Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 13:57 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si j'en ai déja parlé ici, mais l'album de Deafheaven - Roads To judah est vraiment énorme.
C'est pas accessible à tous, faut aimer le Black Metal un minimum, mais cet album, ce n'est pas que ça.
C'est aussi une ambiance boisée façon Wolves in the Throne Room, des envolées Post-Rock digne de Mogwai, le tout saupoudré (très légerement) du Sludge le plus marécageux.
L'album n'a que 4 longs morceaux, mais on ne s'ennuie pas une seconde.
Je ne peux pas mettre de lien Toituyau, je suis au boulot, mais je vous assure, c'est très bon! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 17:40 Sujet du message: |
|
|
prog' _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:28 Sujet du message: |
|
|
Marillion - Misplaced Childhood
Je me prend une belle claque avec cette album, je rappelle qu’auparavant chaque tentative de découvrir ce groupe était vaine mais là ça fonctionne enfin. J'y trouve un bon gout de Shadow Gallery au niveau de la voix et des guitares. Je m'avance peut-être mais ça m'a bien l'air d'être un perfect album tant les morceaux sont tous excellents! Me reste plus qu'à me farcir la disco. Si j'ai bien compris pour le cas de Marbles il me faut l'édition 2 cds c'est bien ça? J'ai écouté vaguement Clutching at Straws, il est sympa et sonne plus rock, mais l'écoute de Brave m'a pour l'instant plus emballé, mais bon tout ça ira dans ma wishlist. _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:34 Sujet du message: |
|
|
T'façon Misplaced est de loin le meilleur
Et en effet il s'agit bien d'un perfect album (mis à part peut-être le morceau final un peu faiblard, mais pas mauvais non plus). _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:39 Sujet du message: |
|
|
La perfection, ça n'existe pas. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:50 Sujet du message: |
|
|
Certains albums s'y approchent pourtant... Sound Awake, Lateralus, The Perfect Element, The Pariah, the Parrot, the Delusion, OK Computer, etc. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:56 Sujet du message: |
|
|
Évidemment. Pas Misplaced Childhood, par contre
Honnêtement, c'est l'album le plus fadasse, le plus lisse, le moins original du groupe. Aucune personnalité mis à part l'apport de Fish. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 20:00 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, je n'ai vraiment pas assez de recul pour pouvoir te contredire de toute façon, je te dirai ça dans plusieurs mois _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 20:06 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Misplaced est bien l'un des très très rares perfect albums
Et dire qu'il est fadasse, c'est vraiment être passé à côté...
En même temps, j'avoue passer totalement à côté de Clutching At Straws, par exemple :/ _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 20:12 Sujet du message: |
|
|
Explique-moi à côté de quoi je suis passé alors
J'adore ce genre de discussions qui tournent à vide. Et pourquoi "perfect albums"? Parler français, c'est trop compliqué?
Dommage qu'AW ne vienne plus par ici.
C'était la séquence "vieux con" du jour, merci de votre attention _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 20:19 Sujet du message: |
|
|
J'adore les anglicismes, moi ! C'est comme ça
Par exemple, quand Bap dit "wishlist", ça me fait frissonner de désir
Et je disais juste que si tu trouves l'album fadasse, c'est que son univers et son atmosphère particulière ne te touchent pas, non ? Donc tu "passes à côté", mais n'y vois rien de
péjoratif ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 20:42 Sujet du message: |
|
|
Encore la faute des maudits ...© de Joe! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
Que t'es quelqu'un de chiant franchement.. d'un côté j'admire ta régularité dans ce domaine :/ _________________ |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 20:51 Sujet du message: |
|
|
Du coup Misplaced je l'ai réécouté ces derniers temps et malgré quelques moments un peu à vides ou "naïfs" dans la compo, j'accroche quand même toujours à donf, dès l'intro enchaînée avec "Kayleigh" (qui me rappelle plein de souvenirs, ça joue aussi), avec "Heart of Lothian", y'a quand même plein de putain de passages je trouve, peu de morceaux parfaits de bout en bout (contrairement à pas mal d'autres albums du groupe) ais plus des gros rayons de lumière à certains moments qui remontent grave l'ensemble du disque et qui font oublier ses faiblesses. Et puis je craque sur le jeu de Rothery sur n'importe quel album, et sur les voix de Fish et Hogarth, pas pour les mêmes raisons mais du coup chaque album passe car il a ces éléments ^^. _________________ Last.fm
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je conçois totalement qu'on n'accroche pas à cet album.
Il a un côté mélancolique, mais aussi contemplatif et presque éthéré parfois, qui ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais quand on accroche... _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 21:02 Sujet du message: |
|
|
Comment je vous pluzine pour Misplaced Childhood, sauf Fly, bien entendu!
Par contre, j'ai commencé à m'intéresser à Fugazi, et je pense que tu as vu juste, Flyounet: il va me plaire!
Mais pour l'instant, je voulais un truc qui remue un peu plus, donc je me fais un petit Epic de Borknagar, et comme je le disais il y a peu, autant écouter plusieurs albums d'une traite ou à répétition peut s'avérer laborieux du fait d'une trop grande homogénéité/ressemblance entre les diverses offrandes du groupe, autant les qualités présentes sur chaque album rendent les écoutes isolées toujours aussi agréables, du fait de la qualité intrinsèque des compositions et de la musique du groupe!
En gros, je prends mon pied parce que je n'avais pas écouté cet album depuis longtemps, quoi!
Et je vais ptet même me tenter l'écoute d'un autre album en suivant, tiens... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2012 21:17 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
Il a un côté mélancolique, mais aussi contemplatif et presque éthéré parfois, qui ne peut pas plaire à tout le monde. |
Ce que "dérange" le plus (entre guillemets parce qu'au bout du compte l'album me glisse dessus plus qu'il m'énerve), c'est qu'il est un peu l'archétype du neo-prog, à un point tel que je n'arrive pas à aller au-delà des apparences. Ça ressemble tellement à tous les albums du genre que ça ne ressemble plus à rien à la fin. Le contraste avec Fugazi est à ce titre assez parlant. Enfin, j'avoue que j'en rajoute toujours un peu parce que je rage de voir qu'il éclipse parfois tout le reste.
@Bap : C'est toujours un plaisir de te faire chier avec régularité _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|