Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 12:57 Sujet du message: |
|
|
Metridium Fields, c'est de la balle pour écrire
Chuis en train de revisiter la mythologie Birmane, et franchement ça tue ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 13:12 Sujet du message: |
|
|
Cedric, tu parles de l'album de Giant Squid ? |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 13:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, celui-là même qu'est chouette |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 13:17 Sujet du message: |
|
|
Cedric, tu parles de l'album de Giant Squid ? |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 13:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, celui-là même qu'est chouette
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
Ah ben pour être chouette, il est chouette... |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
Yep ! Une vraie bonne surprise quand je l'ai écouté la première fois... Il fait partie de ces nombreux albums que j'ai acheté sans avoir entendu ne serait-ce qu'une seconde, et du coup c'est encore plus mieux meilleur... |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 13:39 Sujet du message: |
|
|
M'est passé la même chose avec The Days of The Moon de D. Mellor. Probant. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 14:33 Sujet du message: |
|
|
Cedric a écrit: |
Yep ! Une vraie bonne surprise quand je l'ai écouté la première fois... Il fait partie de ces nombreux albums que j'ai acheté sans avoir entendu ne serait-ce qu'une seconde, et du coup c'est encore plus mieux meilleur... |
Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler, ya de fortes chances que je me laisse tenter surtout qu'il est à 2€15 sur le market place d'Amazon. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 14:40 Sujet du message: |
|
|
C'est perché, un chant entre Serj Tankian et Eddie Vedder, des cuivres, du lourd et du lent, c'est franchement bien produit et bien foutu...
Vraiment bon |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 16:23 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Dis-donc Faris, c'est beau Ashram !
J'ai le droit de penser à une version plus intimiste de Stoa oun j'ai tout faux ?
Merci en tout cas ! |
Tu as tout à fait le droit!
Ca va sans doute faire vomir 90% des éternoolz mais j'aime ce mélange de musique de chambre, de compositions plus "pop" et qui flirte avec l'instrumentale voire la musique de film.
Pour revenir sur Orphanage, j'ai en partie réécouté Inside et putain ça poutre violemment dans le genre death melo.
Ca attaque avec Inside qui fait headbanger vos mamies, ça enchaîne avec ensuite la gniak de Grip, le SM de Twisted Games, pour finir de ratatiner les ovaires à mamie avec Kick.
Sans oublier Sharon de Within Temptation qui vient pousser la chansonnette sur Behold. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 17:36 Sujet du message: |
|
|
Qu'ils vomissent !
Je suis aussi assez sensible à ce genre d'ambiances qui pourraient mettre en doute notre orientation sexuelle...
Quant à Orphanage, tu m'étonnes que ça poutre ! De temps en temps je me repasse At the Mountains Of Madness et putain un titre comme Ancient Rhymes par exemple, ca cartonne pas mal !
Je les aime tellement que j'avais voulu voir leur influence dans le nouveau Mencea, mais le guitariste m'a dit que j'avais pas mal fumé... |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 21:31 Sujet du message: |
|
|
Cynic : the Portal Tapes
Un "album" composé de démos de l'éphémère groupe Portal, formé en 1995 après le split de Cynic. Voici ces démos réunies avec une qualité sonore ahurissante. Sinon, au niveau de la musique, c'est Cynic sans aucune sonorité "métallique'. Il ne reste du coup "que" du progressif de haute volée, avec un chant féminin sur pas mal de morceaux. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 22:58 Sujet du message: |
|
|
Ghost Brigade - Isolation Songs
Majestueux! Où comment allier la force du dark metal aux facettes atmosphériques, ici se mêlent chants ravageurs sur mélodies mélancoliques, chants calmes sur riffs tranchants. Ghost Brigade dans toute sa splendeur de part sa variété (il y a un côté très post rock sur certains morceaux) et son contraste violence/délicatesse, bref un habile melting post de metal scandinave. L'album suivant, Until Fear No Longer Defines Us, peut peut-être décevoir car son côté disparate est plus marqué, moins homogène, mais je le kiffe tout de même, surtout sur les morceaux les plus calmes. _________________ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mar 03 Avr 2012 7:51 Sujet du message: |
|
|
Hacride - Lazarus ou l'album Metal de l'année 2009.
Je suis toujours impressionné par la qualité de cet album avec une prod' de fou et une créativité débordante.
Je serais tenter de rapprocher Hacride d'Enslaved parfois.
Les 2 groupes doivent avoir des influences communes (King Crimson en tête!) et sur certains plans se rejoignent.
Et puis comment ne pas succomber à une chanson comme Act of God, mix de Metal moderne et de Black Metal, avec un break à la Dream Theater et un final dantesque qui se finit sur quelques notes de piano. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:14 Sujet du message: |
|
|
Toi, tu me donnes envie, ça fait bien longtemps que je n'ai pas écouté Hacride!
Mais ce sera après avoir écouté attentivement les 3 albums d'Outcast!
Après m'être repu pendant 2-3 jours de Awaken The Reason qui devrait entrer dans mon début de Top 2012 tellement il enkule, je m'attaque au précédent Self-Injected Reality. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le groupe a sacrément évolué entre les 2 albums! Si la qualité et le sens du riff qui tabasse sont déjà sacrément présents, l'album est nettement moins marquant à la première écoute. On a là un thrash/death moderne très rentre-dedans, moins original, mais où pointent quand même de grandes qualités, notamment sur les lignes de guitare! En gros, c'est encore plus proche de Gojira que le ATR, notamment au niveau du chant et du son, tout en restant relativement plus rapide et moins froid que ces derniers.
Ça s'annonce bien, en tout cas, et ça file sacrément la pêche!
Hop, petit extrait!
Edith:
sinii a écrit: |
Hacride - Lazarus ou l'album Metal de l'année 2009.
Je suis toujours impressionné par la qualité de cet album avec une prod' de fou et une créativité débordante.
Je serais tenter de rapprocher Hacride d'Enslaved parfois.
Les 2 groupes doivent avoir des influences communes (King Crimson en tête!) et sur certains plans se rejoignent.
Et puis comment ne pas succomber à une chanson comme Act of God, mix de Metal moderne et de Black Metal, avec un break à la Dream Theater et un final dantesque qui se finit sur quelques notes de piano. |
Ptain, mais To Walk Among Them, quoi, j'avais oublié le potentiel génocidaire de ce morceau!
C'te poutre!!! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 03 Avr 2012 14:49 Sujet du message: |
|
|
Plastiscines | About Love (2009)
Haha, comment j'adore cet album! Encore un truc que j'avais plus ou moins ignoré parce que c'est français, et encore une fois j'aurais mieux fait de me bouger avant. Une belle énergie, des chansons super bien foutues avec un son parfait, et un groupe capable de maintenir la qualité jusqu'à la fin. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 03 Avr 2012 14:51 Sujet du message: |
|
|
ah, la nouvelle vague rock français ! La prochaine fois le Fy il va nous causer de son amour pour les BB Brunes _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 03 Avr 2012 14:54 Sujet du message: |
|
|
Seulement quand ils auront changé de sexe _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
|
|
|
|