Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 21 Mar 2012 19:17 Sujet du message: |
|
|
Et ben je kiffe toujours autant! _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 21 Mar 2012 23:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenu une minute, et j'ai fini par me dire : "Bon, attends : achète-le et juge sur pièce, parce que là, si je continue, je fais l'impasse."
J'ai entendu strictement le même genre de bouse que sur "Faith Divides Us mes couilles", donc pour le moment, c'est plutôt mal barré.
On dirait que j'ai mangé mon pain blanc, du côté de Mackintosh & co. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 13:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, allez, je l'ai réécouté, j'ai été dur. Ce n'est pas si mal que ça.
D'ailleurs, je me la suis repassée en lisant cette excellente interview.
Comme quoi, des fois, des propos intelligents donnent envie de reconsidérer la musique ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 14:45 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
Moi je préférais ce Paradise Lost là : http://www.youtube.com/watch?v=ANrix4qxXRI
Je les ai plus ou moins suivis dans leurs différentes phases post-Draconian Times mais là depuis In Requiem, j'ai un peu lâché l'affaire. Ca doit bien faire 3 ans que j'ai arrêté d'aller les voir en concert. Ils sont devenus tellement fadasses par rapport au groupe que j'ai connu en 1995...
J'écouterai leur nouvel album comme toujours mais je n'en attends pas grand-chose. Si au final, c'est une bonne surprise, ce sera tant mieux. |
A peu près 12000% d'accord. Ah "Sweetness"... |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 20:58 Sujet du message: |
|
|
La seule différence avec toi Painless Lady, c'est que je suis même pas sûr d'écouter cet album... Ok il ya queñques variations de style sur les derniers albums, mais quand même, ça tourne à l'auto-plagiat le plus ennuyeux, je trouve.
Mais si jamais vous criez tous au génie avec l'idole tragique, je ferai quand même un tour sur youtube... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire original et dire que le pré-Dranconian Times ne me botte pas du tout, tout est crade selon moi, beurk. _________________ |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 21:22 Sujet du message: |
|
|
@Winter : Je suis assez d'accord avec toi concernant les derniers albums. D'ailleurs je n'ai même pas acheté Faith Divides Us, Death Unites Us et j'écoute peu In Requiem qui, bien que contenant certains titres assez poutrants, reste faiblard par rapport à ce qu'ils ont su faire avant.
On verra dans un mois ce que donne The Tragic Idol. Je te donnerai mes premières impressions.
@Bap : c'est comme pour Anathema, si tu fais partie des fans de la période atmosphérique post doom/death, c'est normal. L'avantage de ces groupes finalement, c'est qu'on y trouve tous notre compte selon la période. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 21:46 Sujet du message: |
|
|
Mais Bap, comment oses-tu ??????
Nan je blague ! Tu as bien le droit d'aimer ce que tu veux, je donne juste mon opinion ! (même Sweetness ou As I Die tu aimes pas ??) |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 22:48 Sujet du message: |
|
|
Si je les aime pas trop mal mais je préfère le côté écorché moins brut de Draconian Times, le côté classe et gothico de One Second, le côté mid tempo planant et excellentissime de Host, le côté indus imparable de Symbol Of Life! Les suivants sont toujours bons mais juste correct. En gros les premiers albums sont trop brut pour moi et ne m'intéresse pas du tout, mais je comprends leur popularité.
Par contre concernant Anathema, je suis désolé Painy, mais les pré-Eternity sont vraiment mauvais et il n'y a que très peu de choses à sauver à mon avis... The Silent Enigma qui reste le meilleur, car exit le chant au combien merdique, est tout de même extrêmement chiant, on dirait la BO d'un vieux film norvégien de loup garou tourné en noir et blanc... _________________
Dernière édition par bap175 le Sam 24 Mar 2012 22:54; édité 1 fois |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 22:53 Sujet du message: |
|
|
S'toi extrêmement chiant! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 22:54 Sujet du message: |
|
|
S'toi qu'est de garde cette nuit, ah! _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 23:15 Sujet du message: |
|
|
@Bap: j'apprécie également des albums comme One Second ou Host (moi y'en être grand fan de Depeche Mode), mais disons que je trouve que ça décline et après "Paradise Lost", ça devient dur dur.
Pour Anathema, même Pentecost III ne trouve pas grâce à tes yeux ? |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 23:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais même pas si je l'ai écouté un jour celui-ci, d'ailleurs je critique sévèrement The Silent Enigma, mais j'ai du l'écouter qu'une fois, tiens je me l'écouterai attentivement à nouveau demain et j'en reparlerai. _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 23:41 Sujet du message: |
|
|
The Sient Enigma c'est pas ma tasse de thé, sauf la première chanson. Je ne suis pas fan de l'époque post-doom du groupe avec une énorme exception : A Natural Disaster. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 23:47 Sujet du message: |
|
|
Non mais ce dernier est irréfutablement imparable avec son côté hautement émotionnel et sa belle variété de genres (trip-hop, rock mélo, post-rock) ♥ _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 10:51 Sujet du message: |
|
|
Bien décrit ! |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
A Natural Disaster est un des plus beaux disques des années 2000 toutes catégories confondues. Ca tombe bien, Judgement est un des plus beaux disques des années 1990 toutes catégories confondues ^^
Pour Paradise Lost je ne sais que penser. J'aime trop ce groupe pour ne pas acheter le prochain album les yeux fermés, mais si leur "courbe sytlistique" revient en arrière comme on le pressent depuis l'album éponyme, ce sera probablement la dernière fois que je craquerai :-/ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 14:26 Sujet du message: |
|
|
Le cas Paradise Lost pose quand même la question bien plus générale de quand un groupe devrait s'arrêter...
Un sujet de débat dans la Table Ronde ça... |
|
|
|
|