Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
blablabla... Dimmu Borgir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 23:26    Sujet du message: blablabla... Dimmu Borgir Répondre en citant

Le sujet ne semble pas avoir été traité, et pourtant Dimmu Borgir est l'un des groupes les plus reconnus de black sympho (si ce n'est, le plus reconnu).
Alors, quel est votre composition préférée ?

La question m'est très délicate, car en partant du début jusqu'à la fin de leur discographie, force est de constater qu'ils ont bien évolué.

The Fundamental Alienation est peut-être celle que je préfère, mais il y en a bien d'autres que j'adore.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'enchaînement de Kings of the Carnival Creation et Hybrid Stigmata me parait évident, orchestration parfaite, grandiloquente à souhait. Et un peu plus loin, The Maelstrom Mephisto, très violente et un peu moins symphonique que le reste, ainsi que Sympozium pour les mêmes raisons que les 2 première énoncées.

Oui, vous avez compris que Puritanical Euphoric Misanthropia est mon album préféré de Dimmu :)

Plus récemment, j'aime beaucoup The Chosen Legacy et The Serpentine Offering, les riffs incisifs et la voix claire de Vortex est sonne vraiment comme une libération après tout ce déchaînement de violence classieuse
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
L'enchaînement de Kings of the Carnival Creation et Hybrid Stigmata me parait évident, orchestration parfaite, grandiloquente à souhait. Et un peu plus loin, The Maelstrom Mephisto, très violente et un peu moins symphonique que le reste, ainsi que Sympozium pour les mêmes raisons que les 2 première énoncées.

Oui, vous avez compris que Puritanical Euphoric Misanthropia est mon album préféré de Dimmu :)


Je suis bien d'accord avec toi. "Kings" est le moreau qui m'a marqué (je ne me suis pas assez penché sur la discographie pour en retenir d'autres comme celui-ci). La fin est énorme, le break, les blasts, ce riff de fou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Progenies of the great apocalypse est celui que je préfère. Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait pour moi, je pense, The Insight and the Catharsis :lalala:
mais aussi Spellbound, In Death's Embrace, A Succubus in Rapture, Blessing upon the Throne of Tyranny, Kings..., Sympozium, Progenies of the Great Apocalypse...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mourning Palace, Spellbound (by the Devil), Tormentor of Christian Souls, Entrance, A Succubus in Rapture, The Insight and the Catharsis, Arcane Lifeforce Mysteria, Blessings upon the Throne of Tyranny, Kings of the Carnival Creation, IndoctriNation, Progenies of the Great Apocalypse, Sorgens kammer, The Serpentine Offering, The Chosen Legacy, The Sacrilegious Scorn...

Je pense que je vais choisir Spellbound pour son côté "tube", le genre de morceaux qu'on attend en concert.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir sur Puritannical pour moi.

Genre Sympozium ou Indoctrination.

Mais Allegiance de Death Cult Armageddon est loin de me laisser indifférent.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Étant depuis quelques temps en pleine redécouverte de la discographie du groupe, je me surprends à ne pas avoir cité Arcane Lifeforce Mysteria dans mes chansons préférées du groupe...

Je pense, cela dit, que j'aurais bien du mal à sélectionner mon album préféré du groupe! Confused

Et je plussoie Pietro sur Spellbound en live, c'est une tuerie fantastique! Heandbang
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite entre Vredesbyrd et Stormblast (dont la mélodie a été honteusement pompée par le gars qui a fait la bo d'Amélie).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky