Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
STEVE HARRIS - British Lion (24 septembre)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 16:02    Sujet du message: STEVE HARRIS - British Lion (24 septembre) Répondre en citant

Citation:
EMI Music are proud to announce the release of Iron Maiden founder Steve Harris’ debut solo/side project album. Entitled ‘British Lion’ and comprising ten songs that Steve and his collaborators have been working on for the past few years between Iron Maiden tours and releases, it is an album that will surprise and delight music fans the world over.

With a decidedly heavy rock-vibe this roaring debut paints with a full palette of sounds; brooding, melancholic, righteously indignant and exuberantly heavy. With Kevin Shirley at the mixing helm – whose credits include Iron Maiden as well as Led Zeppelin, Journey and Rush among many others – this is an album to sink your teeth into.

From the growling riffage of opening salvo This Is My God to the heavy forlorn balladry of follow-up Lost Worlds which showcases Richard Taylor’s soaring vocals, it’s clear that ‘British Lion’ is an altogether different beast from Maiden.

Karma Killer, with its dirge-like muscularity, and Us Against The World, with its massive chorus, demonstrates just how far ‘British Lion’ has flexed Steve Harris’ considerable musical muscle. Dovetailed with guitarist David Hawkins’ positively gargantuan lyrical guitar melodies, it’s a mere hors d'oeuvre ahead of the epic, riffing-feast of The Chosen Ones, with its swaggering bravado.

A World Without Heaven, at a breathtaking seven minutes and infused with progressive elements without ever teetering into self-indulgence illustrates perfectly these songsmiths’ colossal abilities to create a mood and stay there. Supercharged by Steve Harris’ inimitable style, there’s an un-cynical vibe here that’s as refreshing as it is out of place in today’s all-too-categorised music industry.

And as far as the name ‘British Lion’; “I’ve always been proud to be British,” explains Steve, “I don’t see any reason why I shouldn’t be. It’s a massive part of being me. It’s not like I’m flag-waving or trying to preach, this is not a political statement at all. It’s like supporting your football team, where you come from. I just think it lends itself to some really strong imagery too, and to me it fits in with the sound.”

With Iron Maiden, Steve Harris has become one of the most recognised and successful ambassadors for British music on the world stage. Having released 15 studio albums, sold over 85 million records worldwide and played more than two thousand gigs in 58 countries in the band’s thirty-five year career, his appeal is truly global.

And now with ‘British Lion’, Steve steps out from Iron Maiden’s illustrious shadow to present a different side of his musical visions.

The tracklisting for ‘British Lion’ is as follows:

1.This Is My God
2.Lost Worlds
3.Karma Killer
4.Us Against The World
5.The Chosen Ones
6.A World Without Heaven
7.Judas
8.Eyes Of The Young
9.These Are The Hands
10.The Lesson



Ha ouais? Confused :cool:
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial


Dernière édition par dupinguez le Mer 18 Juil 2012 16:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouais, même qu'on a déja la pochette:


_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai oublié de la mettre tiens!

En tout cas j'ai hâte d'écouter ça!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

1ere photo du line up:


J'ai pas trouvé grand chose sur ce Richard Taylor et ce David Hawkins mentionés dans l'article... Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Intrigué je suis.

Il a toujours refusé les collaborations et autres projets parallèles parce que "ma vie, c'est Maiden, je m'y consacre entièrement donc j'ai pas le temps de faire autre chose et en plus, je peux y faire tout ce que je veux donc bon"...

Et à même pas 10 ans de la retraite, il va chercher d'illustres inconnus pour pondre un album solo ?


Dernière édition par Pingouin le Mer 18 Juil 2012 18:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est lui qui écrit presque tout chez Maiden depuis toujours, mais il doit rester dans un style bien défini.

Là il va peut être pouvoir se lacher ? J'adorerais qu'il fasse un truc très classic rock 70's à la UFO / Thin Lizzy... :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Il doit rester dans un style bien défini.


Ce serait pas plutôt parce qu'il ne sait pas faire autre chose ?

Citation:
Là il va peut être pouvoir se lacher ? J'adorerais qu'il fasse un truc très classic rock 70's à la UFO / Thin Lizzy...


Est-ce qu'il en est capable ? Franchement, j'en doute. Il a admis lui-même qu'il ne peut plus écrire de morceaux courts et énergiques, donc des morceaux Rock comme ce qu'on trouvait sur ses disques il y a 30 ans, je compterais pas trop dessus.
Il a quand même un ego gros CMB, ne semble plus enclin à se remettre en question depuis longtemps et je crois que c'est un musicien sacrément limité dans le fond. C'est l'anti-Uwe Lulis.

J'écouterais, c'est sûr, mais je m'attends pas à quoi que ce soit de vraiment différent de ce qu'il a toujours fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, en même temps, 2012, fin du monde, toussa.
C'est fou que Harris se lance dans un truc pareil.
C'est contraire à tout ce qu'il a fait comprendre au monde depuis la création de Maiden. S'il devait en rester un sans projet solo, ça devait être lui.
Je parle de toute la scène musicale hein.

C'est assez fou.

En même temps, quand on voit la part que prend Adrian Smith dans Maiden depuis son retour, on peut se poser des questions. Du genre : est-ce que Steve n'a pas tout dit, dans Maiden, sans pouvoir s'empêcher de composer puisqu'il est fait pour ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne m'étonnerait pas qu'on soit surpris par cette année. Dans toutes les idées qui sortent du cerveau de Stivarisse, il doit quand même y en avoir un certain nombre qui ne collent pas à Maiden, sans que ce soit pour autant mauvais. Donc s'il prend ces choses là et qu'il en fait un album, moi je dis pourquoi pas!


J'ai toute foi en mon bassiste préféré pour nous pondre un bon album! :love:
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah de toute manière, hein, honnêtement, connaissant le bonhomme, par expérience, pas personnellement, s'il prend la peine de monter un truc, je suis à peu près sûr qu'il sait où il va.
Et vraiment, des mauvaises compos sorties de sa tête ?
Allons-y ?

Donc pareil, un peu hâte :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attends à un truc amateur perso - cf le line-up d'inconnus. Un truc sans prétentions, sans ambitions enregistré avec ses potes, qu'on écoutera 3 ou 4 fois par curiosité, "parce que c'est Harris", avant de le ranger dans l'étagère.
Par contre, niveau style, je n'ai pas d'idée de ce qu'il peut faire. Mais je ne m'attends pas à une bombe style Accident Of Birth ou The Chemical Wedding.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et vraiment, des mauvaises compos sorties de sa tête ?


No More Lies
The Angel and the Gambler
The Apparition
Don't Look to the Eyes of a Stranger
The Unbeliever
The Fugitive
Judgement of Heaven

Il a largement prouvé qu'il pouvait écrire de la merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

No More Lies et The Apparition, pas ok pour le reste :pendu:
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute The Angel and the gambler... et encore, No more lies je ne la trouve pas si mal.

Quoiqu'il en soit, c'est assez insignifiant le nombre de mauvaises compos en proportion du reste...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 5:12    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
c'est assez insignifiant le nombre de mauvaises compos en proportion du reste...


Oui hein, c'était dans ce sens, hein :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est clair. Vu la discographie du groupe, si tu peux sortir que 7 titres, mauvais, ça va, quand même, c'est plus qu'honorable.

Et encore, tout le monde n'est pas d'accord.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y avait bien un musicien que je n'imaginais pas sortir un album solo, c'était bien Steve Harris.

Je suis assez curieux du résultat final.

Le problème, c'est que j'estime depuis pas mal d'années que l'omniprésence de Steve Harris dans Maiden a causé, par le passé certains dégâts et une redondance certaine (argh No More Lies, Blood Brothers ou The clansman).

Du coup, je me demande si l'album solo va -logiquement- s'orienter vers ce des compositions de ce genre mises de côté chez Maiden ou vers quelque chose de plus surprenant comme le dernier projet d'Adrian Smith (là, j'avoue que je n'y crois pas trop).

PS : dans votre liste de morceaux à deux balles, je rajouterais bien Invaders... ça fait 25 ans que je hais ce morceau. DBZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il est bien Invaders.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Baalim sur ce coup!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi DarkSchneider. :)
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky