Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 7:23 Sujet du message: |
|
|
Venom, c'est quand même beaucoup plus thrash que black pourtant... |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 10:02 Sujet du message: |
|
|
Venom m'a toujours paru similaire à Motorhead en version sataniste. Quelques chansons très bonnes ("Black Metal" "Countess Bathory") et puis c'est tout. Mais bon c'est vrai qu'ils sont précurseurs... Tout comme Bathory ou le Frost.
Edith : ça va Droom ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais, Venom c'est clairement une déclinaison cradingue, plus violente (quoique...) et plus metallique de Motorhead...jusqu'à Possessed. Ils ont thrashisé leur propos par la suite (et j'ai laché l'affaire) et sont revenus à un style plus proche de leur début depuis (le très mauvais) Metal black.
Venom, passé les deux premiers albums, je ne trouve pas ça très intéressant. Mais les deux premiers albums sont assez indispensables je trouve, Metallica n'ayant pas hésité à leur piqué quelques riffs d'ailleurs ("Whiplash" c'est 100% copyright Venom).
Pour l'imagerie sataniste, c'était du cirque, mais ça a vraiment été un choc à l'époque, le groupe a eu un vrai impact surtout en Europe, certainement plus que le 1er Metallica.
"Countess bathory", "In league with satan", "Welcome to hell", "manitou", "Black Metal", "Die Hard", "Witching hour" sont de putains de titres. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 10:42 Sujet du message: |
|
|
Je partage ton analyse.
Venom reconnaissait d'ailleurs que le côté diable, c'était du pipeau.
J'aimerais bien que Dick fasse un petit dossier sur le BM. ça pourrait être cool... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
|
|
|
|