Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 05 Mai 2012 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est pas terrible, mais je préfère ca à l'autre morceau du nouvel album, Days go by, qui est du offspring en roue libre sans puissance ni inspiration.
Là au moins y'a une sorte d'évolution
Le temps d'écrire ce post j'en suis arrivé à 2min36 avec le california en autotune et là je commence à me dire que nan c'est vraiment de la merde aussi _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 05 Mai 2012 16:35 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, je me suis refait The Never Ending Way Of ORwarriOR de Orphaned Land et même si sur l'ensemble de l'album il est plutôt très bon, il y a de grosses baisses de rythme, la faute à pléthore d'interludes pas forcément tous très judicieux qui viennent bien plomber l'homogénéité de l'album... Et je trouve ça dommage, ça rend l'écoute un peu laborieuse par moments, je zappe systématiquement 3 ou 4 morceaux à chaque écoute parce que je m'y ennuie!
Par contre, les "vrais" morceaux sont hallucinants! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Sam 05 Mai 2012 16:57; édité 1 fois |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 05 Mai 2012 17:00 Sujet du message: |
|
|
MisterPatate a écrit: |
Winter a écrit: |
Je suis en train d'écouter le dernier Ministry... putain il a pris un coup de vieux le père Jourgensen... M. Patate n'a pas complètement tort...
|
tu as lu ma chro ? Je... mais... |
Tu y vas peut-être un peu fort, mais c'est clair que c'est pas gégène.
J'avais pas encore mis de note en-dessous de la moyenne, ça va peut-être avec ce groupe que j'ai adoré... |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 8:17 Sujet du message: |
|
|
Ce week-end, j'ai écouté Everything is changing, le dernier album de Anneke, et j'ai vraiment aimé.
Je n'avais pas trop accroché à ces 1ers albums mais là, c'est frais, c'est énergique, c'est dansant, bourré de mélodies imparables.
Et puis Anneke _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 8:58 Sujet du message: |
|
|
Ah oui il est très bien cet album, à la croisée entre Air et In Your Room, avec toujours un côté très pop mais avec une orchestration plus riche et recherchée. J'aime beaucoup le dernier titre qui peut faire agréablement penser à du The Gathering dans l'approche. _________________ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 12:04 Sujet du message: |
|
|
Beren a écrit: |
The Antidote poutre, c'est un des meilleurs Moonspell, voire le meilleur pour moi, président. Darkness & Hope comprend quelques pépites (les 3 premiers titres, "Than The Serpents In My Hand"), mais globalement c'est un album assez moyen. |
J'ai écouté les 2 et je suis d'accord. Je me suis pas mal ennuyé pendant Darkness & Hope (sauf sur le tout début de l'album), et j'ai beaucoup aimé The Antidote, plus heavy et varié, avec quelques belles pepites (In and Above Men, Everything Invaded, The Southern Deathstyle...).
Au tour de Memorial maintenant ! _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
Antidote ?
Sinon ça fait bien envie tous vos commentaires sur le dernier Anneke. M'laisserais bien tenter tiens. |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 16:07 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Anneke a également été une belle surprise pour moi qui n'attendait plus rien d'elle (si ce n'est des apparitions dans les Ayreon et autres participations).
C'est un des albums sur lesquels je reviens le plus souvent.
Argh, quelle voix !
Sinon, grosse surprise avec le dernier Ram-Zet, Freaks in Wonderland, qui a l'air encore plus barré que ses prédécesseurs mais également plus aéré.
|
|
|
|
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 17:06 Sujet du message: |
|
|
Mouth Of The Architect - Quietly
Plus ça vient, plus je l'écoute depuis sa sortie en 2008, et plus je me dis qu'on tient là un des meilleurs disques de postcore jamais sorti, à ajouter à Neurosis, Cult Of Luna, Isis, Rosetta et consorts.
Un disque hanté, habité, aux mélodies fabuleuses et faisant la place aux longs développements lunaires propres au style. Ajoutez à cela un son faramineux, un sens du riff plombé merveilleux et un chanteur qui maîtrise parfaitement son chant et vous obtenez un disque (quasi) parfait.
Quietly et son crescendo monstrueux
Hate And Heartache
Generation Of Ghosts, avec Julie Christmas _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 17:26 Sujet du message: |
|
|
Dans ce genre, c'est très facile de passer du sublime au chiant à mourir mais a priori, ton album est du bon coté de la force. La piste Quietly est ... belle. D'une manière générale, le chanteur assure d'ailleurs.
Merci pour la découverte! Je serai ravi d'avoir ce cd sous la main, en ce moment... |
|
|
|
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 17:40 Sujet du message: |
|
|
Le genre est ce qu'il est (des centaines de zonards pour quelques pépites), mais crois-moi, foi d'un fan de postcore/post-rock, MOTA est un des meilleurs dans son genre. Tu peux aussi te pencher sur The Ties That Blind, leur album précédent, qui est tout aussi bonnard.
Par contre, pour trouver ces disques, c'est le net direct.
_________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Mer 09 Mai 2012 0:50 Sujet du message: |
|
|
moi, président a écrit: |
Beren a écrit: |
The Antidote poutre, c'est un des meilleurs Moonspell, voire le meilleur pour moi, président. Darkness & Hope comprend quelques pépites (les 3 premiers titres, "Than The Serpents In My Hand"), mais globalement c'est un album assez moyen. |
J'ai écouté les 2 et je suis d'accord. Je me suis pas mal ennuyé pendant Darkness & Hope (sauf sur le tout début de l'album), et j'ai beaucoup aimé The Antidote, plus heavy et varié, avec quelques belles pepites (In and Above Men, Everything Invaded, The Southern Deathstyle...).
Au tour de Memorial maintenant ! |
Ben en fait Moonspell avait déja sorti un album 100% metal avant Aura Noir ! Memorial est extrême du début à la fin... et j'aime ça !
Bon ça rend l'album peut être un peu linéaire, surtout qu'il n'y pas de pendant à la Omega White pour contrebalancer, mais pour l'instant je kiffe bien. _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 09 Mai 2012 14:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours vu Ron Thal comme le mec dans Guitar Part qui joue des trucs impossibles sur des guitares au gout plus que douteux et du coup pour moi c'était un branleur de manche sympa, tendance rigolol pouet-pouet. Puis un jour Popo m'a collé T-jonez dans une compil dont il a le secret et je me suis rendu compte qu'en fait ce mec est un guitariste hors-pair, un chanteur de folie et qu'il sait écrire des chansons de ouf... Et j'ai oublié. Or, hier, en écoutant Dubwar chez mon batteur (à creuser ce groupe d'ailleurs), j'ai repensé à ce morceau et je me colle l'album dans les escourges et putain ca poutre...
Je vous conseille de cliquer sur le lien, le clip vaut son pesant de cacahouetes (chouffe la gueule du bassiste qui peut pas chanter au début) _________________ It's a trap! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 09 Mai 2012 14:33 Sujet du message: |
|
|
Notons d'ailleurs que Bumblefoot est le guitariste soliste actuel de Guns N'Roses, notamment sur le fantastique Chinese Democracy que j'encourage tout le monde à écouter _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Mer 09 Mai 2012 14:38 Sujet du message: |
|
|
J'arrive toujours à comprendre ce que vous pouvez lui trouver à ce chinese democracy
En ce qui me concerne, ce n'est que l'épilogue logique à cette mascarade ridicule qu'a été GnR après use your illusions.
ô surprise : j'écoute depuis hier le dernier Tierra Santa, Caminos de fuego, et c'est étonnamment sympathique si l'on a rien contre le chant en espagnol.
Ils n'ont toujours pas réussi à se défaire totalement de l'influence d'Iron Maiden et, toujours en ce qui me concerne, c'est pas plus mal comme ça.
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 09 Mai 2012 14:40 Sujet du message: |
|
|
Baalim a écrit: |
J'arrive toujours à comprendre ce que vous pouvez lui trouver à ce chinese democracy |
Faut pas généraliser, ils sont bruyants mais ils ne sont pas si nombreux que ça, heureusement! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Mai 2012 14:41 Sujet du message: |
|
|
Baalim a écrit: |
J'arrive toujours à comprendre ce que vous pouvez lui trouver à ce chinese democracy
|
71 minutes 18 de trop. _________________ It's a trap! |
|
|
|
|