Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 19:40 Sujet du message: |
|
|
Les deux derniers albums de ce groupe poutrent. Et le dernier entre dans mon Top 3 2012. _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 19:44 Sujet du message: |
|
|
Parce que bon, Pink Floyd c'est bien beau mais ca reste quand même plus ou moins de la musique de pédale... Alors que la ca sent le foutre et la thérebentine! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
Vous allez finir par me rendre curieux avec le Acme!
Acme, c'est de la beubom, gros!
Vile E. Coyote _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 20:00 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
DOPETHRONE!
Parce que bon, Pink Floyd c'est bien beau mais ca reste quand même plus ou moins de la musique de pédale... Alors que la ca sent le foutre et la thérebentine! |
OUI ! OUI ! OUI
Haine du genre humain concentré sur un album.
Beren a écrit: |
Les deux derniers albums de ce groupe poutrent. Et le dernier entre dans mon Top 3 2012. |
J'avais laché avec "Hérésie" qui m'avait déçu après "La Fin Des Temps"(que j'adorais, au collège/lycée) mais comme j'ai vu cet aprem' que mon disquaire avait "Hérésie", je pense me laisser tenter. A mon avis, le chant hurlé qui constituait un obstacle majeur n'en est plus un. Loin de là, même, si je considère le dernier album !
D'ailleurs, j'avais déjà eu envie de chopper "...Jupiter" à sa sortie mais comme je ne l'ai jamais vu "en vrai", je n'ai pas franchement eu d'occasion. Internet, dans ces cas là, ça ne compte pas.
EDITH à Sven: après avoir lu la chronique de CCC (très bonne, bien joué!), tu n'hésiteras plus. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
Je me méfie de la propagande chamelière! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 20:17 Sujet du message: |
|
|
Et de la mienne, alors?! _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 20:18 Sujet du message: |
|
|
Toi, effectivement... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 20:23 Sujet du message: |
|
|
Beren il aime tout, c'est sûr. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 21:11 Sujet du message: |
|
|
Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon
Comment ils étaient fantastiques, quand même, à cette époque, les méchants norvégiens! Album quasiment parfait, avec des méga-poutres comme la tuerie Vredesbyrd, ou encore Allehelgens Dod I Helveds Rike, Blood Hunger Doctrine et Eradication Instincts Defined, morceaux grandiloquents à souhait, et bien entendu, ce qui est sans doute le plus grand "tube" du groupe, Progenies Of The Great Apocalypse!
Nick Barker y est impérial, le chant de Shagrath est malsain à souhait, les parties de gratte sont terribles, et les claviers de Mustis sont LA touche qui faisait de Dimmu Borgir un groupe au-dessus du lot...
Alors certes, Abrahadabra a été, étonnamment pour beaucoup dont moi, une réussite, mais je suis impatient d'attendre la suite pour être sûr que le groupe peut toujours envoyer du lourd!
Edith oubliait à tort et s'en veut déjà la prestation fantastique de Vortex au chant clair, l'autre point fort du groupe!
Comment ai-je pu oublier?
Oui, comment? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Mer 02 Mai 2012 21:17; édité 3 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 21:11 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Parce que bon, Pink Floyd c'est bien beau mais ca reste quand même plus ou moins de la musique de pédale... Alors que la ca sent le foutre et la thérebentine! |
100% d'accord également. Dopethrone c'est fort ! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 22:10 Sujet du message: |
|
|
Suite au clip génial même s'il sent des pieds, j'ai fini par me mettre l'album de Kontrust, ca semble quand même plein de potentiel, le mélange des style est assez fendard, on a le droit a des passages fusion, dance, reggae, le chanteur aurait pu jouer dans un groupe de ragga, leurs refrains sont en général bien accrocheurs. Bref vraiment a creuser
Monkey Boy _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bon en fait au bon d'une écoute complète de l'album, certes il y a du très bon mais la nana qui fait régulièrement du Avril Lavigne + une fin d'album avec du déchet, finalement je suis pas aussi enthousiaste que lors de mon post précédent _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Mai 2012 23:25 Sujet du message: |
|
|
Rebellion - Sagas Of Iceland
Et Pingouin avait bien raison, cet album poutrasse!
Plus homogène que Arise qui comportait quelques morceaux trop basiques et moins intéressants, celui-ci est excellent du début à la fin!
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 10:45 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Wintersun - s/t
Je m'attendais à mieux, même si c'est séduisant sur le papier, mélange de nombreux styles et influences. Mais au final, je m'emmerde un peu... Le côté "finlandais" comprendre "folk froid et métallique" est omniprésent, faisant de l'album un mélange de Finntroll, Amorphis, Children Of Bodom voire même Stratovarius et Sonata Arctica par moments, et sans doute d'autres que je ne connais pas, mais il manque quelque chose pour que ça m'accroche!
Dommage... |
C'est pas hyper révolutionnaire mais un ptit Beyond The Dark Sun au saut du lit, ça met en joie et le monde vous sourit! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Oni² a écrit: |
Fly a écrit: |
Keane fait du Keane, et putain c'est bon |
Mais quelle facette de Keane ? Plus joyeux ou plus mellow/bisounours ? |
Globalement, disons que ça se rapproche davantage de Hopes & Fears que de Perfect Symmetry. C'est un peu un "retour aux sources". Je ne vois aucune raison d'être déçu par cet album quand on aime Keane, d'autant plus que les compositions sont vraiment solides. |
Yeah ! Je vais me jeter dessus !
Et absolument rien à voir, je me suis passé Christ Illusion de Slayer qui beute sévère, bien plus que dans mon souvenir
Je trouve Araya monstrueusement haineux. Non mais putain le refrain de Cult est culte (ha ha): "Beware the cult of purity, Infectious imbecility, I've made my choice, 666!" et juste avant le solo quand il balance: "Through the fear you're sold into the fraud, Revelation, Revolution, I see through your Christ illusion!" _________________
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
m'a pas trop marqué celui-là. A part Fleshstorm qui butait sévère, le reste llaiat de pas ml (Cult, Eyes Of The Insane, Jihad) à pas terrible (plus ou moins tout le reste quoi) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
Même pas Supremist ?
Anéfé, Flesh storm c'est de l'opener qui tue _________________
|
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, Christ Illusion tenait vraiment bien la route malgré sa volonté évidente de compiler un peu toutes les époques de slayer et de jouer sur la nostalgie.
En concert, les morceaux tirés de cet album avaient vraiment de la gueule.
Son successeur m'a bien moins emballé (même si la prod pourrie y soit pour beaucoup). |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 15:20 Sujet du message: |
|
|
Allegaeon - Formshifter
dans la série prenez-ça dans vos mouilles, ca foutricule violemment les esgourdes. Assez bourrin tout avec la grosse louche de mélodies (bordel mais ces soli quoi). Oni, écoute cet album si ce n'est pas encore fait !
Et sinon, Electric Wizard, c'est la vie. Voilà. Même s'il recycle fortement sur leur dernier EP. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|