Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 13:27 Sujet du message: |
|
|
Pain - Dancing With The Dead & Nothing Remains The Same
Voilà ça c'est bon en cette période de beau temps, cet electro metal fout bien la pêche, faut dire tout est réuni: un brin d'agressivité, un format général de 4min maxi, des couplets efficaces, des refrains mémorisables et des bons riffs qui donnent vraiment envie de bouger, Yabon!
Ouiiiii? _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
Copieur! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
_________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je me ré-écoute avec pas mal de plaisir l'album "Pulse" de SpiRitual. Au programme, un mélange de metal lourd et de "world music". Assez original et péchu.
http://www.youtube.com/watch?v=K21RD3j6Rf0 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 14:45 Sujet du message: |
|
|
Et moi, suite au concert d'hier, je me réécoute les 2 derniers albums d'Obscura, et le groupe fait quand même partie du très haut du panier en matière de death technique!
Ultra technique sans être désespérément complexe, accrocheur et mélodique (Septuagint, par exemple), sans renier les fondements du death metolz (écoutez Ocean Gateways pour vous en convaincre), musicalement impeccable, varié, terriblement efficace... On note aussi, et c'est le plus du groupe, des moments de "repos", plus aériens, à la Cynic comme dans Vortex Omnivium par exemple.
Le dernier album m'avait un peu déçu par rapport au précédent, Cosmogenesis, qui était entré directement dans mon panthéon du death metolz), mais en s'y replongeant, il apparaît quand même ultra gaulé et assez monstrueux!
Et je ne résiste pas au plaisir de tenter de vous convaincre encore un peu plus en mettant en lien l'un des meilleurs morceaux du groupe pour moi, sûrement parce qu'il est extrêmement proche du Death de Symbolic: Incarnated _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre car je n'ai jamais accroché à Obscura, j'avais acheté Cosmogenesis mais je l'ai vite revendu, pourtant j'aime beaucoup Symbolic. Mais là, je sais pas c'est trop touffu, pas assez mélodique dans mon souvenir.
Je vais quand même me le ré-écouter, j'étais peut-être dans une phase où je n'aimais plus le Death. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 15:17 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
C'est bizarre car je n'ai jamais accroché à Obscura, j'avais acheté Cosmogenesis mais je l'ai vite revendu |
Je confirme, c'est bizarre Cosmogenesis est une tuerie incroyable
Bon, après, les trous et les troueurs, j'ai jamais accroché Dimmu, sur aucun des albums sur lesquels je me suis posé... |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 16:11 Sujet du message: |
|
|
Et puis Ouroboros aussi. Sont pas mauvais. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 16:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai justement écouté hier le premier album d'Anomalous, Ohmnivalent, et dans le genre je crois que ça pourrait plaire à certains ici, c'est à la fois monstrueux et "original" dans le genre. C'est sûr que perso ça me donne plus mal au crâne qu'autre chose, mais quand même.
"Mitosis" _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 20:50 Sujet du message: |
|
|
Mais yeah! De nada
Après, tout le CD n'est pas exactement sur ce modèle, mais il n'en est pas moins excellent, avec des moments de bravoure, mais toujours excellent!
Sinon, Theocracy, c'est vraiment pas mal! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2012 22:08 Sujet du message: |
|
|
ACCEPT - Stalingrad
Dans la continuité de Blood of the nations, il y a du bon et du moins bons. L'album contient sont lot de titres imparables qui mettrons tout le monde d'accord (putain "Shadow hunters" c'est vraiment la grosse tuerie mid-temp=)..Wolf Hoffman est super inspiré au niveau de ses soli, c'est assez grandiose. Cela, encore plus que pour Blood, l'album est assez pauvre niveau riff, du heavy pur jus (et donc totalement dénué de roc'k'n'roll, ce qui me fait un peu chier)..et il y a quand même la moitié des morceaux que je trouve anecdotique et sans grande saveur. Par contre niveau efficacité, ça tabasse, ils ont une putain de pêche.[/b] _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 9:27 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
C'est moi où le Death Technique à jamais eu autant la côte? Entre OBSCURA, GOROD, SPAWN of POSSESSION ... Je suppose que l'amateur se régale en ce moment. |
Tu parles vrai
J'ai un peu écouté le dernier Spawn of Possession et ça poutre. pas autant que le dernier Gorod mais c'est 'achement bien fait. La présence de Christian Muezner (gratteux d'Obscura et Necrophagist) n'y est ptet pas étrangère. Mention spéciale aux 2 morceaux épiques: The Evangelist et Apparition qui a des relents sympho à la Fleshgod Apocalypse _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 9:57 Sujet du message: |
|
|
Oni, tu as prononcé les deux paroles magiques et, effectivement, la chanson Apparition a un sacré relent de Fleshgod Apocalypse. Appréciable !! |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 10:22 Sujet du message: |
|
|
Carrément ! Je les trouvais sympa avant mais là c'est d'un tout autre niveau ! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 12:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tenu plus de 3 morceaux, moi
Alors que je peux m'envoyer les Obscura l'un après l'autre sans cilier _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 12:14 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
ACCEPT - Stalingrad
Cela, encore plus que pour Blood, l'album est assez pauvre niveau riff, du heavy pur jus (et donc totalement dénué de rock'n'roll, ce qui me fait un peu chier)..et il y a quand même la moitié des morceaux que je trouve anecdotique et sans grande saveur. |
Donc s'il a les mêmes défauts que le précédent, mais amplifiés, on peut en conclure qu'il est lourdingue et pas très intéressant ? |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 12:17 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime plutôt bien à priori, mais j'ai pas encore vraiment approfondi. Tous les titres m'ont paru plutot bonnard, même quand c'est bas du front (Revolution, hellfire). Y a que le dernier qui m'a vraiment pas accroché mais bon, je l'ai ecouté qu'une fois _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 12:25 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
J'ai pas tenu plus de 3 morceaux, moi
Alors que je peux m'envoyer les Obscura l'un après l'autre sans cilier |
On va essayer Oscura alors, vu que c'est si gentiment proposé... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 12:29 Sujet du message: |
|
|
Surtout que j'ai mis plein de liens dans mon post!
Et que les pochettes sont splendides!
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|