Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 246, 247, 248 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas au boulot ?

Garder la foi, en même temps si tu n'as plus d'espoir tu n'as pas peur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

:cool:

Tiens, écoute-moi ça cher Sven.

Edith trouve le morceau de Winter bien sympathique. EBM ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Pink Floyd - Piper at the Gates of Dawn



Ouais, rien à dire, c'est chouette. Je lui préfère néanmoins Atom Heart Mother, que j’'ai toujours beaucoup aimé.
Pour Piper, je dirais que c'est un album étonnant. Je trouve sa second moitié - à compter d'Interstellar Overdrive - plus marquante. Sur Chapter 24, on dirait du Donovan, c'est sympa. Et Bike poutre.


Écouter Piper, et passer à côté des fabuleux singles de l'ère Barrett serait à mon avis une grosse erreur ! M*rd*, Arnold Layne et See Emily Play sont des merveilles de pop-psychédélique, c'est quand même ce que Pink Floyd a fait de mieux !

http://youtu.be/EQTFRq1hjtM
http://youtu.be/F94vHO7okZQ

Et les titres de Barrett rejetés par le Floyd pour le 2nd album *nc*l* bien comme il faut... ah, si il avait pu rester dans le groupe :( !
http://youtu.be/dSz2bDE6ukw
http://youtu.be/1E_m586FAGg
http://youtu.be/8aaG0EAv4WQ
http://youtu.be/fwOXk9stg9A
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:


My Dying Bride - Evinta



Hum. Le grand fan que je suis de MDB avait été troublé par cette double (triple) galette: loin d'avoir détesté, j'avais une impression de "produit non-fini". Je l'ai réécouté hier soir, d'un coup d'un seul. Et j'ai compris. Le problème, c'est que le groupe nous avait vendu le truc comme un album orchestral. En fait non. C'est un album de dark ambient. Et du coup, là ou l'orchestre semblait bien pauvret, il devient magnifique.
Pour faire simple, même si il ne s'écoute pas à chaque instant et qu'il possède un coté patchwork plutôt marqué, cet "album" est excellent.
Et pour le coté historique, coupé à l'EP qui suivra, il permet quand même de montrer un groupe qui se fait plaisir, là où l'on pouvait craindre une perte de passion avec un dernier album en légère roue libre.



En tout cas, moi j'adore l'artwork.
Je sais pas ce que donne l'album mais la pochette est sublime! :kiss:
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Storm Corrosion, c'est quand même un peu chiant, mais beau ceci dit, mais un peu chiant, mais beau...
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans un trip Moonspell, j'en suis à la face la plus black metal du groupe. Twisted Evil

MOONSPELL - Under Satanae

Soit les premières démos du groupe réenregistrées avec un gros son. Du Black assez original, plutôt mélodique, souvent mid tempo et épique voire emphatique (beaucoup de claviers), et avec surtout un aspect "orientalisant" qui surprend (en bien!) pour du black.
Du son: Moonspell-Tenebrarum Oratorium



DAEMONARCH - Hermeticum

Le side project 100% black de Fernando 'Langsuyar' Ribeiro et d'autres membres du groupe, sorti entre deux albums de Moonspell. Beaucoup plus violent et froid (ambiance glaciale bien plus classique pour du black). Ca blaste pas mal et il n'y a presque plus de claviers, seule la guitare est reine. Une grosse claque.

De la violence: Daemonarch - Lex Talionis

Des frissons: Daemonarch - The Seventh Daemonarch
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebar



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 277
Localisation: de passage

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Droom a écrit:
Pink Floyd - Piper at the Gates of Dawn



Ouais, rien à dire, c'est chouette. Je lui préfère néanmoins Atom Heart Mother, que j’'ai toujours beaucoup aimé.
Pour Piper, je dirais que c'est un album étonnant. Je trouve sa second moitié - à compter d'Interstellar Overdrive - plus marquante. Sur Chapter 24, on dirait du Donovan, c'est sympa. Et Bike poutre.


Écouter Piper, et passer à côté des fabuleux singles de l'ère Barrett serait à mon avis une grosse erreur ! M*rd*, Arnold Layne et See Emily Play sont des merveilles de pop-psychédélique, c'est quand même ce que Pink Floyd a fait de mieux !

http://youtu.be/EQTFRq1hjtM
http://youtu.be/F94vHO7okZQ

Et les titres de Barrett rejetés par le Floyd pour le 2nd album *nc*l* bien comme il faut... ah, si il avait pu rester dans le groupe :( !
http://youtu.be/dSz2bDE6ukw
http://youtu.be/1E_m586FAGg
http://youtu.be/8aaG0EAv4WQ
http://youtu.be/fwOXk9stg9A


Eh ben, on n'aurait jamais eu ce que l'on connait de Pink Floyd post-Barrett grâce à Dave :love:
Mais j'aime aussi les titres de Barrett.
_________________
Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant



BURST - Lazarus Bird.


Je ne l'avais pas écouté en entier depuis peut-être un an, voire plus. Il se bonifie avec le temps... sachant que je lui avais collé 19/20 à la base c'est quelque chose.

Ça reste pour moi un des meilleurs albums de métal progressif de tous les temps. Cet art de déchaînement des mélodies et des ruptures de ton, je ne l'ai retrouvé nulle part ailleurs... pas chez Opeth, pas chez Dream Theater, nulle part. En fait, j'ai jamais entendu mieux dans le genre.


Le point d'orgue : "(We watched) the Silver Rain", compo hallucinante d'un peu moins de dix minutes qui t'apprend ce que ça donne quand tu prends une idée et que t'en as rien à foutre du temps que ça te prendra pour la développer.

Tout le morceau part du même riff rythmique, qui est ensuite transformé en une mélodie de twin lead qui ne te lâche jamais. Et c'est un gigantesque voyage pour partir de la simplicité, passer par toutes les formes de complexité, pour enfin revenir au dénuement.

http://www.deezer.com/music/track/11007040
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merde tu me fais envie, même si je sais déja que le destin fait que je ne l'aimerai pas... :cry:
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout l'album est sur Deezer ! Teste. :-)
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais toi même tu sais... Je vais écouter ca, verdict ce soir!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'avoir trouvé pour pas cher, je me suis donc replongé dernièrement dans le Garage Inc de Metallica, album que je possédais en faux il y a encore quelques années, et que je n'avais pas écouté depuis bien longtemps.

Mine de rien, le premier disque me paraît encore plus excellent avec le recul, malgré ses quelques petits défauts, à savoir:
- James abuse un maximum de "Yeah"/"Ha ha!" et autres cris en tous genres sur "Loverman".
- "Free Speech For The Dumb" ressemble vraiment à rien.
- Je ne connais pas le morceau original, mais "Whiskey In The Jar" est un peu nul, non ? Confused
- Les paroles de "Mercyful Fate" sont vraiment nazes lol

Quant au deuxième disque, je l'ai lancé alors que j'étais tranquillement installé derrière ma batterie, et j'ai pu constater que je me souvenais parfaitement de la suite "Last Caress" -> "Stone Cold Crazy" ! Bon sang, "Breadfan", quel pied :metalbeer:
Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec les reprises de Motorhead, certainement parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec le groupe concerné.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dredg - The Pariah, The Parrot, The Delusion
Ptain, il est quand même achment bien cet album! Cette pop-rock sucrée et parfaitement mélodique, ça roxxxe vraiment du pangolin! Après, l'album est pitet un peu long, mais on ne s'y ennuie pas vraiment...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

CCC a écrit:


BURST - Lazarus Bird.


Je ne l'avais pas écouté en entier depuis peut-être un an, voire plus. Il se bonifie avec le temps... sachant que je lui avais collé 19/20 à la base c'est quelque chose.

Ça reste pour moi un des meilleurs albums de métal progressif de tous les temps. Cet art de déchaînement des mélodies et des ruptures de ton, je ne l'ai retrouvé nulle part ailleurs... pas chez Opeth, pas chez Dream Theater, nulle part. En fait, j'ai jamais entendu mieux dans le genre.


Le point d'orgue : "(We watched) the Silver Rain", compo hallucinante d'un peu moins de dix minutes qui t'apprend ce que ça donne quand tu prends une idée et que t'en as rien à foutre du temps que ça te prendra pour la développer.

Tout le morceau part du même riff rythmique, qui est ensuite transformé en une mélodie de twin lead qui ne te lâche jamais. Et c'est un gigantesque voyage pour partir de la simplicité, passer par toutes les formes de complexité, pour enfin revenir au dénuement.

http://www.deezer.com/music/track/11007040


+1
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ce matin, du Death

Bodyfarm - Malevolence (Bolt Thrower avec une touche d'Entombed, le tout made in Pays-Bas)

Puteraeon - Cult Cthulhu (Swedish Death à fond les ballons)

Nile - At the Gate of Sethu (Death Metal à bandelettes)

sympathique, tout cela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux pas chroniquer chez nous ? Je galère dès que je reçois du death, je sais pas à qui refourguer les albums :)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

CCC a écrit:
Tout l'album est sur Deezer ! Teste. :-)


Bon ben c'est pas cette fois ci que l'on va créer un précédent... Parce que même si je trouve ca bon, ca m'a pas mis la claque non plus... Décu je suis...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En prévision du concert de ce soir, je me refais Process Of A New Decline de Gorod et je viens de hausser les yeux plusieurs fois à l'écoute de The Path, titre monstrueux s'il en est, qui contient des passages épico-atmosphériques, étonnants pour le groupe! Et ces lignes de gratte sont proprement hallucinantes...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
tu veux pas chroniquer chez nous ?


vous avez un avocat pour les éventuelles poursuites par des groupes français ? :D

(et pas que Lolblast, hein, je sens que Gojira va un poil tirer la gueule quand ils vont lire l'intro de ma chro... S'ils la lisent)

Edith me dit de plussoyer ce que vient de dire Sven. De la balle, Gorod !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et de mon côté, je viens de reprendre une claque avec A Common Hope, sa rythmique et sa basse de guedin, notamment à partir de 1'50! Blink
Je conseille l'écoute à tous ceux ici qui ne sont pas effrayés par le chant death et qui aiment le groove!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 246, 247, 248 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 247 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky