Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 9:03 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air énorme ! Je le mets. |
|
|
 |
Pietro Divid Coverdead

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
 |
Oni² Onishuggah

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 10:38 Sujet du message: |
|
|
Encore un peu de Betraying the Martyrs
Merde, c'est encore mieux que lors de ma première écoute !
Ce chant ultra clair placé sur des riffs limite black avec gros blasts en renfort, fallait le faire !  _________________
 |
|
|
 |
Winter Hibernatus

Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 10:52 Sujet du message: |
|
|
Oni*Oni, je suis en train d'écouter la chanson "Because of You" et c'est du bon death bien poutrant. Merci !!! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
Oni² Onishuggah

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 11:01 Sujet du message: |
|
|
Mais carrément !!
En fait, comme disais chaipuki (CCC il me semble), leur seul problème, c'est leur look  _________________
 |
|
|
 |
Seosamh Metal Besher'Hell

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Baalim a écrit: |
Divine surprise, Gotthard a réussi à se remettre en selle et l'album, que je n'attendais pas vraiment, est vraiment sympathique.
|
Ah tiens, Gotthard ! Je ne connais que de nom mais c'est tout à fait ma came apparemment. Des albums à conseiller ? |
Je suis pas un gros connaisseur, mais je pense que tu peux essayer Domino Effect. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
 |
MisterPatate Six Frites Under

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 11:54 Sujet du message: |
|
|
Putrid Pile - Blood Fetish
voilà qui a le mérite d'être bien gras et bien juteux. |
|
|
 |
barbapopo Fantomaths

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 13:03 Sujet du message: |
|
|
En attendant la vague Gojira qui va déferler fin juin, je me suis remis leurs deux derniers albums : The Way Of All Flesh et From Mars To Sirius.
Pour les deux albums, la réaction a été identique :
- sur les trois premières chansons : "Rhâ putain, c'est vrai : c'est MO-NU-MEN-TAL !! Comment ça se fait que je n'écoute pas ça en boucle tous les jours ??"
- arrivé à la sixième/septième piste : "Euuuh... grosse baisse de régime, là... oui, ça y est, je me souviens pourquoi je n'écoute pas, et pourquoi je n'ai jamais écouté ces albums en boucle..."
- huitième piste : je coupe... et mes tympans poussent un petit soupir de soulagement.
Non, sans déconner, c'est de la bonne musique. Mais ces albums sont vraiment indigestes.
Je ne sais plus qui me demandait, l'autre jour, pourquoi The Link gardait ma préférence. La réponse est simple ; The Link, lui, je peux l'écouter sans avoir l'impression d'avoir les oreilles plâtrées au milieu de l'album.
J'espère qu'ils auront levé le pied pour le prochain. |
|
|
 |
Oni² Onishuggah

|
|
|
 |
Winter Hibernatus

Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 15:30 Sujet du message: |
|
|
Gojira pour moi, ce sont deux énaurmes titres : Vacuity et Backbones. Le reste ne me dérange pas, mais ça s'arrête là. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
kroboy Gay Thrasher

Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 15:56 Sujet du message: |
|
|
moi ça me passe au-dessus de la tête. Et je comprends pas comment ils peuvent râtisser autant de fans qui n'aiment qu'eux en matière de death metal _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
 |
joe le hareng ex-p(flood)

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 16:26 Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord, Gojira ca m'en touche une sans réveiller l'autre... _________________ It's a trap! |
|
|
 |
Beren Miss 18/20

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 16:35 Sujet du message: |
|
|
+100000000  _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
 |
|
|
 |
DarkSchneider

Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 16:58 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Assez d'accord, Gojira ca m'en touche une sans réveiller l'autre... |
Peut-être un peu de chauvinisme aussi non?
Même moi j'ai écouté From mars to sirius, et j'ai plutôt bien compris l'intérêt musical de la chose, je pense sans trop me tromper j'espère qu'ils sont quand même un peu au dessus du lot en matière de death metal. Mais c'est vraiment étouffant comme musique.
La loudness war, on la retrouve dans 90% des productions metal actuelle. Les exceptions sont donc rares. Le Gojira ne se démarque pas plus de la concurrence à ce niveau, d'autant que le death est largement précurseur en matière de loudness war (pas étonnant que chez tous les gratteux de death les noise gate ont une place de choix dans leur pedalboard). _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
 |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 17:04 Sujet du message: |
|
|
C'est bien que tu soulignes le côté étouffant. Parce que pour faire partie des gens qui n'aiment pas forcément le Death Metal mais qui kiffent Gojira, je ressens ce même aspect, mais que je définirais plutôt comme "écrasant". Et c'est totalement renforcé par l'experience live. Pour les avoir vu une fois à Grenoble avec un son excellent, j'ai eu l'impression pendant le set de me faire rouler dessus par un bulldozer. Rarement un concert ma fait cet effet là, et j'y ai pris un pied monstre. Jamais je n'ai autant eu envie de headbanger ou de pogoter comme un porc, dans un état d'excitation affolant. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
 |
DarkSchneider

Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 17:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, cette impression de rouleau compresseur je l'ai bien ressenti aussi, tout en y trouvant un intérêt musical (je dis ça car j'ai tendance à trouver que death metal=bruit). Et je pense donc que ce n'est pas qu'une question de production, mais surtout de compos et d’interprétation. En ça ils se distinguent de la masse. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
 |
barbapopo Fantomaths

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 18:03 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, clairement. Ils sont uniques.
Je comprends parfaitement pourquoi ils font la différence, et comment certains peuvent les aimer eux, et pas les autres groupes de death.
Ils ont vraiment un truc en plus. |
|
|
 |
painlesslady Pintless Poupoune of Steele

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 22:38 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit dans le topic des achats, je suis tombée raide dingue de Moonsorrow que j'écoute au moins 1 fois par jour.
Écoutez comme c'est magique, poétique, tragique...
Haaska
Aika
Back To North
Me voilà tombée dans la marmite du pagan/folk (il faut dire qu'en tant que fan de Borknagar et Vintersorg, j'avais des prédispositions) et je découvre dans la foulée le magnifique Ensiferum... |
|
|
 |
Faris

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 23:31 Sujet du message: |
|
|
T'es sure de vouloir rester fidèle à ton homme?  _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
 |
Sven Death 'n' Troll Dokthor

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 3:20 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
C'est bien que tu soulignes le côté étouffant. Parce que pour faire partie des gens qui n'aiment pas forcément le Death Metal mais qui kiffent Gojira, je ressens ce même aspect, mais que je définirais plutôt comme "écrasant". Et c'est totalement renforcé par l'experience live. Pour les avoir vu une fois à Grenoble avec un son excellent, j'ai eu l'impression pendant le set de me faire rouler dessus par un bulldozer. Rarement un concert ma fait cet effet là, et j'y ai pris un pied monstre. Jamais je n'ai autant eu envie de headbanger ou de pogoter comme un porc, dans un état d'excitation affolant. |
Mais pluzin, quoi! Sauf pour la dernière partie... J'ai passé quasiment le concert à me demander sur quoi les gens pouvaient caler leur headbang tellement la musique est massive!
Et pluzin à popo aussi, je me demande vraiment, au vu du peuple rameuté à leur concert et alors que je trouve leur musique assez hermétique, comment ils arrivent à rassembler autant!
D'ailleurs faut que je me sorte les doigts pour pondre mon LR, ne serait-ce que pour rendre hommage à Gorod!  _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |
|