Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 10:18 Sujet du message: Section Doom Eternelle |
|
|
Ce topo devrait en principe intéresser trois personnes ici : Doomy, Droom et moi-même. Mais bon si tout d'un coup quelqu'un d'autre recouvre ses facultés et se rend compte de la richesse musicale du doom, il est le bienvenu.
Il s'agit simplement de parler des indispensables doom, doom-death, gothic-doom-death et d'actualiser ça.
Je vais en citer quelques-uns :
- Anathema - Pentecost III
- Candlemass - Epicus Doomicus Metallicus
- Cathedral - Forest Equilibrium
- Disembowelment - Transcendence into the Peripheral
- My Dying Bride - As the Flower Withers
- Nox Aurea - Ascending in Triumph
- Thergothon - Stream from the Heavens
- Trouble - The Skull
- Virgin Black - Requiem Fortissimo
Devrait rejoindre cette liste The Giant de Ahab...
Amis doom-maniacs, à vous de jouer. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Dernière édition par Winter le Mer 06 Juin 2012 12:36; édité 2 fois |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 12:25 Sujet du message: |
|
|
Mets dans l'ordre alphabétique parce que ça va vite ressembler à du prog' _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 12:37 Sujet du message: |
|
|
Pas bien compris le rapport avec le prog, mais done. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je posterai en détail plus tard mais pour les neophytes , j'aurai envie de préciser que le doom, en gros, c'est 3 sous-genres:
Le doom trad' : Candlemass, Reverend Bizarre, Saint Vitus, Isole...
Le doom death: Anathema, Paradise Lost, My Dying Bride, Winter, Saturnus...
Le funeral doom: Skepticism, Thergothon, Ahab, Esoteric (cas particulier, étant donné leur musique..), Shape of Despair...
Bref, un paquet de truc. Je détaille plus tard. |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 13:07 Sujet du message: |
|
|
z'oubliez Wormphlegm, les enfants... |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 13:08 Sujet du message: Re: Section Doom Eternelle |
|
|
Winter a écrit: |
Ce topo devrait en principe intéresser trois personnes ici : Doomy, Droom et moi-même. |
Comme si je n'écoutais pas de doom. C'est pas parce que mon pseudo n'est pas un jeu de mot avec "doom" dedans que j'en suis pas des vôtres hein
Pour moi le meilleur morceau de doom, c'est celui là : http://www.youtube.com/watch?v=2qB4hBolLYE
(ne vous arrêtez pas aux deux premières minutes, les guitares arrivent ensuite) _________________
Dernière édition par Maetatron le Mer 06 Juin 2012 13:17; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je vois que d'autres amateurs sortent de l'ombre (ou y rentrent plutôt) _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais et puis d’ailleurs mon avatar, c'est une pochette de Void of Silence, alors si ça t'as même pas mis la puce à l'oreille, je te conseille de suite un bon hôpital psychiatrique tout meublé et agréable à vivre dans lequel tu découvriras des cas semblables au tiens _________________
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 13:21 Sujet du message: |
|
|
Void of Silence.. un groupe de dingue à la Esoteric ça... J'avais aimé, il faudra que je réécoute, mais le groupe est plutôt exigeant.
A terme, ce topic pourrait découler sur un véritable topo, non? |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 13:28 Sujet du message: |
|
|
Mais carrément, y a des amateurs de doom ici et un vrai topo serait carrément le bienvenue ^^. Je me demande si on pourrait pas non plus déborder sur le suicidal black metal qui a des points communs avec le doom.
Ne serait-ce que Xasthur par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Cwt-a6BScH0 _________________
|
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
Et les Electric Wizard, Huata et consorts, ça rentre aussi dans le doom ou c'est trop stoner/doom ?
(Huata, retenez ce nom, d'ailleurs, vous, les fans du grand Wizard électrique) |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 15:05 Sujet du message: |
|
|
Par contre autant je connais l'histoire du black metal, autant celle du doom, pas grand chose. J'écoute certes pas mal de groupes, mais les débuts, les premiers concepts, rien. Je crois juste connaître l'histoire du Doom Death. De ce fait je laisse des personnes plus expérimentées que moi ouvrir le bal, quit à ce que j'ajoute les rares infos que je puisse avoir dans ma mémoire. _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 18:14 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le doom aussi hein, j'ai même eu une période doom si l'on peut dire où je cherchais à approfondir le genre. Le seul truc, c'est que c'est trop exigeant pour ma personne pour me passionner des heures. Se farcir un titre de funeral doom, j'aime bien , mais faut tenir la durée...
En tout cas, je suis curieux de connaître les références car j'en ai quelques unes parmi la liste de Winter et je me suis laissé à acheter le Ahab précédent sur la foi de bonnes critiques. J'ai donc toujours un peu de doom dans mon coeur. D'ailleurs, j'aime bien les mélanges doom/black qui finissent en suicidal black metal. C'est bô. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 18:17 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
D'ailleurs, j'aime bien les mélanges doom/black qui finissent en suicidal black metal. C'est bô. |
Au moins on est d'accord ^^ _________________
|
|
|
|
Wineyard Dan Swallöw
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: Dans Ton Cul
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 18:50 Sujet du message: |
|
|
Préfère "turn loose the swans" moi, de MDB...
Pas vu Moonsorrow ds la liste _________________ Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 18:51 Sujet du message: |
|
|
Maetatron a écrit: |
Ouais et puis d’ailleurs mon avatar, c'est une pochette de Void of Silence, alors si ça t'as même pas mis la puce à l'oreille, je te conseille de suite un bon hôpital psychiatrique tout meublé et agréable à vivre dans lequel tu découvriras des cas semblables au tiens |
Ben oui mais moi y en a pas connaitre Void of Silence... La maison de fous j'y suis déjà au boulot toute la journée.
En tout cas content de voir qu'il y a du monde intéressé par le genre, comme ça, je vais pouvoir apprendre des trucs.
@MisterPatate : EW ça compte carrément !! Stoner, doom, drone, sludge, on met ce qu'on vit ici du moment que c'est lourd et lent !
Quant au topo, c'est une idée... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2012 14:07 Sujet du message: |
|
|
Vu que Human Antithesis a vraiment bousculé les foules, rien que pour vous titiller, j'en remet une autre de Void of Silence...
http://www.youtube.com/watch?v=pWfPbiyH_TY
Y a pas à dire, niveau envolées lyriques, ils assurent grave! _________________
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2012 14:21 Sujet du message: |
|
|
Human Antithesis enfonce bien les tympans et j'en garde le CD et un bon souvenir... a contrario, leur dernier est beaucoup trop cryptique et m'a laissé sur le bas côté de la route. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bon be là je commence Human Antithesis, et franchement, c'est grand ! Comment j'ai loupé ce groupe, hein, comment ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 12:55 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'à chaque fois que je parlais de Void of Silence personne ne m'écoutait _________________
|
|
|
|
|