Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 21 Fév 2012 19:19 Sujet du message: SONATA ARCTICA - Stones Grow Her Name (18 Mai) |
|
|
01. Only The Broken Hearts (Make You Beautiful)
02. Shitload of Money
03. Losing My Insanity
04. Somewhere Close To You
05. I Have A Right
06. Alone In Heaven
07. The Day
08. Cinderblox
09. Don't Be Mean
10. Wildfire II
11. Wildfire III
Our newest adventure is only a final touch short of being ready. The recordings went extremely well and the mixing is in schedule. Have to say I am enjoying myself greatly. I've had a very hard and work filled two year period writing the songs while touring extensively with our previous album "The Days of Grays". But it has all been worth it! Yet again we are introducing new things to keep the music alive and interesting. New elements, styles and new moods, talented guest artists and ideas for the enjoyment of the loyal friends of our music. Can't wait for you to get your hands and ears on "Stones Grow Her Name"! Hope to see you all again on tour! Be well!"
Gunnar Sauermann, journalist of the German „Metal Hammer“ was one of the first media guys, listening to the rough mix, presented at the FME last weekend. He comments: „Sonata Arctica was never more exiting and more versatile, as on "Stones Grow Her Name". Every single song is a hit!“
"What a great blend of their well-known catchiness and slightly new musical challenges! 'Stones Grow Her Name' will amaze you! Never it was that epic and refreshing! You will be led away on a compelling journey, leading you through ultimate sing-along tracks, country feels with a twist and a larger-than-life grand finale!"
Après un Unia qui déchirait comme c'est pas permis (j'y entends toujours de gros bouts de Queen) et un Days of Gays qui frôlait l'insupportable de très près, celui-là m'intrigue.
J'imagine qu'il faut pas espérer un retour au Speed...
Ce serait quand même bien qu'ils arrêtent avec les titres de chansons de plus en plus Gayzor et les pochettes dignes d'un livre de contes pour mouflets. |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Mar 21 Fév 2012 22:38 Sujet du message: |
|
|
Contrairement à toi, j'avais trouvé que The Days of Gray pas dénué d'intérêt, loin s'en faut. Je suis donc impatient d'écouter leur prochain album. _________________
|
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 14:17 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai eu l'impression inverse.
Alors qu'il m'avait agréablement surpris, Unia m'a saoulé très vite tandis que The Days of Gray, qui m'avait peu enthousiasmé à la première écoute, m'a bien plu sur la longueur. |
|
|
|
Lord Henry Puke it loud, I'm gay and I'm proud
|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 14:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé The Days of Grays moins bon qu'Unia, mais pas à vomir pour autant. Par contre je suis impatience pour celui-ci. _________________
|
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
Teaser du nouvel album.
Il semblerait que ça soit moins naze que The Days of Grays, ce qui n'est pas dur. Encore que je m'étais dit qu'ils ne feraient pas pire qu'Unia à l'époque. (J'ai fini par apprécier celui-là, mais après moult écoutes pour cause de chérie fan.) |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:45 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'adhère totalement au changement amorcé depuis Unia, donc j'attends celui-ci avec impatience _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
Losing my Insanity, c'est pas le titre que Kakko avait pondu pour Ari Monku, le gagnant de la Nouvelle Star Finlandaise ? L'extrait m'a paru étrangement familier.
Il se fait pas chier, l'animal, nous refourguer une Face B. Même Grotimo ne l'a pas fait. |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 22:56 Sujet du message: |
|
|
Les extraits sont un peu courts pour se faire une idée mais je suis impatient. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Mar 2012 20:03 Sujet du message: |
|
|
Miam, ça va le faire bien comme il faut je pense. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 09 Mai 2012 23:21 Sujet du message: |
|
|
ça m'arrive assez fréquemment de dire ça après une écoute et de changer d'avis après, mais ce nouvel album m'a l'air bien catastrophique _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
noise
|
Posté le: Sam 12 Mai 2012 1:09 Sujet du message: |
|
|
Ah je suis rassuré, je me suis fais chier d'une rare force en l'écoutant _________________ It's the nexus of the crisis and the origins of storms |
|
|
|
Althor
|
Posté le: Lun 14 Mai 2012 10:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de l'écouter de façon intensive et effectivement c'est plutôt décevant. En tout cas c'est loin du coup de foudre |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 10:02 Sujet du message: |
|
|
J'avais de bons espoirs après "The days of gray" que je considère comme leur meilleur album.
Ma première impression était mitigée.
Après quelques écoutes, ça commence à se décanter. L'album ne décolle pas vraiment, et il frise carrément la caricature par moments. Les expérimentations pop ou country lassent assez vite, et sont même parfois limite insupportables. La suite de Wildfire est un joyeux fourre-tout sans fil directeur.
Bref, comme Epica, ils n'ont pas transformé l'essai avec ce nouvel album..
Une déception. Et une confirmation que le style peine vraiment à se renouveler. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
Je tirerai éternellement mon chapeau à Tony Kakka pour son envie d'avancer et de tenter des trucs à chaque disque quitte à prendre son public à rebrousse-poil alors qu'il aurait pu faire dans l'alimentaire comme Sammett...
Mais j'ai rarement entendu plus chiant que ce disque. Molasson et tordu comme les 2 précédents, sauf que là, il y a strictement rien à retenir. Pas glop. L'idée même de le réécouter me fatigue. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Jeu 24 Mai 2012 23:02 Sujet du message: |
|
|
Parfaitement d'accord sur le soucis qu'il a de continuer à innover. Et c'est clair que c'est mille fois préférable à une soupe générique se répétant à l'infini (du genre la première partie de Reckoning night). Parce que c'est ça qui a flingué le style, et rien d'autre.
Autant je pense pouvoir redonner sa chance à l'occasion à cet album, même s'il est plutôt loupé, autant les groupes qui s'autoparodie à la Edguy, c'est pas la peine. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 25 Mai 2012 8:22 Sujet du message: |
|
|
Il y a un peu de ça, la volonté de surpendre et d'innover qui prend le pas sur l'efficacité. Néanmoins au premier abord je le trouve plus homogène que The Days of Grays, avec quand même quelques moments forts comme Wildfire Pt III. Ca doit être le genre de grower qui va mettre un peu de temps à grower. _________________
|
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:46 Sujet du message: |
|
|
Alors j'approuve totalement le fait de vouloir innover et de surprendre son public. Mais là, je veux dire, c'est vraiment décevant _________________
|
|
|
|
|