Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 21:48 Sujet du message: |
|
|
RUNNING WILD
c'est connu certes, mais pas à sa juste mesure de meilleur groupe de l'univers _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
Là, il faut carément que je comble une lacune, parce que la seule chanson que je connais d'eux c'est "Bad To the Bone". Pas taper, Kroboy, pas taper ! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 22:27 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'attends-tu pour t'envoyer Death Or Glory ? |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 22:30 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que depuis que je suis ici, j'ai une soixantaine d'albums en attente... mais je le mets dans la liste ! |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs pour la gouverne de Winter, le dimanche 27 mai au Parc de La Villette il y a Godflesh justement.
Le lendemain de Sleep/The Melvins!
www.villettesonique.com _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 12:11 Sujet du message: |
|
|
Ok, ok, c'était juste un peu de provoc !
Merci de l'info !
J'étais allé les voir en 95 par là dans une toute petite salle parisienne et ils avaient pas pu finir le concert tellement il faisait chaud. A deux, ils déménageaient sacrément les bougres ! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 17:33 Sujet du message: |
|
|
belzaran a écrit: |
J'ai un très gros faible pour le groupe Nihil (hélas disparu à cause d'un dernier album vraiment naze). C'est toolien, mais plutôt rock que metal. Leur deuxième album, (in)visible est vraiment génial ! |
Putain, j'avais pas vu ça ! Mais carrément, mec, carrément ! Et réécoute leur dernier album, il n'est pas si naze que ça, bien au contraire : je le trouve même très intelligemment construit, c'est un décrochement cran après cran du format "pop" vers des choses plus expérimentales (le final de l'album étant à tomber par terre).
"Pleaaaaae... be quiet" |
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 18:43 Sujet du message: |
|
|
Tous les groupes de la scène heavy blues rock de la fin des années 60 et du début des années 70 qui comptait de fantastiques musiciens, se réunissant et enregistrant d'excellents albums dans l'indifférence générale parce que non compatibles avec la mode ! Les projecteurs éclairant les super stars du hard et les premiers groupes punk. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
Dragor, tu inclus Grand Funk dans ta liste ? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
GFR jouit tout de même d'une certaine notoriété en regard de bien d'autres, comme Armageddon ou Brocken Glass. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser qu'il existe au moins deux groupes prog / art-rock inconnus à tort : Still Life et High Tide. Et Le Orme aussi.
Oui Dragor, quand j'écoute ton lien, je me dis que la vie est vraiment injuste... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 18:58 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Ca me fait penser qu'il existe au moins deux groupes prog / art-rock inconnus à tort : Still Life et High Tide |
Plus folk certes et très bien maitrisé, mais je préfère Blackwater Park et Ghost Reveries. _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 19:04 Sujet du message: |
|
|
Tu te sens obligé de les citer parce que ce sont les titres d'albums de tes chéris suèdois non ?
Blague à part, j'accroche pas trop sur Blackwater Park et je ne savais pas qu'il y a avait un groupe qui s'appelait Ghost Reveries... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser qu'il existe au moins deux groupes prog / art-rock inconnus à tort : Still Life et High Tide. Et Le Orme aussi.
Oui Dragor, quand j'écoute ton lien, je me dis que la vie est vraiment injuste... |
Et pourtant, pas mal d'entre eux avaient très bien commencé. Keith Relf, par exemple, chanteur sur l'unique album d'Armageddon en 1975 était quand même bien connu pour avoir tenu le micro dans les 60s au sein des Yardbirds. C'est aussi lui qui a fondé Renaissance (avant même l'arrivée de Annie Haslam !). Parmi les musiciens qu'il avait réunis pour cet ultime projet, on retrouve Bobby Caldwell, qui a cogné les fûts pour Johnny Winter quelques années auparavant (période Second Winter, etc.), avant de rejoindre le mésestimé Captain Beyond (un premier essai d'anthologie, réunissant quelques fameuses gloires 60s (Rod Evans ex Deep Purple Mk I) et Rhino de Iron Butterfly |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 19:08 Sujet du message: |
|
|
Tu te sens obligé de les citer parce que ce sont les titres d'albums de tes chéris suèdois non ?
Blague à part, j'accroche pas trop sur Blackwater Park et je ne savais pas qu'il y a avait un groupe qui s'appelait Ghost Reveries... |
...et le 5/5 sur RYM c'est pour faire bien??? _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 19:09 Sujet du message: |
|
|
Je te parlais du groupe Blackwater Park, pas de l'album d'Opeth.
Tout comme Still Life est un groupe des années 70.
L'album d'Opeth est mon préféré avec les deux premiers et Deliverance.
Edith : Catalyst d'Oceansize est tout bonnement superbe. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 19:11 Sujet du message: |
|
|
Et ce n'est qu'un début _________________ |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 14:54 Sujet du message: |
|
|
J'en avais déjà dans les commentaires express, c'était plus ou moins passé à la trappe alors je reviens dessus car je pense que ça pourrait en intéresser ici et que j'ai relancé leur deux albums hier et aujourd'hui. Bon OK le groupe est mort depuis quelques années et n'a sorti que deux disque mais n'empêche que l'un comme l'autre sont de belles offrandes.
Pas forcément facile d'accrocher à leur premier disque, Rua, car les styles abordés sont multiples, mais c'est bien foutu, les arrangements sont chouettes, les différents genres s'harmonisent sans faire trop "fourre tout et surtout n'importe quoi", je le trouve quand même assez accessible. Leur deuxième est moins varié je trouve, plus homogène mais avec moins de moments qui touchent le sommet.
Ah oui, je parle de Clann Zu, voilà quelques extraits, ça mérite d'être plus connu que ça je pense.
Extraits de Rua
"Words for Snow"
"Hope This Day"
"Crashing to the Floor"
Extraits de Black Coats & Bandages
"There Will Be No Morning Copy"
"One Bedroom Apartment" _________________ Last.fm
|
|
|
|
|