce qui explique pourquoi la nouvelle d'un album pour avril m'a mis en joie!
Et au risque de me faire encore plus lyncher, je te conseille aussi d'éviter tout ce qui est sorti avant Alternative 4...
Quant à Dire Straits, au risque de surprendre, j'ai quasiment envie de te dire de te contenter de Alchemy...
Plus sérieusement, chaque album de Dire Straits a sa touche unique, donc tout dépend de ce vers quoi tu es attiré. Évidemment, le premier album reste le chef-d'œuvre de Knopfler, et chacun des albums suivants contient son lot de pépites.
Je t'ai vachement aidé, hein? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 16:54 Sujet du message: |
|
|
Pour Anathema, je te conseillerais The Silent Enigma pour le côté trve, et après sans distinction Judgement, A Fine Day To Exit et A Naturel Disaster, ainsi que le dernier, qui contiennent tous leurs moments de grâce pure!
Are You There?
Everything
Underworld
Deep
A Dying Wish
Edith: dingue, je suis presque d'accord avec Fly! \o/
Sauf pour The Silent Enigma _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ouais, il me semblait bien que le dernier pourrait faire l'affaire. Je vais revoir ça.
@Fly: Oui, merci
Histoire de faire honneur à ta chronique, je vais me tourner vers le premier Dire Straits, au moins je suis sûr de ne pas me planter, si j'ai bien compris; d'autant plus qu'on peut le trouver très facilement à un prix dérisoire. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 21:49 Sujet du message: |
|
|
Comme te le conseille Fly, tout ce qui suit Alternative4 devrait te plaire, j'en suis certain _________________ |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend ce que tu cherche. Pour moi qui aime le Devin Townsend tubesque, Addicted est son meilleur album avec Infinity _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 03 Fév 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Ouais, il me semblait bien que le dernier pourrait faire l'affaire. Je vais revoir ça.
@Fly: Oui, merci
Histoire de faire honneur à ta chronique, je vais me tourner vers le premier Dire Straits, au moins je suis sûr de ne pas me planter, si j'ai bien compris; d'autant plus qu'on peut le trouver très facilement à un prix dérisoire. |
Pour Anathema, je suis d'accord avec fly
Pour Marco, suis la progression chronologique des albums et tu ne le regretteras pas (amha). Live inclus.
Ca commence avec l'album éponyme tout dans le feutré, puis les premiers touches plus "uptempo" arrivent dans le 2nd album Communiqué, ça s'excite sur Making Movies qui enchaînent tubes sur tubes avec des morceaux qui gagnent en longueur et en puissance, cela se concrétise sur Love over Gold (Raaaaah putain les 14mn de Telegraph Road, Private Investigations et les autres) et enfin la bande à Mark termine sa carrière avec un premier album (le plus vendu) Brothers in Arms qui compile tout ce que le groupe sait faire à merveille : les gros tubes rock, les balades plus blouzi (comme Laurent) et les morceaux engagés et plus longs. Le second et dernier album,Calling Elvis, reste en demi teinte. Il souffre d'une seconde partie moins intéressante.
Alchemy reste incontournable. Je pinaille mais j'aurais aimé retrouver les meilleures chansons des derniers albums avec la même intensité et le même plaisir à jouer que sur Alchemy. Une sorte de live ultime du groupe _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 14:22 Sujet du message: |
|
|
Bon les mecs (et les meufs), j'avoue, j'ai jamais écouté Fugazi et c'est d'autant plus la teuhon qu'ils sont en plein centre de mes préoccupations.
Y'a des connoisseurs qui pourraient me conseiller par quel bout les prendre ? |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 14:47 Sujet du message: |
|
|
Mes préférés : le dernier, The Argument, à la fois mélodique, furieux et original (bref, l'album de la maturité ) et l'expérimental End Hits. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 14:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas tout mais je te fortement l'écoute de Red Medecine et de Repeater! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'en déduis une évolution d'un son plus brut de décoffrage à une posture plus indie intello. Comme a priori tout m'intéresse, je vais prendre ça dans l'ordre, et puis on verra bien. |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je préfère Clutching at Straws, mais après à toi de voir, !
? _________________ Last.fm
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 21:14 Sujet du message: |
|
|
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 17 Fév 2012 21:29 Sujet du message: |
|
|
Putain mais comment je me suis retenu de la faire depuis cette après midi. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 26 Mar 2012 14:21 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le genre de groupes où tu peux dire "tiens untel va kiffer direct", disons que c'est du Agalloch en plus folk, bon si tu adores les parties acoustiques ça devrait passer sans problème. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|