Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)

|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 20:49 Sujet du message: |
|
|
Arg mais comment ca POUTRE!!! Du bon gros rock burné, qui sent le gros Marshall, le magnéto à bandes et les drogues diverses et variées! _________________ It's a trap! |
|
|
 |
barbapopo Fantomaths

|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 20:58 Sujet du message: |
|
|
Il m'avait fait chier, dans mon souvenir, cet album.
C'est là où il y a You Can't Judge a Book By Its Cover ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 20:59 Sujet du message: |
|
|
Oui mon pote!
En même temps je kiffe du Pink Floyd en ce moment, c'est quand même un signe que je vais pas très bien... _________________ It's a trap! |
|
|
 |
Fly Geisharlebois

|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 21:02 Sujet du message: |
|
|
Quand on n'a pas à subir les images qui composent ses clips, ça s'écoute quand même vachement bien  _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
 |
|
|
 |
barbapopo Fantomaths

|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 21:05 Sujet du message: |
|
|
à joe :
Eh, sinon, puisque tu aimes Cactus, tu aimes forcément Tim Bogert (le chanteur-bassiste).
Tu connais BBA ?
BBA, c'est Tim Bogert, Jeff Beck et Carmine Appice - autant dire trois des plus gros bourreurs de fions des années 70 !
Ils ont fait un album pas mal... mais surtout un Live dé-men-tiel au Japon.
Goûte ça, tu ne vas peut-être pas en revenir ---> Lady
Et c'est 1h30 comme ça !
PS : c'est tellement bon que je viens de me le commander sur Amazon, après m'être trimballé une vieille cassette pourrave depuis 98 ! |
|
|
 |
Fly Geisharlebois

|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi j'ai pas écouté ça il y a 15 ans? À l'époque j'aurais adoré  _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 21:15 Sujet du message: |
|
|
Barbapopo : tu m'intéresses absolument beaucoup !
J'écoute ça très vite! _________________ It's a trap! |
|
|
 |
Oni² Onishuggah

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 9:19 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Petit revival Fear Factory en attendant The Industrialist la semaine prochaine :
Putain, j'avais oublié comment cet album était bon ! Varié, brutal, inspiré, sans oublier le son de batterie de Raymond "pas de bras" Herrera, magnifique et enfin organique !
Raah... Se faire labourer la gueule avec une double pédale aussi magnifiquement enregistrée, ça n'a pas de prix. |
+1000
Mon FF préféré avec Obsolete et Demanufacture _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 11:04 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
à joe :
|
Ca poutre. _________________ It's a trap! |
|
|
 |
Sven Death 'n' Troll Dokthor

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 12:33 Sujet du message: |
|
|
Je vous l'ai dit, que le dernier Be'lakor poutrait?
Et bien c'est fait!
Écoutez!  _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Fly Geisharlebois

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 14:45 Sujet du message: |
|
|
Allez, pour te faire plaisir (et à Ari), je le lance et je promets de pas être méchant si j'aime pas
Comme prévu Édith s'ennuie. Y a quelques bons riffs mais sinon ça ne m'intéresse tout simplement pas. Par contre j'avoue que la comparaison avec Opeth n'est pas justifiée, c'est davantage du death melo classique mais avec des morceaux longs. Pour la peine j'enchaîne avec le nouveau Ulver. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
 |
|
|
 |
Winter Hibernatus

Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 16:46 Sujet du message: |
|
|
Le dernier album d'HYPNO5E, intitulé Acid Mist Tomorrow est une merveille de metal-core à ambiance. Le mélange de passages accoustiques/prog, passages parlés en Français (façon vieux films) qui donnent une force poétique incroyable, et riffs machin-core est parfait !!
Le 18.5 de Silverbard est amplement mérité !
J'en ai la chair de poule et un début d'érection. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
Sly

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, du coup, je me repasse Stone's Reach (Be'lakor) là. Et je trouve le growl assez similaire à celui d'Akerfleldt, les nuances en moins. Et je me répète, mais y'a également certains riffs très opethiens (sur From Scythe to Sceptre, ça m'a vraiment sauté à la tronche). Au delà de ça, l'album — je vais pas parler du groupe — semble avoir son identité et sa cohérence, même si le tout m'apparait un poil trop homogène.
Au final, je dois dire que ça me plait plutôt bien cette affaire.
Fly : Tu parles de l'album de reprises ? J'aimerais bien avoir tes premières impressions. |
|
|
 |
Fly Geisharlebois

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 17:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, je parle de Childhood's End. Résultat des courses : Ça sonne vraiment comme leurs derniers albums, solide et bien foutu. Sauf qu'au final il est un peu inutile : je ne me vois pas vraiment le réécouter régulièrement. Ça releve de l'anecdote AMHA.
J'enchaîne avec le Hypno5e (quel nom de chiotte). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
 |
|
|
 |
Winter Hibernatus

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 17:20 Sujet du message: |
|
|
Le nom est peut-être effectivement un peu moisi, mais la musique vaut le détour, à mon avis. Bonne écoute ! Impatient de connaître ton avis, je suis.  _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
Fly Geisharlebois

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
C'est juste que le 5 (un S inversé en fait) passe mieux avec la police de caractères de la pochette.
Sinon le premier morceau déchire  _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
 |
|
|
 |
Winter Hibernatus

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ces extraits de vieux films, ça remplit mon âme de vieux con d'émotion... Il y a même des morceaux de Alphaville de Godart dedans... (et là je t'attends : Alphaville ? Quelle merde !) _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
Fly Geisharlebois

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 17:41 Sujet du message: |
|
|
En tout cas y a du riff là-dedans mes aïeux! Je tique légèrement sur les passages en voix claire parce qu'on sent un ch'ti peu la prononciation à la française, mais sinon c'est inventif, bien foutu et foutrement puissant. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
 |
|
|
 |
Winter Hibernatus

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bien !
Il y a aussi une chanson (fort belle) en espagnol où l'accent français ressort bien aussi... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 22:53 Sujet du message: |
|
|
Mais dites donc BBA c'est vraiment très très bien...
Moi qui chiait sur Jeff Beck...  _________________ It's a trap! |
|
|
 |
|