Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 27 Fév 2012 22:04 Sujet du message: |
|
|
The Coral - Roots and Echoes
Mais c'est bon ça, dites moi ! De la pop-rock racé, limite entièrement acoustique. Les mélodies tapent fort immédiatement, mais en étant assez complexes pour qu'on y revienne avec plaisir.
Bref, je conseille à Fly, Bap et Arieas. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 9:59 Sujet du message: |
|
|
Je note _________________ |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 11:49 Sujet du message: |
|
|
Le tout premier album du groupe est conseillé également si vous préférez un son plus rugueux et une approche plus psychédélique. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 14:24 Sujet du message: |
|
|
Pluzin!
Sinon moi j'écoute l'album et peau Nimes de Wolfmother et ca poutre bien comme il faut. Ok c'est aussi original qu'un livre de Marc Levy mais ces mecs là transpirent le rock n roll!
On est nés avec une volonté de fer et d'énormes capacités. Tout cela va payer un jour ou l'autre, soyez en suis convaincus, soyons-en convaincus et ça se verra sur nous. _________________ It's a trap! |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 14:29 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, je me suis remis l'album de Times Of Grace, propagandé par Oni².
Je me le remet de temps en temps, et ça fait vraiment du bien!
La batterie qui me rebutait jusque là, passe très bien aujourd'hui, et je suis super fan du chanteur, même des paroles bisounours!!!!
D'ailleurs j'ai lu que le chanteur revenait dans Killswitch Engage, je ne connais pas du tout le groupe, des albums à me conseiller??? _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 15:03 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Pluzin!
Sinon moi j'écoute l'album et peau Nimes de Wolfmother et ca poutre bien comme il faut. Ok c'est aussi original qu'un livre de Marc Levy mais ces mecs là transpirent le rock n roll!
On est nés avec une volonté de fer et d'énormes capacités. Tout cela va payer un jour ou l'autre, soyez en suis convaincus, soyons-en convaincus et ça se verra sur nous. |
Si tu veux suer du rock n' roll, écoute ça. Le premier album dont est tiré ce morceau est hautement recommandable. Du rock n' roll direct et efficace passé à la moulinette sleaze |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, ce post est probablement une très mauvaise idée, mais au point où j'en suis....
Metallica | Beyond Magnetic (2011)
Comme prévu, je trouve ça très cool (on sent vraiment que ça coule de la même source que Death Magnetic).
Par contre, j'ai une question pour tout le monde, les fans de Metallica comme les autres : au-delà de la qualité des compositions, quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement c'est quoi le problème avec la production? Vous trouvez sérieusement que le son plat et sans vie de Master Of Puppets vaut mieux que ça? Quand on pense par exemple au son de Reign In Blood sorti la même année, c'est tout un monde... Enfin, peut-être que la production n'a jamais été le fort de Metallica, mais depuis la sortie de Death Magnetic je me pose régulièrement cette question. Personnellement, j'aimerais beaucoup écouter à quoi ressembleraient les vieux albums avec ce son. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 15:41 Sujet du message: |
|
|
Alors en fait, cette histoire de production, c'est particuliers. Le problème est qu'en voulant pousser le volume au maximum en usant de tous les ressorts possibles, le son flirte très souvent avec le rouge. Je me suis longtemps demandé d'où venait le problème dont tout le monde se plaignait, n'ayant écouté l'album que sur mes enceintes de PC à l'époque et avec des intras. Je n'avais jamais rien remarqué de désagréable ou de choquant.
Entre temps, j'ai acheté des enceintes de monitoring, et là c'est devenu le drame : ça sature dans tous les sens, on entend clairement le clipping et ça fait un bruit a peu près similaire à celui que fait la radio quand on ne capte pas bien une fréquence, c'est à dire un bruit plutôt désagréable.
Mais cela dépend vraiment de la source d'écoute. Donc si tu n'as pas remarqué de problème, j'ai envie de dire tant mieux pour toi! Tu as de la chance, profites-en. Il faut juste s'imaginer que sur d'autres sources, ça peut être parfaitement insupportable. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 16:05 Sujet du message: |
|
|
@Dup : Tant mieux, effectivement. C'est juste que le sujet revient tellement souvent sur le tapis qu'on finit par ne plus savoir quoi penser. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
En même temps, je ne connais pas un seul album de thrash des 80's avec une bonne prod... Sûrement pas Reign In Blood...
Par contre, ce qui est appréciable chez Metallica, c'est la diversité de leurs prods : Ça va du son garage de Justice au son hyper léché de Load/Reload, en passant par Le Son du black album et la bizarrerie St Anger.
Et pour Death Magnetic, je trouve qur c'est au casque qu'on remarque le plus le problème : On est rapidement fatigué à l'écoute. Comme l'a expliqué Dup, ceci es dû au fait que tout ait été poussé à fond. Il n'y a donc plus de dynamique, plus de nuances, juste du bruit tout le temps. _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 17:25 Sujet du message: |
|
|
Pourtant j'écoute ma musique quasiment exclusivement au casque.
lejoker a écrit: |
En même temps, je ne connais pas un seul album de thrash des 80's avec une bonne prod... Sûrement pas Reign In Blood...
|
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 17:31 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr que tu n'as pas une version remastered ?
Parce que sinon c'est pas inaudible évidemment, mais ça reste assez brouillon ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 17:41 Sujet du message: |
|
|
C'est possible, mais bon à ce compte-là faut comparer ce qui est comparable. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 17:42 Sujet du message: |
|
|
et c'est quoi une bonne prod' pour vous ? Du Steven Wilson ? Pas super adapté à du thrash 80's _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 17:59 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
et c'est quoi une bonne prod' pour vous ? Du Steven Wilson ? Pas super adapté à du thrash 80's |
Justement, celle de Reign In Blood est idéale, nette et sans fioriture, alors que celle de Master Of Puppets est à chier, platte et étouffée. Faut suivre un peu _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
|
|
|
|