Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sly
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 17:30 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Je dirais la confirmation, parce que pour moi on est plus proche de la fin que du début du mariage avec la Musique... |
???
J'avoue ne pas comprendre.
Sinon, histoire d'être original, je trouve également Animals grandiose. Pour la peine, je vais me le réécouter pas plus tard que tout de suite.
Ah, et en passant — quoique c'était pour ça que je venais poster à la base —, je voudrais adresser un grand MERCI à Fly d'avoir parlé de Susanne Sundfør. Parce que ça fait maintenant quelques jours que j'écoute The Brothel et je trouve ça énorme. L'enchainement It's All Gone Tomorrow / Knight Of Noir (je suis désolé, je trouve pas de lien correct) est assez hallucinant. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 17:43 Sujet du message: |
|
|
Sly a écrit: |
Ah, et en passant — quoique c'était pour ça que je venais poster à la base —, je voudrais adresser un grand MERCI à Fly d'avoir parlé de Susanne Sundfør. Parce que ça fait maintenant quelques jours que j'écoute The Brothel et je trouve ça énorme. L'enchainement It's All Gone Tomorrow / Knight Of Noir (je suis désolé, je trouve pas de lien correct) est assez hallucinant. |
C'est vraiment cool de lire ça, surtout de la part du nouveau qui m'a amené ma plus belle découverte sur le forum depuis des mois voire des années
Évidemment je te conseille son nouvel album The Silicone Veil qui n'est rien de moins qu'un chef-d'œuvre
J'en profite pour propagander de nouveau...
Carina Round | Tigermending (2012)
Ou comment prouver une bonne fois pour toute qu'on est bel et bien la meilleure auteure-compositrice-interprète de sa génération. Plus de cinq ans après le désastre Slow Motion Addict (album fabuleux qui aurait dû la propulser au firmament mais qui s'est avéré un bide total pour toutes sortes de raisons idiotes) et de multiples expériences extra-solo, Carina nous revient enfin avec ce quatrième album en dix ans de carrière. Et que dire de plus sinon que c'est encore une fois un triomphe. S'il y a bien un qualiticatif qui sied parfaitement à Carina Round, c'est la constance : chacun de ses disques est d'une solidité à toute épreuve et Tigermending ne fait pas exception à la règle. Il ajoute même une pierre supplémentaire à l'édifice en devenant son album le plus varié à ce jour. Tout y passe dans le registre pop/rock et pourtant ça frappe dans le mille à tous les coups, autant dans les arrangements que dans les ambiances (comme le détraqué "Weird Dream" qui se termine sur une hallucinante montée en puissance, ou le suffocant "The Secret of Drowning"). Et bien sûr, il y a cette voix, unique et sublime, capable de la fureur la plus terrifiante comme de la douceur la plus caressante. J'espère vraiment que la visibilité accrue que lui a procuré sa participation au dernier album de Puscifer va se traduire par un succès plus qu'amplement mérité.
Quelques extraits :
Pick Up The Phone
The Last Time
Set Fire
J'ai hâte de voir ce qu'en pense Arieas _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 17:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que GZ parlait de la musique en général, pas de celle de Pink Floyd.
Sinon ouais, Animals bute, puisque c'est leur meilleur album. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 17:53 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil, c'est cet album (surtout pour Dogs) qui m'a fait aimer le groupe _________________
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 17:55 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi mon préféré, et pourtant c'est celui dont j'ai le plus repoussé l'écoute à l'époque où Pink Floyd était THE groupe pour moi. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 20:02 Sujet du message: |
|
|
ELECTRIC WIZARD - We Live
Voilà. J'ai désormais un peu de recul sur la présente entité.
Cet album est ... surprenant. Sans revenir sur le débat ancien EW/nouveau EW, c'est clair que je comprend la déception du fan de Dopethrone. Bref, voilà qui ne me concerne pas, ayant découvert EW avec Withcult Today...
We Live, donc. Je ne comprend franchement pas comment nos sorciers ont fait cet album. Les trois premiers titres sont globalement mauvais, tandis que les trois derniers (zou, le bonus, t'es sympa mais tu dégage pour cette fois) sont transcendants.
Franchement, Eko Eko Azarak est plutôt poussif. We Live est bon mais mou par rapport à la version live du bootleg Roadburn 2005, du coup j'ai un peu de mal bien que le morceau en lui-même reste bon. Pour Flowers of Evil a.k.a Malfiore je ne comprend rien. Ce morceau est ... nul. Ils ont oublié de faire un riff ou quoi? J'espère me tromper, mais les écoutes n'y ont rien changées pour le moment, je trouve ce morceau mauvais. L'un des pires de la bande du Dorset.
Mais après... après! un régal! Les riffs d'Another Perfect Day?, me tuent. La lourdeur de The Sun Has Turn To Black m'étouffe ("the sun has turn to black... no turning back!") et Saturn's Children remet ma vie toute entière en perspective (les six premières minutes sont très bonnes, de 6' à 12', on se perd dans un océan spleenatique peu commun du sorcier avant, de 12' à la fin, de jouir d'un solo épique (version doom) au possible).
Punaise. Autant j'ai du mal à le lancer (la faute à une première moitiée bancale), autant je voudrais qu'il ne se termine jamais. Encore un peu maitre, juste une dose ... |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 20:18 Sujet du message: |
|
|
@Fly: moi aussi j'ai hâte de voir ce que j'en pense _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 22:32 Sujet du message: |
|
|
@Droom : ça m'intrigue, je vais écouter (j'aime autant le vieux EW que le nouveau EW)... |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 23:14 Sujet du message: |
|
|
Bravo JLH, Animals est génial (mais moins bien que The Wall et Dark Side Of The Moon bien sûr, faut pas pousser).
Ma préférée de l'album est Dogs également ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 23:28 Sujet du message: |
|
|
Pour The Wall, faut également écouter le double album live Is There Anybody Out There? qui beute bien ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 23:35 Sujet du message: |
|
|
The Wall, pour moi c'est bof, désolé, d'où la fin du mariage avec la Musique, Gazus l'a compris.
J'ai un faible pour Wish You Were Here, mais surtout A Saucerful of Secrets et Ummagumma. Careful with that Axe Eugene, c'est un truc incroyable. |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 23:45 Sujet du message: |
|
|
Bien que proposant pas mal de tueries, je n'ai moi non plus jamais été un très grand fan de The Wall, lui préférant largement Wish You Were Here (mon chouchou), The Dark Side of the Moon, Meddle et Animals ; même Atom Heart Mother.
M'enfin ça reste quand même un album qu'il est pas fait par des péquenots.
Fly : Adorant comme c'est pas permis les dernier Puscifer, je tendrais une oreille à l'album de la miss.
D'ailleurs, pendant que j'y suis, j'avais également écouté tes liens de Chatmonchy ; pas trop mon délire, mais j'ai fais écouter ça à mon frère — qui n'écoute quasiment que de la musique jap' —, et il m'a dit qu'il connaissait pas mal de trucs dans le même genre, si tu veux que je te file quelques références par MP, no prob' ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 01 Mai 2012 3:30 Sujet du message: |
|
|
Évidemment, je suis preneur, même si ça va être difficile de détrôner Chatmonchy _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 01 Mai 2012 10:50 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Je pense que GZ parlait de la musique en général, pas de celle de Pink Floyd. |
Voilà, je n'aurais pas mis de majuscule à Musique sinon. Pour info: je ne suis absolument pas fan de tout ce qu'à pu faire Pink Floyd, The Wall compris. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 01 Mai 2012 13:02 Sujet du message: |
|
|
Angra - Aurora Consurgens
Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, et il est toujours bien bon, cet album! Certes, on est loin, notamment au niveau vocal, des prouesses de Holy Land, mais musicalement, ça s'en rapproche, et Edu assure quand même pas mal, sur cet album...
Dernier sursaut d'un goupe désormais fini? Espérons que non... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 01 Mai 2012 13:13 Sujet du message: |
|
|
Keane | Strangeland (2012)
Keane fait du Keane, et putain c'est bon _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 01 Mai 2012 14:06 Sujet du message: |
|
|
Barren Earth - The Devil's Resolve
Il est foutrement bon, cet album! Le groupe s'éloigne du clone d'Amorphis version prog du premier album, bon mais pas inoubliable, pour évoluer vers un "death" prog aux sonorités 70's largement assumées, tout en conservant des sonorités "folk" faisant inévitablement penser à leurs collègues finlandais... Et c'est ultra agréable à écouter! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 01 Mai 2012 15:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'écouter tout plein The Serpent's Manifolds de Transcending Bizarre? et c'est tout bon. Les gars arrivent à faire du death barré tout en maintenant une structure assez standard. Du coup ça ne part pas dans tous les sens.
Ca rappelle Atlantis Ascendant de Bal Sagoth et aussi Fleshgod Apocalypse en plus imprévisible.
M'en vais la chroniquer en Archive très bientôt. |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 01 Mai 2012 16:07 Sujet du message: |
|
|
Ça, entre Zus et moi, vous allez en entendre parler.
Pour résumer : un album de core-thrash-heavy-black (oui oui, black) ultra brutal avec un Thomas qui hurle comme un porc sous amphèt. Un gratteux de classe S qui enquille riffs de malade et leads ultra classe. Bordel, même les textes sont bien pour une fois !
C'est une tuerie, un GROS album de métal qui va faire très mal si les gens font l'effort de passer par-dessus leurs préjugés et y prêtent une oreille. Et toi aussi, oui, toi, forumer éternel, tu peux faire partie de ceux-là !! Il te suffit de cliquer sur un des liens Deezer ci-dessous !
Idiologie (juste une grosse poutre)
Luxe Assassin (tu vois que y'a du black !)
Adieu ! (ou le refrain que toi-même tu aimerais pondre)
L'empire des jours semblables (on parlait de texte...)
La dialectique des possédés (on vous avait DIT que c'était brutal)
GO ! _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
|