Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 21 Mai 2012 15:48 Sujet du message: |
|
|
Mais on parle de speed/mélo/gay ici! Barbare! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 21 Mai 2012 21:02 Sujet du message: |
|
|
L'écoute intensive du dernier album (je plussoie à donf la chro de Kro) me fait dire que Savage Messiah a tout pour combler l'amateur de Gay pas forcément réfractaire à quelques accents Thrashouille.
Un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=lITcgRP__Yk |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 21 Mai 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
Mais vrai que c'est bon |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 3:53 Sujet du message: |
|
|
Et, con de moi, j'avais oublié de citer Hell, qui dans le genre Heavy 80's, défonce tous les Enforcer de la planète : clique.
Leur album est de loin le meilleur que j'ai entendu dans ce style depuis un paquet d'années. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 9:24 Sujet du message: |
|
|
Heu, non. Déjà, Hell n'a rien à voir avec ce topic vu que c'est du heavy on ne peut plus traditionnel. Quant à leur album c'est en fait un enregistrement moderne de leur vieux titres du début des 80's. C'est un vieux groupe de la NWOBHM qui ne se détachait pas de la masse hormis pour le chant. Là, pour leur retour, ils sont bien pistonnés par Andy Sneap, leur pote.
Je les ai vu en première partie d'ACCEPT et ce n'était vraiment pas fameux. Le chanteur est original mais vraiment trop monocorde, il chante toujours pareil, sans nuance, et aucun morceau ne se distinguait vraiment. J'avais bien aimé pourtant leur clip mais l'épreuve du live n'a vraiment pas confirmé mes attentes. Bon faut dire qu'ils n'ont pas été aidé par un son et un mix pourris. Tout ça faisait très caricature de heavy metal.
ENFORCER c'est beaucoup plus frais, entraînant, et inspiré. (surtout le 2ème album, le 1er est assez anecdotique). _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 12:41 Sujet du message: |
|
|
Roh les papis! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 12:44 Sujet du message: |
|
|
ah, un connaisseur _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2012 20:16 Sujet du message: |
|
|
Leur problème, c'est qu'ils vont certainement rejoindre la catégorie des groupes qui se plantent après un album.
Ils ont plus de démos de l'époque à réenregistrer, ils vont devoir écrire du nouveau matos.
Est-ce qu'ils en sont capables ? |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2012 23:08 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'on dérive de plus en plus du speed melo vers le heavy, j'avoue avoir bien aimé le premier album de Katana (les mecs qui jouent plus les caricatures que ceux d'hammerfall, c'est dire..) et attendre avec assez d'impatience le nouvel prévu pour dans les jours qui viennent.
Récapitulons: Katana, c'est bien parce que c'est débile, rétro et que ça fait du maiden à la place de maiden tout en panachant ça avec du glam.
Ah, au fait, ceux qui ne sont pas allergiques à l'espagnol devraient tenter d'écouter le dernier Tierra Santa, Caminos de Fuego qui est très très sympathique.
@ Kroboy :
Personnellement, je ne les ai pas trouvés si proches de BG que ça, les petits gars d'Orden Ogan.
Faut dire, après Persuader et Savage Circus... |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 25 Mai 2012 9:21 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Leur problème, c'est qu'ils vont certainement rejoindre la catégorie des groupes qui se plantent après un album.
Ils ont plus de démos de l'époque à réenregistrer, ils vont devoir écrire du nouveau matos.
Est-ce qu'ils en sont capables ? |
en plus, c'est le gars qui s'est suicidé y a 30 berges qui avait tout écrit si je ne m'abuse _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Ven 25 Mai 2012 17:11 Sujet du message: |
|
|
Sinon pas en speed gayzou mais en heavy un peu sympho, le dernier Turisas - Stand Up and Fight est assez excellent _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Dim 27 Mai 2012 15:40 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas essayer aussi des vieux groupes de power qui ont surfé sur le succès d'Helloween avec les keepers et qui sont oubliés aujourd'hui?
Je pense à :
SCANNER - hypertrace : un helloween like d'excellente facture, chaque morceau est une petite tuerie en soit. Bon par contre il y a plein de petit plagiats un peu à la "Kai Hansen" d'aujourd'hui. Mais ça reste vraiment un super album, ambiance SF garantie.
VIPER - Theater of fate : ce n'est autre que le premier groupe d'Andre Matos et il est annonciateur d'Angra. Ce deuxième album, dans une veine très Helloween meets Maiden est également une belle réussite, court et donc efficace, avec un dédé immédiatement reconnaissable et déjà talentueux. Ca tombe bien, le groupe s'est reformé pour quelques concert récemment. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php
Dernière édition par DarkSchneider le Dim 27 Mai 2012 15:51; édité 1 fois |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 27 Mai 2012 15:48 Sujet du message: |
|
|
Très bon le Scanner. Dans cette veine speed old school qui tabasse mais quelque peu oublié aujourd'hui, y a l'excellent Master Control du groupe Liege Lord, dont le chant n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui de notre bon Bruce.
Viper, je crois que j'en ai déjà entendu parler On m'avait fait écouter un groupe dans lequel André Matos devait avoir quelque chose comme 16-17 ans. Probablement celui-là. |
|
|
|
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Lord Henry Puke it loud, I'm gay and I'm proud
|
Posté le: Mar 29 Mai 2012 8:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de citer Astral Doors dans le genre heavy mélodique rétro (mais pas sympho). C'est très efficace.
Et pour les retardataires, Pagan's Mind en progressif . _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Mai 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu as toujours Powersword!
Ce clip poutre toujours autant... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Mar 29 Mai 2012 14:25 Sujet du message: |
|
|
Et, ne dérivant un peu plus vers le heavy pur et dur, le dernier Grand Magus "The Hunt" m'a l'air tout aussi bon que son prédécesseur. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 29 Mai 2012 15:07 Sujet du message: |
|
|
Des fois, quand je vous lis, je me demande : "c'est la version de 67 sortie chez River Side, le jour où Joe Alexandro était grippé, ou la version de 68 de chez Blue Note ?" |
|
|
|
|