Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sly
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012 17:13 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Tu découvres seulement ? Je t'envie, j'aimerais revivre ca |
Oui. Mais je pense que j'ai posté un peu trop vite. À la première écoute, ça me semble très, très bien, mais pas si ouf que ça non plus (je sens qu'on va me tomber dessus là).
Ca reste une belle découverte. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012 17:15 Sujet du message: |
|
|
Même le morceau "Back to the Times of Splendour" ? Pour moi c'est un des meilleurs morceaux de death atmo jamais écrit. Le reste de l'album est plusieurs crans en-dessous de ce morceau quand même (ce qui reste un super niveau). _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bah Fall est quand même un putain de tube ! Et ce riff !!! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012 17:52 Sujet du message: |
|
|
C'est clair ! Deux crans en-dessous du meilleur morceau de death atmo jamais écrit, ça reste plus que correct ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
S'quoi le meilleur titre de death atmo jamais écrit? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012 19:25 Sujet du message: |
|
|
Gazus se trompe. Je parlais de "Back to the Times of Splendour". Et si vous n'êtes pas d'accord, bon tant pis.
_________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas l'oreille suffisamment fine pour détecter qu'ils sont en plastique, donc ça me va bien. Surtout la manière avec laquelle il s'intègre dans la poutrance. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012 22:20 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Il faut faire son deuil du chant death d'Anders et accepter son chant crié utilisé exclusivement, dorénavant...
Je ne sais pas ce que ça donne en live sur les anciens titres, par contre! |
J'aime bien ce chant mine de rien môa
Les anciens morceaux en live ça donne très exactement ce que tu vois sur le DVD live du groupe en fait.
Embody The Invisible sonne beaucoup mieux je trouve, y a pas ces petits problèmes de respiration qu'on pouvait ressentir sur album (par contre personne ne réagit quand Anders a tenter de nous faire chanter le refrain, avec une réaction pareille tu m'étonnes qu'ils ne tentent pas de revenir en arrière )
Mais ce qui change le plus c'est un titre comme Square Nothing, plutôt bonne sur Clayman, là Anders l'a carrément sublimée, impressionnant à voir live.
Toutes façons la meilleure façon de te forger ton avis c'est de foncer les voir en concerts c'est de foncer les voir quand tu auras l'occasion! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012 22:33 Sujet du message: |
|
|
Je les ai déjà vus avec Soilwork sur la tournée Reroute To Remain, je crois!
C'était terrible, j'étais sourd le lendemain! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 16 Juin 2012 23:40 Sujet du message: |
|
|
Candlemass - That's All Folks
Dans la droite lignée du précédent... toujours cette impression d'écouter un mélange de l'éponyme de 2005 (c'est blindé de redites) et de Krux (la faute au synthé qui prend de plus en plus de place et à la voix de l'autre bouledogue).
Et comme le précédent, c'est sympa sans plus. Le groupe applique sa p'tite formule sans se claquer un synapse. Parfois avec bonheur (Prophet est leur meilleur titre rapide depuis... houlà, depuis), parfois non (l'infâme Killing of the Sun où Leif te braille à l'oreille "[i]Black Sabbath rul3zzzzzzzzeeeeee").
Et puis il y a le dernier titre, Black as Time, avec sa narration délicieusement cynique ("Time, quite frankly, doesn't give a shit") et qui se termine sur un tic-tac d'horloge de plus en plus insistant alors que le groupe, lui, s'efface petit à petit... C'est con, mais ça m'a presque foutu la larme à l'oeil sachant que c'est leur toute dernière chanson.
Pas un grand disque, mais c'est plutôt honnête, comme clap de fin. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 17 Juin 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
Art By Numbers - Reticence: The Musical
Plus je l'écoute et plus je l'aime
Ces mecs ont tout compris, ils ont réussi à pondre un truc ultra-technique, catchy et plutôt original. La musique expliquera tout ça bien mieux que les mots
Je recommande à absolument tout le monde. Il y a de grandes chances que vous fassiez un blocage sur le chant, mais si vous arrivez à faire avec ... des heures de kif garanti _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 17 Juin 2012 17:05 Sujet du message: |
|
|
In Flames - Soundtrack To Your Escape
En le réécoutant, je me dis que c'est peut-être l'album des suédois que j'aime le moins! Le son est puissant mais sonnerait presque faux, les compositions ne sont pas très prenantes et semblent peu inspirées au final, et surtout se ressemblent toutes de près ou de loin...
Je m'ennuie un peu, en fait... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 17 Juin 2012 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ouais à peu près pareil, en tout cas dans le In Flames 90's c'est celui que j'aime le moins. Y a juste My Sweet Shadow que je trouve sympa, le reste ... bof _________________
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Dim 17 Juin 2012 17:39 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Art By Numbers - Reticence: The Musical
Plus je l'écoute et plus je l'aime
Ces mecs ont tout compris, ils ont réussi à pondre un truc ultra-technique, catchy et plutôt original. La musique expliquera tout ça bien mieux que les mots
Je recommande à absolument tout le monde. Il y a de grandes chances que vous fassiez un blocage sur le chant, mais si vous arrivez à faire avec ... des heures de kif garanti |
Bien évidemment, +1. La faculté qu'à cette musique à rentrer dans ta tête pour plus en sortir est impressionnante. Je me surprends souvent à siffloter tel ou tel air alors que je n'ai plus écouté l'album depuis plusieurs jours....
Et pour le chant, en effet, on aime ou pas. Moi je kiffe. _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 17 Juin 2012 23:56 Sujet du message: |
|
|
Iced Earth - The Horror Show
Mais il est excellent cet album. Après plusieurs écoutes, je ne trouve pas grand chose à jeter !
De Iced Earth, je ne connaissais que Something Wicked this Way Comes. En fait, j'ai suivi les notes des chroniques présentes sur le site pour découvrir Iced Earth il y a deux ans, et comme je n'avais pas apprécié plus que cela Something Wicked, j'avais laissé tomber.
Et je n'aurai pas du, car The Horror Show est supérieur en tous points à Something Wicked et est un très, très bon album. J'ai un peu de mal à comprendre le 12/20 de Kroboy. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ce week-end je suis retombé sur un vieil OVNI, Ophthalamia et son black doom original. Certainement produit au moyen d'un mange disque, l'album A Journey In Darkness dénote complètement avec le reste du black de l'époque. Amusant.
Un petit extrait : http://www.youtube.com/watch?v=I5HfPs3PlgY _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 12:01 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
In Flames - Soundtrack To Your Escape
En le réécoutant, je me dis que c'est peut-être l'album des suédois que j'aime le moins! Le son est puissant mais sonnerait presque faux, les compositions ne sont pas très prenantes et semblent peu inspirées au final, et surtout se ressemblent toutes de près ou de loin...
Je m'ennuie un peu, en fait... |
Donc tu préfères le dernier Svenichou?? Mais que font les modos???? |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Lun 18 Juin 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
(Pardon) |
|