Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
D'Allemagne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 9:44    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Non, pas de chanson de Patricia Kaas sur ce topic. Simplement, je me suis dit que les vacances étaient une bonne occasion pour "visiter" des pays.
Quels sont les groupes allemands qui vous ont marqué ? (Je commence par un pays facile, je réserve le Samoa Occidental pour la fin).

De mon côté, et par ordre de découverte :
- Scorpions : Blackout est un de mes premiers albums, et Virgin Killler aussi. Le mythe, le métal. Je leur pardonnerai presque les albums post Love At First Sting.
- Kreator et Destruction : le thrash allemand de mon enfance. Et 2Live Without Sense" continue à passer régulièrement chez Casa Winter.
- Rammstein : découvert avec Lost Highway, ils m'ont filé la gaule plsu qu'à leur tour
- Bethlehem : leur premier album seulement, du dark-metal qui m'a souvent accueilli au retour des beuveries étudiantes.
- Empyrium : leurs albums accoustiques sont d'une finesse...
- Disillusion : merci Beren !!!!!!!!!!
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je ne dois pas connaitre beaucoup de groupes allemands...

Hormis, Rammstein, dont j'adore Mutter mais dont je ne connais pas les autres albums, je cherche mais je ne vois pas.

Je suis plus anglais que allemand.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Blind Guardian évidemment, qui a été mon groupe préféré pendant pas mal de temps.
Scorpions aussi, que je connais depuis gosse, même si à l'époque je ne connaissais qu'une compile de la période Roth, qui fait qu'aujourd'hui je préfère de très loin cette période à celle de Jabs.

Sinon je pense que Kroboy peut nous faire un roman, ici. lol
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

bof, moi, les groups allemands, j'ai toujours trouvé qu'ils manquaient de subtilité
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, ton truc c'est plutôt le prog biélorusse.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

toutafé
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reviens pas sur Rammstein.

Qui dit Allemagne dit speed mélo...

Helloween : le groupe qui m'a mis le pied à l'étrier avec "Master of the rings" emprunté à la médiatèque à l'époque, puis "Time of the oath", puis "Better than raw", sans oublier le retour aux sources avec les Keeper... Le seul groupe du genre pour lequel j'ai encore un véritable intérêt.
Gamma Ray : débuts timides - les premiers extraits de Powerplant ne m'avaient pas emballé - mais il a connu son heure de gloire, moins durable que Helloween, mais sans doute plus intense : Powerplant qui a fini par révéler sa surpuissance, Somewhere out in space et Land of the free... Mais les nouveaux disques furent marqués par la décadence. Aujourd'hui, le groupe n'a plus le moindre intérêt à mes yeux. Pire, le charme d'antan s'est clairement défraîchi...
Edguy / Avantasia : ou le syndrôme de l'éternel espoir devenu vieux trop tôt. Tobbias Sammett avait tout pour prendre le leadership de la scène speed-mélo germanique. Mais les promesses des premiers albums n'ont jamais pu trouver confirmation, faute à un travail de composition frénétique l'empêchant de différencier le bon grain de l'ivraie. Au lieu de débarrasser ses albums des fillers, il leur a plutôt laissé prendre toute la place. Et on se retrouve avec un musicien, encore jeune, qui n'a déjà plus rien à offrir.

Blind Guardian : le meilleur pour la fin ! Groupe qu'il m'a fallu apprivoiser progressivement, mais qui a ensuite gagné ses galons de général en chef de ma cd-thèque. Nightfall in Middle-Earth, A night at the opera, Imaginations from the other side... Des albums fantastiques, des enchaînements de tueries thermonucléaires hypertravaillées, hypermélodiques, et hyperinterprétées. Ce groupe a perdu un peu de sa superbe, mais il garde une place de choix pour moi car il a sa place définitivement acquise dans mon petit panthéon personnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rammstein lol

Sinon le seul groupe allemand auquel je peux penser mis à part les susmentionnés Disillusion et Blind Guardian, c'est Super700 (quel nom de chiottes!).
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends le post de popo ou kitty sur Grave Digger avec impatience.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Popo est bien plus branché Tankard, non ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Outre les déjà cités Disillusion, Rammstein (Reise Reise FTW !!) et Scorpions (merci Papa et Maman)

Mes meilleures découvertes ces dernières années restent:

Obscura
Fleuron du death ultra technique mais accessible, digne hértiers de Necrophagist dont plusieurs membres sont issus

Another Perfect Day
Plutôt pour ceux qui aiment le melodeath vaguement prog (plutôt prog dans l'extrait que j'ai posté)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lacrimosa

Halt Mich
Lichgestalt
Deja Vu

Edith : Ha maÿrde ils sont pas exactement allemands mais germano-finlando-suisses
_________________
Mon profil Last FM


Dernière édition par Metalyogi le Mer 04 Juil 2012 12:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Putain Ahab bien sûr ! Quel fail !
Sinon en goth, il me vient à l'esprit les très délicats Endraum, pour pleurer ton son saôul.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sortir un peu du métal, j'aurais bien envie d'évoquer Die Arzte, les inénarrables hérauts du punk rock allemand, mais aussi et surtout The Notwist, auteurs quand même de l'un des tout meilleurs albums de la décennie passée, un peu oublié dans l'ombre de Kid A/Amnesiac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

En "punk" il y a aussi Die Toten Hosen :
Hier Kommt Alex
Alles Aus Liebe
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de mes groupes préférés sont Allemands...

Outre ceux déjà cités, incontournables, je rajoute Rage et ses envolées symphoniques, RPWL / Violet District et leur prog Floydien, et évidemment Tangerine Dream et leur fourre-tout indescriptible.

Personne pour David Hasselhoff ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reviens pas sur Rammstein car même j'admets qu'ils ont marqué l'indus, je ne suis pas vraiment fan (et surtout, je trouve qu'ils sont très inégaux).

Niveau black metal :
Endstille
Imperium Dekadenz
Y a quelques ressemblance entre ces deux groupes au niveau des riffs, peut-être la touche allemande...

Et sinon rien à voir mais il y a aussi Sopor Aeternus
_________________


Dernière édition par Maetatron le Mer 04 Juil 2012 12:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Infestus et Lantlôs, indubitablement. Et pourquoi pas une louche de Dornenreich (même si personnellement, j'ai quand même du mal à entrer dans leur musique totalement).

A ajouter Klabautamann, mais de eux, je n'ai qu'un album, Merkur, mais il déchire grave.

Quand à décrire leurs musiques, va donc les découvrir par toi-même, tout ce que tu dois savoir, c'est que c'est du black, sachant que aucun n'est vraiment traditionnel. Et certains sont même plutôt aventureux.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.


Dernière édition par TheDecline01 le Mer 04 Juil 2012 17:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Disillusion.

Le débat est clos.
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Infestus et Lantlôs, indubitablement. Et pourquoi pas une louche de Dornenreich (même si personnellement, j'ai quand même du mal à entrer dans leur musique totalement).

A ajouter Klabautamann, mais de eux, je n'ai qu'un album, Merkur, mais il déchire grave.

Quand à décrire leurs musiques, va donc les découvrir par toi-même, tout ce que tu dois savoir, c'est que c'est du black, sachant que aucun n'est vraiment traditionnel. Et certains sont même plutôt aventureux.


Merci man !
Quant à la suggestion de Droom, pourquoi pas faire une petite récap des groupes cités dans le premier pist, effectivement. J'attends que ça se tasse et puis je le fais.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky