Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
SONATA ARCTICA - Stones Grow Her Name (18 Mai)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 19:19    Sujet du message: SONATA ARCTICA - Stones Grow Her Name (18 Mai) Répondre en citant


01. Only The Broken Hearts (Make You Beautiful)
02. Shitload of Money
03. Losing My Insanity
04. Somewhere Close To You
05. I Have A Right
06. Alone In Heaven
07. The Day
08. Cinderblox
09. Don't Be Mean
10. Wildfire II
11. Wildfire III

Our newest adventure is only a final touch short of being ready. The recordings went extremely well and the mixing is in schedule. Have to say I am enjoying myself greatly. I've had a very hard and work filled two year period writing the songs while touring extensively with our previous album "The Days of Grays". But it has all been worth it! Yet again we are introducing new things to keep the music alive and interesting. New elements, styles and new moods, talented guest artists and ideas for the enjoyment of the loyal friends of our music. Can't wait for you to get your hands and ears on "Stones Grow Her Name"! Hope to see you all again on tour! Be well!"

Gunnar Sauermann, journalist of the German „Metal Hammer“ was one of the first media guys, listening to the rough mix, presented at the FME last weekend. He comments: „Sonata Arctica was never more exiting and more versatile, as on "Stones Grow Her Name". Every single song is a hit!“

"What a great blend of their well-known catchiness and slightly new musical challenges! 'Stones Grow Her Name' will amaze you! Never it was that epic and refreshing! You will be led away on a compelling journey, leading you through ultimate sing-along tracks, country feels with a twist and a larger-than-life grand finale!"


Après un Unia qui déchirait comme c'est pas permis (j'y entends toujours de gros bouts de Queen) et un Days of Gays qui frôlait l'insupportable de très près, celui-là m'intrigue.
J'imagine qu'il faut pas espérer un retour au Speed...

Ce serait quand même bien qu'ils arrêtent avec les titres de chansons de plus en plus Gayzor et les pochettes dignes d'un livre de contes pour mouflets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à toi, j'avais trouvé que The Days of Gray pas dénué d'intérêt, loin s'en faut. Je suis donc impatient d'écouter leur prochain album.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai eu l'impression inverse.

Alors qu'il m'avait agréablement surpris, Unia m'a saoulé très vite tandis que The Days of Gray, qui m'avait peu enthousiasmé à la première écoute, m'a bien plu sur la longueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé The Days of Grays moins bon qu'Unia, mais pas à vomir pour autant. Par contre je suis impatience pour celui-ci.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Teaser du nouvel album.

Il semblerait que ça soit moins naze que The Days of Grays, ce qui n'est pas dur. Encore que je m'étais dit qu'ils ne feraient pas pire qu'Unia à l'époque. (J'ai fini par apprécier celui-là, mais après moult écoutes pour cause de chérie fan.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'adhère totalement au changement amorcé depuis Unia, donc j'attends celui-ci avec impatience :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Losing my Insanity, c'est pas le titre que Kakko avait pondu pour Ari Monku, le gagnant de la Nouvelle Star Finlandaise ? L'extrait m'a paru étrangement familier.

Il se fait pas chier, l'animal, nous refourguer une Face B. Même Grotimo ne l'a pas fait. :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les extraits sont un peu courts pour se faire une idée mais je suis impatient.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Miam, ça va le faire bien comme il faut je pense.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

I Have a Right : http://www.youtube.com/watch?v=BZHzUf_6K0o
Only the Broken Hearts : http://www.youtube.com/watch?v=i0STSJwcSz0&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'arrive assez fréquemment de dire ça après une écoute et de changer d'avis après, mais ce nouvel album m'a l'air bien catastrophique
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noise



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 51
Localisation: cambrai

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis rassuré, je me suis fais chier d'une rare force en l'écoutant
_________________
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Althor



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 98
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de l'écouter de façon intensive et effectivement c'est plutôt décevant. En tout cas c'est loin du coup de foudre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais de bons espoirs après "The days of gray" que je considère comme leur meilleur album.
Ma première impression était mitigée.
Après quelques écoutes, ça commence à se décanter. L'album ne décolle pas vraiment, et il frise carrément la caricature par moments. Les expérimentations pop ou country lassent assez vite, et sont même parfois limite insupportables. La suite de Wildfire est un joyeux fourre-tout sans fil directeur.
Bref, comme Epica, ils n'ont pas transformé l'essai avec ce nouvel album..
Une déception. Et une confirmation que le style peine vraiment à se renouveler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je tirerai éternellement mon chapeau à Tony Kakka pour son envie d'avancer et de tenter des trucs à chaque disque quitte à prendre son public à rebrousse-poil alors qu'il aurait pu faire dans l'alimentaire comme Sammett...

Mais j'ai rarement entendu plus chiant que ce disque. Molasson et tordu comme les 2 précédents, sauf que là, il y a strictement rien à retenir. Pas glop. L'idée même de le réécouter me fatigue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord sur le soucis qu'il a de continuer à innover. Et c'est clair que c'est mille fois préférable à une soupe générique se répétant à l'infini (du genre la première partie de Reckoning night). Parce que c'est ça qui a flingué le style, et rien d'autre.
Autant je pense pouvoir redonner sa chance à l'occasion à cet album, même s'il est plutôt loupé, autant les groupes qui s'autoparodie à la Edguy, c'est pas la peine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un peu de ça, la volonté de surpendre et d'innover qui prend le pas sur l'efficacité. Néanmoins au premier abord je le trouve plus homogène que The Days of Grays, avec quand même quelques moments forts comme Wildfire Pt III. Ca doit être le genre de grower qui va mettre un peu de temps à grower.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'approuve totalement le fait de vouloir innover et de surprendre son public. Mais là, je veux dire, c'est vraiment décevant Carton rouge
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky