Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Sam 18 Fév 2012 15:30 Sujet du message: |
|
|
Oni aimerait bien en dire plus mais son enfoiré de boss l'empêche de chroniquer ce skeud _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
J.C
|
Posté le: Sam 18 Fév 2012 18:45 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
Ou la catharsis la plus puissante que je connaisse lorsqu'il s'agit vider sa haine.
Tout est effrayant, du son écrasé et claustrophobique au guitares dissonantes tendant vers le black à la batterie aux blasts étouffants, le tout emmené par une voix constamment criée, aux textes désespérants.
Et un final magistral sur l'excellent "De sorte que plus jamais un instant ne soit magique", ou Neurosis forcé de jouer dans un caisson de plexi hermétique au beau milieu d'un asile psychiatrique.
Un jour je chroniquerai cette perle infecte.
En attendant je conseille l'écoute à Decline, Sven, Luci et quiconque serait intrigué par une fusion post-core/black metal. Et même Oni, soyons fous. |
J'ai découvert ce groupe il y a un an environ et tout comme toi j'ai trouvé l'album énorme.
Peut être connais-tu Nesseria? Malgré un côté moins black ça reste un peu dans la même veine. Si c'est pas le cas et que ces gus te sont inconnus je te conseil, à toi et à tous ceux qui auront flashé sur Céleste l'écoute de cette fine équipe!
En plus leur artwork défonce.
Quelques liens:
http://www.youtube.com/watch?v=A1oNmu5prmU
http://www.youtube.com/watch?v=Yj14rdeJqfo
http://www.youtube.com/watch?v=ERiNSdHUa6o&feature=related |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 19 Fév 2012 17:10 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Je le ferai, merci
The Cranberries - Roses
Retour gagnant pour ma part, pourtant dix ans d'écart se sont creusées avec le précédent et malgré tout on a toujours droit à un bon pop rock de bonne facture, bien exécuté, frais et délicieusement envoutant grâce à la voix si reconnaissable de Dolores <3 |
Je viens d'en finir ma première écoute et c'est bien bonnard, indeed. J'apprécie tout particulièrement la dernière chanson, Roses, classieuse et délicieuse.
Diantre, je me transforme en Fly. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
J.C
|
Posté le: Dim 19 Fév 2012 18:57 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
J'ai beaucoup d'affection pour cet album de Celeste, que j'ai écouté intensivement fin décembre 2011. Je me suis rendu compte durant une écoute qu'il faudrait que j'aille voir un psy histoire d'arrêter de vouloir me jeter sous le premier transport en commun venu. |
Ahah! Oui, c'est ce qui arrive généralement quand on quand on écoute 40 minutes de noirceur, de haine et de tristesse. Mais dieu que c'est bon parfois! |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 19 Fév 2012 19:50 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Diantre, je me transforme en Fly. |
Tu vas quitter le forum? _________________ It's a trap! |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 12:26 Sujet du message: |
|
|
Ils ont de l'énergie à revendre ces ptits jeunes, c'est bien sympa le lundi matin! Merci _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 14:00 Sujet du message: |
|
|
Après l'interview d'Outcast et la critique élogieuse du dernier album dans Rock Hard, j'étais curieux d'écouter, chose que je suis en train de faire. L'ensemble reste trop death pour moi, il me manque de la variation au niveau du chant, mais ca a de quoi décoiffer un tondu et ça joue putain ! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 14:11 Sujet du message: |
|
|
Abysmal est terrible!
Je vais pitet investir cet aprèm, moi! Et dans du français, môssieur! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ptain, à chaque fois que j'écoute Misplaced Childhood de Marillion, je me dis que ce disque fait partie des rares disques parfaits de ma discothèque! Justesse, émotion, variété, voyage... Une vraie merveille! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
Oui mais le suivant se défend tout aussi bien je trouve _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 20:29 Sujet du message: |
|
|
J'allais écrire que Clutching At Straws est terrible aussi mais que je l'aime moins _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 20:42 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Ptain, à chaque fois que j'écoute Misplaced Childhood de Marillion, je me dis que ce disque fait partie des rares disques parfaits de ma discothèque! Justesse, émotion, variété, voyage... Une vraie merveille! |
Et moi je l'aime toujours pas _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout?
Damned...
Et sinon, dans la période Fish, il y a quoi d'autre à quipher? Je ne connais que ces deux-là que j'adore _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bah, les deux précédents
Toute la période Fish quoi... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 20:51 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Pas du tout?
Damned... |
Si, un peu quand même, mais il est vraiment dans le bas du tableau de mon classement perso, alors que Clutching At Straws trône bien fièrement au somment. De toutes façons, le seul album de Marillion que je n'aime pas (mais alors vraiment pas), c'est Script For A Jester's Tear. Par contre j'aime beaucoup Fugazi, donc je te le conseille, même si c'est probablement l'album le plus difficile d'accès du groupe.
Assassing
Fugazi
Incubus _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Lun 20 Fév 2012 21:39 Sujet du message: |
|
|
Il est sorti sur Spotify. Putain, "Voyage, Voyage" est d'un glauque
Sur cet album la voix de l'autrichienne est plus présente. Pas sûre que ça me plaise, pour l'instant... |
|
|
|
|