Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 04 Juin 2012 12:17 Sujet du message: |
|
|
Ouais bah j'ai écouté le nouveau et quelle sieste j'ai pris dans la gueule... Mais en même temps moi, le Candlemass récent... J'espère que Lowe va relancer Solitude Aeturnus, qui m'a toujours plus botté que les Candlemass. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 04 Juin 2012 12:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Viré en raison de ses performances live. Elles étaient mauvaises? |
Visiblement, il avait une fameuse tendance à zapper les textes.
Je me souviens des 2 fois où j'ai vu le groupe avec lui, il semblait tellement hésitant sur certains couplets et il passait tellement de temps à fixer le sol que je m'étais demandé s'il avait pas collé des antisèches sur les retours pour pallier à des trous de mémoire.
L'idéal, ca aurait été le retour de Messiah, mais on peut se gratter. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 04 Juin 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin ça fait un moment, c'est maintenant que ça leur plait plus ?
en tout cas comme motif, ça change de "divergences musicales" _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Lun 04 Juin 2012 13:56 Sujet du message: |
|
|
J'imagine qu'en plus de ça, ils ont dû se prendre la tronche. Et le fait que Lowe vive au Texas et tous les autres en Suède, ça devait pas aider à répéter régulièrement. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 04 Juin 2012 14:04 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
il passait tellement de temps à fixer le sol que je m'étais demandé s'il avait pas collé des antisèches sur les retours pour pallier à des trous de mémoire.
|
Bah c'est très certainement ça. J'avais vu un concert de Trust où Bernie avait zappé quelques paroles au début et par la suite passait beaucoup de temps à regarder ses pieds durant ses couplets et il se baissait parfois...pour tourner des pages. Je pense que c'est une pratique plus courante qu'on le croit. Mais dans le cas de Trust c'était excusable (ils n'avaient plus joué ensemble depuis des années). Car avoir des problèmes de ce genre en plein durant une tournée, c'est un peu abusé je trouve...ça fait pas très pro. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 04 Juin 2012 14:07 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin Bernie, ne plus se souvenir de paroles qu'il a lui-même écrit, ça craint aussi. Je sais que Ripper avait besoin d'antisèches dans Iced Earth, mais je me suis toujours demandé comment les mecs pouvaient lire en chantant. Ca doit être écrit gros... _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 04 Juin 2012 14:26 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'était vraiment très contextuel : ils n'avaient pas beaucoup répété avant, et je ne l'ai jamais revu faire ça durant d'autres concerts. Je pense que quand tu as écrit des textes il y a des années, et que tu écrits beaucoup, ce n'est pas si évident que ça de t'en souvenir si tu ne chantes pas régulièrement. La mémoire, ça s'entretient.
Adrian Smith a dit une fois qu'il était incapable de rejouer Alexander the great car il ne se souvenait plus de son solo...(et pour le coup je pense que c'était soit une boutade soit de la langue de bois car à son niveau il doit bien être capable de repiquer à l'oreille plus ou moins fidèlement son propre solo). _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 10:56 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je vais le chroniquer cet album. Vu que mon préféré d'eux c'est le premier, ça va donner...
Allez vas-y Pingouin : Epicus Doomicus a été écrit avec des moufles ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 12:16 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as écouté pour le moment? |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 13:57 Sujet du message: |
|
|
Juste un titre et bof bof. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bah ouais. Bof bof pour le moment
Y'a Siren Songquand même, qui est chouette avec son ajout de clavier puissance 10. Et le titre éponyme aussi. Et... le reste. C'est très loin d'être mauvais mais pour l'instant (j'insiste!) c'est quelconque. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 15:50 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Allez vas-y Pingouin : Epicus Doomicus a été écrit avec des moufles ? |
Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Et qu'est-ce que je viens faire là-dedans, moi ? |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
Si moi j'ai le syndrome "c'était mieux avant", toi c'est plutôt le syndrome "Apple" : les trucs nouveaux c'est mieux.
Et puis ton avis m'intéresse, mine de rien... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 19:54 Sujet du message: |
|
|
Toi, tu connais assez mal Pingouin, encore! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 20:01 Sujet du message: |
|
|
Et je ne demande qu'à mieux le connaître !
(pas bibliquement, je précise) _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 20:18 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Si moi j'ai le syndrome "c'était mieux avant", toi c'est plutôt le syndrome "Apple" : les trucs nouveaux c'est mieux. |
Mer il et fou.
Tout ça parce que je préfère le Kreator récent à Pleasure to Kill, c'est ça, hein ?
Et bien, sache, petit homme, que je vénère Epicus et qu'il est deuxième sur mon podium (derrière Islands et devant 13th Sun).
Il a un côté très sombre que le groupe a perdu ensuite pour ne plus jamais le retrouver. C'est d'ailleurs le seul de leurs albums que je qualifierais de véritablement Doume.
Et un premier album pareil (qui non seulement est bon de bout en bout, mais qui en plus voit un groupe de noobs affirmer une vraie personnalité , c'est quand même bien balèze. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 20:22 Sujet du message: |
|
|
Eh bien tout arrive : je suis 100% d'accord avec toi. Mon morceau préféré c'est "A Sorcerer's Pledge". _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
Alors ouais, tout l'album est très bon, mais punaise, choisir A Sorcerer's Pledge quand en face on retrouve Solitude et Under the Oak. Je suis outré.
Solitude reste le morceau de doom ultime à mon avis. Plus encore que Black Sabbath. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2012 21:05 Sujet du message: |
|
|
Putain le long passage en accoustique suivi du démarrage heavy est vraiment canon, monsieur l'outré ! Et d'ailleurs Solitude aussi elle est super.
"Time stands still tilouli loulaaaa..." je vais me la réécouter !
Ah non, ce soir c'est écoutage de Mutilation Rites pour chronique, merde. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bon ben première écoute complète, et c'est pas si mal, mais pas transcendant, comme d'hab quoi. Pas de gros temps forts, pas de grosses baisses (ni de grosses baises d'ailleurs).
Les gars qui vont au taf quoi. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|