Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dragor Oldies are goodies

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 20:11 Sujet du message: |
|
|
En général les amateurs de Hendrix ne sont pas réellement trop dépaysés par le très bon Randy
Me suis déjà fait la réflexion que ça pourrait être cool d'ouvrir un topic sur tous ces albums et musiciens qui ont gravé de vraies merveilles entre la fin des années 60 et la décennie 70. Tous ces albums de hard / heavy (psych) plus ou moins oubliés  |
|
|
 |
Winter Hibernatus

Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 20:23 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
A tout les amateurs de musique "ambiante" typée triste et pesante, je conseille fortement l'écoute de Half Blood, le dernier album de Horseback, parce que c'est vraiment très très très bien...
http://www.youtube.com/watch?v=okj2Y_GHRBs |
Oh les nouveaux qui nous les brisent avec leur doom : écoutez ça c'est un ordre!  |
Dis-donc c'est pas mal ta came, le mélange est étonnant. Je vais approfondir... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
joe le hareng ex-p(flood)

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 20:35 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
En général les amateurs de Hendrix ne sont pas réellement trop dépaysés par le très bon Randy
Me suis déjà fait la réflexion que ça pourrait être cool d'ouvrir un topic sur tous ces albums et musiciens qui ont gravé de vraies merveilles entre la fin des années 60 et la décennie 70. Tous ces albums de hard / heavy (psych) plus ou moins oubliés  |
Genre ça
(si tu me regardes en secouant la tete très vite tu verras une bite!) _________________ It's a trap! |
|
|
 |
painlesslady Pintless Poupoune of Steele

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 20:56 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Pour les fans de Moonsorrow et du gros folk.metal barbu avec des couilles, il existe Thyrfing.
Petit exemple :Mjölner |
Merci Winter, pas mal du tout en effet
J'ai aussi découvert Myrkgrav hier, ça m'a donné envie de creuser (leur discographie, pas ma tombe hein) |
|
|
 |
Winter Hibernatus

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 21:29 Sujet du message: |
|
|
De rien, Dame Sans Douleur ! Je vais de ce pas essayer Mirkgrav (ils seraient pas Scandinaves par hasard ?) _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 22:11 Sujet du message: |
|
|
Je les ai découverts hier sur Lastfm.
Lastfm a écrit: |
Myrkgrav est un groupe norvégien de Pagan/Black Metal qui s’inspire de thèmes folkloriques scandinaves, et de l’histoire locale de sa région, ce qui le rapproche dans sa démarche de son compatriote de Windir. Il a été formé au début de l’année 2003 par Lars Jensen.
Myrkgrav, - terme norvégien signifiant « tombe obscure » - né au début de l’année 2003 - est le projet d’un seul homme : Lars Jensen, né en Décembre 1986.
Sa première démo auto-produite, Fra Fjellheimen Kaller…, est enregistrée en 2004, proposant un Black Metal empreint d’influences Viking. A cette époque Lars utilise le pseudonyme « Leiðólfr », qu’il abandonnera par la suite. |
|
|
|
 |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 22:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Myrkgrav (...) Fra Fjellheimen Kaller (...) « Leiðólfr » |
Ca doit cartonner au Scrabble. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 22:30 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Genre ça
(si tu me regardes en secouant la tete très vite tu verras une bite!) |
Ou ça  |
|
|
 |
Winter Hibernatus

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 22:32 Sujet du message: |
|
|
Ta campagne pour la Battle of LOL porte ses fruits, tu as mon vote ! (me dis pas que tu es déjà éliminé...) _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
Sven Death 'n' Troll Dokthor

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 23:02 Sujet du message: |
|
|
Putain, mais Insomnium ça démonte sa mère aussi!
In The Halls Of Awaiting, comme bijou de melodeath, ça se pose là, aussi!
Qui va les voir au Hellfest? Vous nous raconterez?
Par contre, je me retente Khaos Legions de Arch Enemy et je le trouve toujours désespérément mou du genou... Tous ces mid-tempos, aucune patate, aucune vélocité, ça va à 2 à l'heure (sauf Erlandsson), des mélodies ultra simplistes qui fonctionnent à peine, c'est bien morne et chiant... Ça plus le son qui est tout aplati, sans relief, sans puissance, à l'image de Under Black Flags We March par exemple
Et l'enchaînement (que j'avais oublié) avec la toute moisie No Gods, No Masters n'est pas là pour améliorer les choses  _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Pietro Divid Coverdead

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 0:30 Sujet du message: |
|
|
Unchained je sais pas
Mais Dividead, certainement pas, non!
Tu l'appréciais bien cet album d'ailleurs, non? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Oni² Onishuggah

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 13:25 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Par contre, je me retente Khaos Legions de Arch Enemy et je le trouve toujours désespérément mou du genou... Tous ces mid-tempos, aucune patate, aucune vélocité, ça va à 2 à l'heure (sauf Erlandsson), des mélodies ultra simplistes qui fonctionnent à peine, c'est bien morne et chiant... Ça plus le son qui est tout aplati, sans relief, sans puissance, à l'image de Under Black Flags We March par exemple
Et l'enchaînement (que j'avais oublié) avec la toute moisie No Gods, No Masters n'est pas là pour améliorer les choses  |
Même Vengeance is Mine ? Et Cult of khaos ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 13:42 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Putain, mais Insomnium ça démonte sa mère aussi!
In The Halls Of Awaiting, comme bijou de melodeath, ça se pose là, aussi!
Qui va les voir au Hellfest? Vous nous raconterez?  |
Un peu que ça démonte !
Par contre je crois qu'ils passent le dimanche donc je ne les verrai pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 13:52 Sujet du message: |
|
|
@ Oni: il y a forcément un moment où ils lèvent le pied, et où ça retombe dans le mid-tempo chiant à mourir...
@ Painy: oh...  _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
 |
joe le hareng ex-p(flood)

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 15:36 Sujet du message: |
|
|
Non mais pour de vrai 13th Floor Elevator c'est vraiment bien, presque'autant que Quicksilver Messenger Service! _________________ It's a trap! |
|
|
 |
Winter Hibernatus

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ton 13ème étage m'a fait penser à un 3ème étage.
Qu'est-ce qu'ils étaient bons... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
kroboy Gay Thrasher

Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
Etaient ? Alors que tu sors un extrait de leur album le moins bon ? Et que récemment ils ont pondu ça ? Et ça ? Et ça ? Ou encore ça 'Tain mais comment tu crains mec ! _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 16:02 Sujet du message: |
|
|
Je revois mon avis sur Sounds Of A Playground Fading, le dernier In Flames en date, qui contient quand même de bons moments, avec des morceaux ultra mélodiques, mais qui restent très agréables à écouter!
Il faut faire son deuil du chant death d'Anders et accepter son chant crié utilisé exclusivement, dorénavant...
Je ne sais pas ce que ça donne en live sur les anciens titres, par contre! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 16:07 Sujet du message: |
|
|
Non mais pour de vrai 13th Floor Elevator c'est vraiment bien, presque'autant que Quicksilver Messenger Service! |
Bien sûr ! Mais du coup je sais pas si t'as aimé le p'tit lien que j'avais lassé en réponse  |
|
|
 |
|