Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 0:25 Sujet du message: |
|
|
Aux mains? Oui sans doute... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 11:36 Sujet du message: |
|
|
L'intro me donne des poussées de violence dans mon petit corps tout tremblant. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 14:15 Sujet du message: |
|
|
@Chameau: tu aurais pu aussi proposer un lien vers le Masta Zakir Hussain pour taper dans le haut du tableau même si Sawhney n'est pas dégueu. Je l'ai découvert à la suite de Talvin Singh dans le même genre (en plus electro), j'apprécie surtout ses titres les plus orientés orientaux et pas trop "R'n'B" like.
Dans le genre du morceau titre final de l'album Prophesy avec sa montée finale sous forme de transe avec la sorte de mantra des choeurs.
Edith la sourde lance un lien sans avoir pu tester si c'était bien de ce morceau-ci, mais essayez toujours, ça vaut le coup d'oreille:
Prophesy avec Brian Eno en prime _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 15:06 Sujet du message: |
|
|
Niveau percus, rien ne rempacera jamais une bonne vieille cowbell.
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
L'intro me donne des poussées de violence dans mon petit corps tout tremblant. |
Pourquoi ?
Si j'ai bien compris jouer des tablas revient à énoncer des "phrases", de longues séquences de sons. Je pense que les deux mecs prononcent les phrases que le percussioniste joue ensuite.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 16:39 Sujet du message: |
|
|
En effet c'est ça le plus impressionnant c'est que les gars "chantent" ce qu'ils jouent ou vont jouer. Bel exercice quand on voit la dextérité qui est demandée pour cet instrument.
Il y a quelques mois, j'ai pu accompagner mon frangin à son cours de tablas que donne un de ses potes (qui maitrise tel le ouf). On s'est retrouvé que tous les trois, j'ai pu m'entraîner sur seulement cinq frappes, j'ai chialé ma maman tellement c'est chaud. Mais quand on voit le résultat que ça peut donner, c'est vraiment enthousismant.
Mais ce que je trouve le plus impressionnant et jouissif c'est qu'on peut faire 4 (ou 5?) frappes différentes par doigt. il faudrait trouver une video de Shakti avec les mains d'Hussain en gros plan, c'est énorme. _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
Guiomzappa a écrit: |
Shakti |
Punaise, c'est ça le nom de ce groupe dont j'ai paumé l'album je sais pas comment et dont j'arrivais pas à me souvenir! Ca faisait un bail.
Pour le coup, merci!
(d'ailleurs je le regrette, cet album, il était très bien ) |
|
|
|
disch007
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
C'était l'album live avec trois morceau dont le celèbre: "What Need Have I For This, What Need Have I For That, I Am Dancing At The Feet Of My Lord, All Is Bliss, All Is Bliss" ? ^^
Sinon, ça c'est un berimbau:
http://www.youtube.com/watch?v=1XhIiUrBalI _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
Arroway's Hoax
|
Posté le: Dim 07 Fév 2010 19:31 Sujet du message: |
|
|
Heu, en fait, je crois que j'avais des morceaux de plusieurs albums: il y a avait Handful Of Beauty, des morceaux de Natural Elements et je crois bien, oui, que j'avais celui dont tu parles vu qu'il y avait des morceaux en live. Mais ce n'est pas moi qui ait encodé les titres, et les noms des albums n'étaient pas enregistrés comme il fallait. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: |
C'était l'album live avec trois morceau dont le celèbre: "What Need Have I For This, What Need Have I For That, I Am Dancing At The Feet Of My Lord, All Is Bliss, All Is Bliss" ? ^^ |
Passage qui a été samplé pour le morceau instrumental Jivatma sur le premier album d'Aghora.
AH a écrit: |
Heu, en fait, je crois que j'avais des morceaux de plusieurs albums: il y a avait Handful Of Beauty, des morceaux de Natural Elements et je crois bien, oui, que j'avais celui dont tu parles vu qu'il y avait des morceaux en live. |
C'était certainement le Best-of mais vu que c'était des mp3 apparemment (), ça pouvait très bien être une compil de ton/ta pote qui l'a encodé.
Bref, à mon avis si tu veux retrouver les mêmes sensations tu peux y aller à l'aveuglette à part peut-être The Believer que je trouve un peu différent mais je n'arriverais pas à dire pourquoi. De toute façon Shakti c'est ultime! ^^
On aime avoir les doigts qui fument.
Yeah! Comme Steve Harris, j'aime les Tagada tagadaa ta! _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Arieas Nealiste
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 02 Juil 2012 10:30 Sujet du message: |
|
|
y en a en vente à Bricomarché si tu veux
sinon c'est très étonnant comme instrument _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Juil 2012 18:30 Sujet du message: |
|
|
J'adore cet instrument, tu pourras trouver de belles vidéos sur youteub.
J'en ai chercher pour Noël l'année dernière, j'ai été calmé quand j'ai vu le prix (dans les 1000 boules). _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 03 Juil 2012 21:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu ça. J'ai rapidement fait quelques recherches, et j'ai lâché l'affaire illico _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 21 Juil 2012 13:18 Sujet du message: |
|
|
Les allemands savent faire autre chose que du heavy ...
Elbtonal Percussion :
- http://youtu.be/cxhC1JO-ilQ
- http://youtu.be/WGsxYOrJqk0
- http://youtu.be/hJ53XZZj66s _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Juil 2012 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ca peut être enthousiasmant de voir ça en concert, mais il faut qu'on puisse bien les voir, ça fait partie du show.
Ayant déjà assisté à des concerts de Stomp ou des Tambours du Bronx, on a droit à des bons frissons par moment. _________________ ...Music is the Best!
|
|
|
|